A A A A Auteur Sujet: pression de turbo tdi 105  (Lu 13666 fois)

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
pression de turbo tdi 105
« le: 04 juin 2008 à 21:01:14 »
salut;quel parametre à changer pour augmenter la pression de turbo sur un tdi105,j'aurai voulu la monter de 100 ou 200 grammes si quelqu'un l'aurait déja fait, le débit d'injection à déja été augmenté via mon cable hex can et on sent une très nette augmentation du couple (32mkg d'après les mesures) mais je trouve que le moteur sessoufle vite après 3000tr/min.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #1 le: 04 juin 2008 à 21:23:39 »
Surement qu'il n'y a pas que cela à faire , il n'y a pas qu'un seul parametre à modifier mais beaucoups d'autres mais je ne suis pas spécialiste reprog  :cool2:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #2 le: 04 juin 2008 à 21:49:38 »
Ca doit bien fumer ?   :twisted:

Tu t'improvises re-programmateur? , expérience intéressante :D , mais je m'y tenterais pas tout de même.

Tous les paramètres sont liés, et il y en a beaucoup...
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #3 le: 04 juin 2008 à 21:56:09 »
Oui,c'est vrai c'est risqué de joué avec ça mais je me suis dit que c'est comme les anciens diesel il suffit d'augmenter le debit de gazoile et ça à marché avec l'avantage d'un l'injecteur pompe qui ne fume pas contrairement au vieille pompe injection qui fait disparaitre dans un nuage de fumé noire à chaque accélération la voiture qui te suit . maintenant je  me suis dit qu'il y aurait moyen de grapillé encore quelque chevaux avec un peu plus de pression d'air pour avoir encore de la peche apres 160 km/h.
« Modifié: 04 juin 2008 à 22:05:15 par ride29 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #4 le: 04 juin 2008 à 22:07:23 »
ben comme dis plus haut tu joue au sorcier la et tu risque gros quans meme, sait tu seulement qu un trop grand debit desinjecteur peut otu bonnement te trouer un piston  :cry:


quand tu fai sune repro ce n est pas seulement, un reglage de rajout de diesel, mai splein d autres parametres, car les moteur de maintenant les comparer aux premiers diesel  :cool2:

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #5 le: 04 juin 2008 à 22:48:24 »
il me semble que le piston  se perce quand l'injecteur se grippe  (effet chalumeau que trou le piston et  la chemise).
« Modifié: 04 juin 2008 à 22:50:40 par ride29 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #6 le: 04 juin 2008 à 22:50:11 »
il me semblait que le piston  se perce quand l'injecteur se grippe (effet chalumeau que font le piston et la chemise).

non c est quand l injecteur coule ou injecte trop de gasoil :wink:

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #7 le: 04 juin 2008 à 22:57:19 »
mais tant que ca ne fume c'est que tout le gazoile est brulé et la pression d'injection reste inchangé
« Modifié: 04 juin 2008 à 23:01:23 par ride29 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #8 le: 04 juin 2008 à 23:01:30 »
c est quand meme un drole de parametre  de securité  :lol1:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #9 le: 05 juin 2008 à 06:32:27 »
je vais juste te donner un conseil !!  :wink:

après, tu en fait ce que tu veux, je ne suis pas la pour te dictée ta conduite !  :lol1:

c'est fini le temps ou il fallait mettre 2° d'avance a la pompe, une rondelle sur la soupape du turbo ou 2 tour de vis sur la butée de la pompe !!
si c'était si simple de reprogrammée sa caisse tout seul, tous les processeurs de VAG-COM le ferait eux même !  :lol:
j'ai eut la chance de pouvoir travailler sur ma reprog, et je peux te dire que c' est un taf de malade !!! il n'y a pas que deux paramètres a augmenter pour que ta caisse roule mieux.
bref, oublie VAG-com !  :wink:

laisse faire les pro ! ton moteur te dira "merci"
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #10 le: 05 juin 2008 à 08:18:19 »
je vais juste te donner un conseil !!  :wink:

après, tu en fait ce que tu veux, je ne suis pas la pour te dictée ta conduite !  :lol1:

c'est fini le temps ou il fallait mettre 2° d'avance a la pompe, une rondelle sur la soupape du turbo ou 2 tour de vis sur la butée de la pompe !!
si c'était si simple de reprogrammée sa caisse tout seul, tous les processeurs de VAG-COM le ferait eux même !  :lol:
j'ai eut la chance de pouvoir travailler sur ma reprog, et je peux te dire que c' est un taf de malade !!! il n'y a pas que deux paramètres a augmenter pour que ta caisse roule mieux.
bref, oublie VAG-com !  :wink:

laisse faire les pro ! ton moteur te dira "merci"

T as pas une reprog Barbes toi ?  :moqueur3:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #11 le: 05 juin 2008 à 09:56:01 »
non c est quand l injecteur coule ou injecte trop de gasoil :wink:
N'est pas le contraire? En tout cas sur les moteurs à essence, le risque existe quand le mélange est trop pauvre ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #12 le: 05 juin 2008 à 11:14:29 »
N'est pas le contraire? En tout cas sur les moteurs à essence, le risque existe quand le mélange est trop pauvre ...

non je t assure que j ai deja du remplacer des moteurs diesel (perkins) ou les injecteurs coulait et avais fais fondre les pistons :wink: et meme chose si tes injecteurs ont trop de pression ils perce caarement le ou les pistons :wink:
« Modifié: 05 juin 2008 à 11:34:50 par redcbr »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
pression de turbo tdi 105
« Réponse #13 le: 05 juin 2008 à 11:25:02 »
T as pas une reprog Barbes toi ?  :moqueur3:

 :lol1: cofie !!!

le jour ou j'aurai une barbes dans un de mes véhicules, les poules auront des dents !  :lol:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : pression de turbo tdi 105
« Réponse #14 le: 05 juin 2008 à 11:43:30 »
:lol1: cofie !!!

le jour ou j'aurai une barbes dans un de mes véhicules, les poules auront des dents !  :lol:

Tu peux contacter Barbes des ce soir ( et ton garagiste en prevision )  :moqueur3:

http://videotheque.cnrs.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=1191