Merci pour cette réponse détaillée qui explique pourquoi les reprogrammateurs (Shiftech ou d'autres) ne proposent pas davantage de gain sur le 140cv.
Cela infirme alors les informations que j'avais eu.
VW eux-mêmes disent que les TSI 140 et 170 sont identiques d'un point de vue mécanique, que seul le logiciel fait la différence... Voir la note en bas de page :
Cette brochure est payante, donc je ne la diffuserais pas. Mais on la trouve facilement dans les ruelles obscures (et illégales) du Net. Bien entendu, les moteurs peuvent avoir évoluer dans le temps.
Maintenant il faut rester réaliste : au moment d'acheter le TSI 140, si j'avais envisagé le 170, j'aurais pris le 2.0L 200CV; l'écart de prix était minime à l'époque pour la différence de voiture (GT/GTI) et d'agrément... Et en occase le raisonnement est un peu pareil, mais inversé : on peut s'offrir un TSI 170 pour le prix d'un 140, avec à peine moins d'options.
Et puis, chipoter sur une reprog à 170 ou 200, partant de 140, je trouve ça mesquin
J'attends toujours une reprog sur le 1.6 TDI 105, parce que lui il en a vraiment besoin