Effectivement plus l'eclairage est puissant, plus le faiceau est sensible aux salissures de glaces qui agissent en ré et déflecteurs. Meme si les xenons ne chauffent pas contrairement aux halogenes, ce n'est en aucun cas pour parrer à la neige que les laves phares ont été concus (entre nous mettez la main sur votre glace de phare hallogene allumé...heu pour le chauffage on reviendra). C'est pour cela que la legislation européen l'ompose pour effectivement evider l'eblouissement des autres conduscteurs.
Maintenant il est vrai que le lave phare meme sans xenon est souvent présent sur les haut de gamme. c'est plutot dans un interet de confort, ou effectivement on améliore sensiblement la propreté de la glace lorque l'on est en atmosphere poussiereuse, maintenant pour virrer les mouches collées clair que le balai eponge de chez total ya pas mieux.
Petite questions aux possessseurs de lave phare : connaissez vous le cycle de nettoyage ? (lorque l'on appuie sur le comodo lave glace ? feux eteints ou allumés, automatique lorsque l'on demarre ?)