Salut'
et merci cufcuf,
Effectivement à mon dernier passage à la valise :indication de la vanne EGR ,que je compte bien remplacer.
Cependant mon probleme c est pas de l'huile dans le carburant mais le contraire : du carburant dans le compartiment à l'huile.
Après avoir fais la vidange "le garagiste me dit qu'il a aspirer 9 litres au lieu de 4!!!: est-ce que c est possible que le moteur a de la place pour 9 L d'huile?!!!", il m'a demandé de vérifier le niveau d'huile chaque matin : alors le premier jour le niveau est correct mais le deuxième jour "aujourd'hui " le niveau a considérablement augmenté ,j'ai même pas osé la démarrer.
Aussi le liquide de refroidissement déborde "a l'initiale la perte de liquide lors de la panne était dû à une durite qui a explosé qu'on a remplacé ".
Pour rappelle et pour bien voir le déroulement des événements,je fais un récapitulatif :
30 jr avant la panne :
-remplacement de la pompe HP "tendem d'occas",mais fuite de gasoil,le garagiste à oublié de changer son joint... faute rattrapée mais une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
-turbo qui se coupe des fois,je redémarre la voiture pour qu'il se redeclanche"défaut qui date de six mois"
La panne en autoroute à 90kmh :
-une fumée blanche sort du pot d'échappement.
-le moteur s'emballe,meme en vitesse au point 0 ,il continue à rugir.
-j'eteint le moteur sans problème.
-à l'arrêt en attendant le dépanneur,je remarque le liquide de refroidissement qui coule à flot " on me dit plus tard que c etait une durite qui a explosé et qu'on a remplacé "
-aussi une fuite d'huile.
-la voiture ne démarre plus.
Au garage :
-on remarque un niveau d'huile très élevé.
-la valise signale deux injecteurs,je les test par la suite chez un professionnel :les 4 sont nickel ainsi que leurs joints.
-le garagiste fait une vidange d'huile "9L retiré ", il répare la durite de liquide de refroidissement,il fait un netoyage des durites du turbo.et la voiture démarre,un moteur très calme et serein.
- je fais un tour ,j.arrive meme à 100 km en 4 eme,mais y a pas mes 140 ch,comme si il y a un vide entre le moment de l accélération et la reponse de la golf,ou comme si le turbo se déclenche progressivement.
Le deuxième jour :
- niveau d'huile correct .
- niveau de liquide de refroidissement bas,je remets un peu.
- la voiture démarre normalement mais toujours sans les 140 ch ,je dirais 100 ch.
Le troisième jour de la panne:
- niveau d'huile élevé
- niveau de liquide de refroidissement qui déborde
- je n'ose pas la démarrer.
Je visiterais le mécano demain.
À suivre... et