Bonjour à tous,
Diagnostic :
Quand le relai rend l’âme Le ventilo tourne en continue moteur éteint à chaud ou à froid c’est une sécurité dans le relai qui se trouve dans une des hélices du ventilo pour refroidir la voiture sauf qu’à un moment la batterie s’épuise.
Outillages:
1Racagnac avec une douille T27 <Torx>.
1Cric.
2 chandelles.
Des gants pour la propreté du travail
et des mains de fée.
J’ai laissé le cric par sécurité à défaut qu’une des chandelles viendraient à céder et à entraîner un l’autre dans sa chute « écrasé ou coincé sur le véhicule ».
Démontage:
Le travail prend 20 min, en ouvrant le capot on aperçoit les ventilos et de chaque côté il y’a 1 vis à Torx 27 idem par le bas de la voiture.
Une fois la voiture sur les chandelles cela facilitera le dégagement du ventilo à remplacer par le dessous sans devoir démonter d’autres pièces du moteur idem pour remonter le nouveau ventilo.
Ce que j’ai fait sur l’une des photos on remarque que le cadre du ventilo neuf s’adapte pas sur la fixation d’origine « le radiateur » donc j’ai démonté les hélices neuves et je les ai remontés sur le cadre d’origine VW les hélices correspondent au fixation.
Bonne chance à vous.
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