A A A A Auteur Sujet: Reprogrammation Digitronic Performance  (Lu 10231 fois)

Suzmen67

  • Invité
Reprogrammation Digitronic Performance
« le: 29 mars 2008 à 02:17:06 »
Voila après presque un an de réflection je me suis lancé ma voiture c'est une Golf V 2L TDI 140 de 2006 avec jante 19 pouce en 225/35/19 donc cette après-midi je me suis rendu labas le ga super sympa quelque explication et hop au boulot 1H30 plus tard c'est fini donc puissance origine 153,9 ch a 4319 tr/min et 320,5 N.m a 2377 tr/min et après repro 186,4ch a 3911tr/min et 396,1 N.m a 2377 tr/min c'est claire que ça marche mieux que du bonheur a voir dans le future ci la mécanique supporte...

Sinon directement après la reprogrammation je suis cache allé faire un tour avec un poto avec ça audi A3 2L TDI 140 Sline d'origine avec jante 17 pouce en 225/45/17 pour faire un teste alors en 1ère je reste sur place lol même avec du 19 et le poto aussi en 2ème ça patine aussi grave faut dosé le poto toujours a coté en 3ème je lui mais un petit mètre je suis juste a la auteur de son capot en 4ème la c'est autre chose je lui mais un vent on peu placé 4 a 5 voitures entre après en 5ème rien on a toujours les 5 voitures entre et en 6ème en fin de 6 la ça recommence je lui mais encore 2 a 3 voiture entre voila pour le teste vous en dite quoi?
A oui après reprog ca fume pas mal je trouve???
Le 19 pouce peu me faire perdre comparé au 16p ?
« Modifié: 29 mars 2008 à 02:27:08 par Suzmen67 »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #1 le: 29 mars 2008 à 07:16:19 »
alors, si ca fume sur une reprog light, c'est que tu n'a rien en pression turbo ! ce qui explique le petit couple de 39Mkg !  :cool2:
il faudrait que tu vise les 42Mkg, donc un peu plus de pression au turbo (1 a 2%) et tu verras, cela fumera moins !  :wink: et tu mettras une caisse a ton pote au démarrage !  :moqueur2:  bon, la qualité des pneu joue aussi !  :wink:

par contre le 19" te fait perdre des 10eme au chrono par rapport au 17" et comparer au 16" n'en parlons pas !

tu n'aurai pas la courbe a nous montré ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #2 le: 29 mars 2008 à 09:47:30 »
Effectivement 2 montes de pneumatique ca te fait perdre enormement tu as beaucoup plus de surface de contact...

Mais comme dit Amigoche il aurait pu te mettre un petit peu plus de couple ca aurait aider un peu  :wink:

ninfo1

  • Invité
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #3 le: 29 mars 2008 à 13:23:55 »
quand tu vois que Yann à déjà 36Mkg de Couple avec son 105ch ... , demande pour faire une retouche

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #4 le: 29 mars 2008 à 15:16:27 »
Tu as été en Alsace pour le faire ?
Passage au banc?
Car je peux faire la meme reprog à Nancy chez Digitronic, mais comme c'est un revendeur , il n'a pas de banc.
Sinon tu as l'occassion de demander plus de couple ?

Tien moi au courant et pour le tarif par MP si tu veux.  :merci:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #5 le: 29 mars 2008 à 20:15:37 »
Si il a pas besoin de plus et qu'il veut garder sa reprog comme ca si il tiens à sa mécanique et qu'il veut un truc soft  :wink:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #6 le: 29 mars 2008 à 23:48:27 »
si il y a fumer, le cata va s'encrasser ! sans parler de l'EGR  :lol:  donc soft oui !! mais pas très bon !  :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Suzmen67

  • Invité
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #7 le: 30 mars 2008 à 01:52:19 »
Yann je té envoyé ma courbe par msn  :help: car je n'arrive pas a la mettre moi même ci tu peux me la mettre  :merci:.
Lundi je retourne chez Digi pour voir a cause de la fumé mais sinon la puissance me suffit largement  :auto: le couple aussi je suis en monte de 19 pouce et ça patine un peu en 3ème donc c'est ok je pense que en 16 pouce ça doit être autre chose  :auto:

Suzmen67

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #8 le: 30 mars 2008 à 01:55:03 »
Si il a pas besoin de plus et qu'il veut garder sa reprog comme ca si il tiens à sa mécanique et qu'il veut un truc soft  :wink:

Oui moi ça me suffit en soft déjà que gai peur comme ça qu'un truc casse sauf la fumé me travaille un peu.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #9 le: 30 mars 2008 à 08:38:15 »
la voici ta petite courbe !  :moqueur3:

Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #10 le: 30 mars 2008 à 11:12:59 »
Si il a pas besoin de plus et qu'il veut garder sa reprog comme ca si il tiens à sa mécanique et qu'il veut un truc soft  :wink:

Je dirais pas qu'il préserve sa mécanique, vu que le couple max a été décalé vers la gauche !


Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #11 le: 30 mars 2008 à 12:29:33 »
Yann je té envoyé ma courbe par msn  :help: car je n'arrive pas a la mettre moi même ci tu peux me la mettre  :merci:.
Lundi je retourne chez Digi pour voir a cause de la fumé mais sinon la puissance me suffit largement  :auto: le couple aussi je suis en monte de 19 pouce et ça patine un peu en 3ème donc c'est ok je pense que en 16 pouce ça doit être autre chose  :auto:

ça, s'est fait ! :lol:

alors, ça serai moi, je mettrai 1% de turbo en plus et j'essaierai de décaler le couple maxi vers 2500/2600Tr/mn ! mais bien sur, je ne suis pas toi !   :joyeux2:

par contre, ne pas confondre puissance et couple !!  :lol1:  si tu baisse l'injection pour moins fumer, tu vas perdre des cv en haut, donc de l'allonge !
tu utilise quoi comme gazoil ?

« Modifié: 30 mars 2008 à 12:32:36 par yann78 »
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #12 le: 30 mars 2008 à 13:39:37 »
Euh Dreamer j'ai encore rien dit lol

Juste une remarque, yann tu parles du couple max a 3500 car 2500 :s tu lui donnes une sacré claque à ton moteur  :shock:


Sinon je pige pas franchement si çà c'est une reprog soft ! Car lui est en 19 '' et moi j'arrive au même en 16'' chez ATH. J'ai juste un peu plus de couple :s . Nan sérieux comment tu fais pour patinner en 3 e en 19'' ???? Là faut m'expliquer ... je sens que je vais retoucher ma reprog chez ATH en conséquence !

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #13 le: 30 mars 2008 à 13:50:42 »
Euh Dreamer j'ai encore rien dit lol

Juste une remarque, yann tu parles du couple max a 3500 car 2500 :s tu lui donnes une sacré claque à ton moteur  :shock:

C'est bien à 2500tr, à 3500tr c'est pas trop possible  :lol1:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprogrammation Digitronic Performance
« Réponse #14 le: 30 mars 2008 à 13:57:41 »
??? tu voudrais dire qu'il faut changer les vitesses a 2600 tr/min ???? Si c'est çà pauvre boitier :s