A A A A Auteur Sujet: Sonorisation "CONFORT"  (Lu 9667 fois)

Maki

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #30 le: 03 janvier 2007 à 14:24:56 »
Faut arrêter de raconter n'importe quoi !

J'ai une Confort avec l'option 10hp + poste alpine et le son est très correcte et j'écoute de tout comme musique assez fort. Même des amis m'ont dit que le son était très bon.

Ma théorie avec l'option 10 hp c'est qu'ils mettent surement des enceintes de meilleures qualité en plus de celles ajoutées à l'arrière. Ou bien certains ont vraiment l'oreille très critique...

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #31 le: 03 janvier 2007 à 15:29:41 »
Je peux pas comparer avec la version 10 HP car moi j'en ai qu'à l'avant ... et franchement le son est très moyen. Autrement dit l'option 10 HP est obligatoire pour avoir un son correct  :cool2:
Ceci dit je m'en remet et prend toujours autant de plaisir à conduire ma GV  :joyeux2:

Motion4Ben

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #32 le: 03 janvier 2007 à 16:13:29 »
:roll:  Et les gars faut pas écouter la radio ou des Mp3 en 128kbps ca vous changera la vie...

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #33 le: 03 janvier 2007 à 16:28:12 »
Citation de: "Motion4Ben"
:roll:  Et les gars faut pas écouter la radio ou des Mp3 en 128kbps ca vous changera la vie...


C'est à dire que RCD300 lit pas les MP3  :moqueur2:

Motion4Ben

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #34 le: 03 janvier 2007 à 20:33:12 »
Et quand tu décompresses des mp3 en Wav? La qualité reviens pas par magie...

sebi1979

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #35 le: 03 janvier 2007 à 20:52:20 »
Petit HS : si jamais prenez des mp3 192k minimum vous comprendrez.

Lionelm06

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #36 le: 03 janvier 2007 à 23:46:25 »
Je continue le HS tant qu'a faire: pourtant je croyais que la "qualité CD" c'était du 128 kbps en 44KHz non ?

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #37 le: 04 janvier 2007 à 00:46:41 »
Citation de: "Lionelm06"
Je continue le HS tant qu'a faire: pourtant je croyais que la "qualité CD" c'était du 128 kbps en 44KHz non ?


Oui tout à fait  :moqueur1:
Moi je n'écoute que des CD originaux, le téléchargement c'est illégal  :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #38 le: 04 janvier 2007 à 02:00:02 »
Citation de: "Golfinou92"
Citation de: "Lionelm06"
Je continue le HS tant qu'a faire: pourtant je croyais que la "qualité CD" c'était du 128 kbps en 44KHz non ?


Oui tout à fait  :moqueur1:
Moi je n'écoute que des CD originaux, le téléchargement c'est illégal  :wink:


Moi j'ai eu l'occasion de tester les deux dans ma GV, RCD 300 et poste Pioneer et je peux vous dire que les HP sont très bons. C'est le RCD 300 qui ne possède pas assez de réglage équalizer. En branchant un i-pod ou tout autre lecteur mp3 sur le rcd le son est meilleur que si on écoutait un CD original grace aux équalizers intégrés (ambiance sonore) dans l'i-pod ou dans les lecteurs mp3.
Par contre il est vrai que si je mets un cd original dans mon Pioneer alors là le son est sintillant c'est bien mieux que les mp3 quoi qu'il existe maintenant des réglages pour corriger les défauts.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #39 le: 04 janvier 2007 à 07:43:13 »
A vrai dire je me tate vraiment pour changer de poste ... mais je n'ai pas envie de mettre trop cher et je veux garder un 2 din, je trouve ça beaucoup plus jolie  :lol:

Motion4Ben

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #40 le: 04 janvier 2007 à 19:42:31 »
Ba écoute moi j'ai posé sur mon placard dans sa boite ce qui été y'a pas longtemps une référence en matiere de source Alpine9812RB et j'hésite vraiement a le mettre dans la golf... La facade grise risque détonné avec le cache noir... Faut tirer une +12V permanent de la batterie (because 4x60W) Je m'etais déja bien acharné sur la 206 et j'ai moyennement envie de recommencer.
 :cool2: Me connaissant si je le monte je vais pas m'arreter la et je vais ressortir du grenier mon sub et mon ampli kicker et la désossage de la golf pour passer les cables d'alim et tout le bordel de RCA... Ca serait malheureux de laisser des sorties RCA a l'air derriere un si joli poste!

Donc je préfere rien commencer comme ca pas de soucis de prise de tete et de vibrations des plastiques suite au démontage!

Pour les mp3 128kbps le son est loin d'une qualité cd dans la majorité des cas sauf peut etre ceux a bitrate variable  :cool2:
Si tu veux de la qualité proche du CD faut taper dans du 320kbps! 192kbps etant le minimum acceptable pour ceux qui ont l'oreille un peu audiophile!

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #41 le: 04 janvier 2007 à 20:18:50 »
Honnêtement c'est aussi une des raisons pour laquelle j'hésite ... Si je change le poste tant qu'à faire, j'ai chez moi une paire de HP Focal 690HC (Elyptique) qui marche pas mal. Du coup je les ai mis en vente car sinon je vais être tenté de les installer dans la golf et donc de passer les câbles etc ... et ça me fait  :colere1: de le faire !!! En plus il faudrait que j'achète une plage arrière car celle d'origine ne conviendrait pas  :colere3:

Donc je me contente de la sono d'origine et je ne craquerais pas  :joyeux2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #42 le: 04 janvier 2007 à 20:57:14 »
Citation de: "Golfinou92"
Citation de: "Lionelm06"
Je continue le HS tant qu'a faire: pourtant je croyais que la "qualité CD" c'était du 128 kbps en 44KHz non ?


Oui tout à fait  :moqueur1:
Moi je n'écoute que des CD originaux, le téléchargement c'est illégal  :wink:



oui et depassé le 130km/h aussi :moqueur3:

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #43 le: 04 janvier 2007 à 23:46:48 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "Golfinou92"
Citation de: "Lionelm06"
Je continue le HS tant qu'a faire: pourtant je croyais que la "qualité CD" c'était du 128 kbps en 44KHz non ?


Oui tout à fait  :moqueur1:
Moi je n'écoute que des CD originaux, le téléchargement c'est illégal  :wink:



oui et depassé le 130km/h aussi :moqueur3:


De toute façon au dessus de 130 j'entend plus l'autoradio ou alors faut que je monte le son et là la qualité est pire que tout ...  :moqueur1: donc j'évite  :moqueur3:

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #44 le: 12 janvier 2007 à 19:05:02 »
Je tiens à apporter une petite précision ...
Je pense que les enceintes d'origine mettent un certain temps pour se roder. En effet ses derniers temps je trouve le son bien meilleur.
Du coup j'ai réessayé pas mal de Cd que je trouvais insupportable à l'écoute, et c'est beaucoup mieux !!!

Donc Wait and see  :cool2: