A A A A Auteur Sujet: Filtre du réservoir lave glace?  (Lu 6189 fois)

seed.apple

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« le: 18 mars 2005 à 09:18:36 »
Sur ma GV on peut voir que pour rempilr le liquide lave glace
il n´y a pas de filtre. Contrairement au modèle antérieure.
Je n´ai pas la photo pour la GIV :wink:
[siteimg]613[/siteimg]
Est il installer plus loin ?
A-t-il été  oublié au montage ?
Vos GV on elles le filtre ou pas ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #1 le: 18 mars 2005 à 09:47:40 »
Pasez de filtre
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #2 le: 18 mars 2005 à 09:48:05 »
Sorry,
pas de filtre
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #3 le: 18 mars 2005 à 17:08:13 »
Non pas de filtre sur la mienne non plus.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Grazz

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #4 le: 18 mars 2005 à 20:36:11 »
moi non plus ...

Mastermold

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #5 le: 18 mars 2005 à 20:53:58 »
Normal qu'il n'y en ait plus car il ne sert à rien... Vu que là il y a un coude étroit à 90° juste après l'orifice de remplissage, avec un trajet sinueux jusqu'au réservoir de lave glace. Alors que sur la G IV, l'orifice de remplissage était direct en haut du réservoir de lave glace.
Le seul corps étranger susceptible de tomber lors du remplissage du réservoir étant la collerette du bouchon du bidon de lave glace, sur la G IV, le filtre palliait à ce genre d'accident. Sur la G V, c'est le coude étroit qui joue ce rôle en empêchant le passage de la collerette (trop large).
Si le filtre avait une utilité sur la G IV, là il n'y en a plus. Donc sa disparition n'a aucune conséquence ici.

CQFD  :mrgreen:

Jay75

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #6 le: 20 mars 2005 à 15:39:56 »
Il est intelligent notre mastermold  :cool5:

spiderman1975

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #7 le: 20 mars 2005 à 16:13:56 »
Pas de filtre non plus ...
De toute manière pas besoin de filtre , le liquide de lave glace ne contient pas d'impureté ... :cool4:

nicogolf5

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #8 le: 20 mars 2005 à 21:01:10 »
Bah oui  !! :cool5:

Jay75

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #9 le: 20 mars 2005 à 22:59:42 »
disons que VW aime à nous répéter que les buses de lave glace sont conçue pour vaporiser le liquide et que blablabla il faut du lave-glace VW, j'imagine que si des particules étrangères de provenance inconnue parvenaient à s'introduire dans le réservoire cela serait terrible !!!!

Donc, même si le goulot du réservoire est coudé, cela ne coute pas bien cher de mettre un minuscule filtre à quelques centimes !!! Franchement ridicule VW !

Mastermold

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #10 le: 20 mars 2005 à 23:57:15 »
Citation de: "Jay75"
disons que VW aime à nous répéter que les buses de lave glace sont conçue pour vaporiser le liquide et que blablabla il faut du lave-glace VW

Chez Polygône à Nancy, c'est même pas du VW, C'est du Bardahl.

Citation de: "Jay75"
j'imagine que si des particules étrangères de provenance inconnue parvenaient à s'introduire dans le réservoire cela serait terrible !!!!

Je n'ose imaginer l'effet de l'irruption de particules de cassoulet dans le réservoir de lave-glace. Il faut donc prendre les plus grandes précautions lorsque l'on s'alimente tout en remplissant le réservoir de lave-glace. :D

A noter qu'il faut être tout aussi prudent lorsque l'on fait le plein de gasoil lors d'une dégustation de choucroute. D'infimes particules de choucroute pourraient venir perturber nos chers injecteurs pompes. :D

nicogolf5

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #11 le: 21 mars 2005 à 14:33:00 »
:lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #12 le: 21 mars 2005 à 15:11:25 »
Vécu. Un urgent besoin d'eau loin de tout, un petit peu de sable dans une bouteille mal lavée et adieu le lave-glace. Des problèmes jusqu'au dernier jour du véhicule.
Alors, le filtre, moi j'aurais bien aimé car l'os de poulet il peut passer dans le réservoir, ce n'est jamais lui qui va s'insérer dans un gicleur !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Mastermold

  • Invité
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #13 le: 21 mars 2005 à 15:46:33 »
Citation de: "tchapwety"
Vécu. Un urgent besoin d'eau loin de tout, un petit peu de sable dans une bouteille mal lavée et adieu le lave-glace. Des problèmes jusqu'au dernier jour du véhicule.
Alors, le filtre, moi j'aurais bien aimé car l'os de poulet il peut passer dans le réservoir, ce n'est jamais lui qui va s'insérer dans un gicleur !

Il faut éviter de mettre n'importe quoi dans son réservoir de lave glace. Ponctuellement, ça peut aller, mais mettre de l'eau est déconseillé en raison de la présence de calcaire qui peut boucher les gicleurs. De plus, l'eau seule ne nettoie pas un pare-brise... :roll:

Quelques conseils pleins de bon sens pour éviter un remplissage dans l'urgence en liquide exotique riche en sable, os de poulets, arrêtes de poisson, ou coquilles de moules :D :
- Pour éviter les mauvaises surprises, contrôler régulièrement le niveau du lave glace (élementaire).
- Toujours avoir dans la voiture une bouteille (style eau minérale 1/2 l ou plus c'est à voir) que vous aurez récupéré (après l'avoir bue) et rempli de liquide lave-glace. Vous la rangez verticalement dans votre voiture en compagnie du célèbre bidon d'huile qui vous sert à faire l'appoint. ;)

Ces méthodes relèvent du pur bon sens. La visibilité en matière de conduite, c'est la vie (la sienne et celle des autres). A nous de nous assurer les moyens d'une excellente visibilité et de prendre les précautions qui nous permettent de la conserver.

Maintenant si vous voulez un filtre, ça doit pouvoir se fabriquer/récupérer/adapter. :D

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Filtre du réservoir lave glace?
« Réponse #14 le: 22 mars 2005 à 15:19:57 »
Mastermold,
Tu as mis les moules et tu as oublié les frites, je suis très déçu !

LOL

En fait, le volume actuel du réservoir de lave-glace est tellement grand qu'il faut vraiment être négligent pour remplir dans de mauvaises conditions et en voiture ..... la vue c'est la vie.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)