A A A A Auteur Sujet: Déjà sale ..  (Lu 6074 fois)

julien

  • Invité
Déjà sale ..
« le: 21 octobre 2006 à 12:09:02 »
Alors voilà ça fait à peine 3 jours que j'ai ma voiture ( une black magic ) et vu qu'il a plu hier elle est déjà toute sale  :cry: Que me conseiller vous pour mon premier lavage ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Déjà sale ..
« Réponse #1 le: 21 octobre 2006 à 12:14:51 »
bienvenue,dans le monde des blacks magic :cool2:


sinon d est que ta fini de la lavé , tu peut consideré que des qu il va pleuvoir elle sera sale :wink:

mais quel plaisir de la voir propre, des que tu a fini de la nettoyée.


pour ma part j ai essayé les produit meguiars :cool5:

Martina

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #2 le: 21 octobre 2006 à 12:16:24 »
Citation de: "redcbr"
bienvenue,dans le monde des blacks magic :cool2:


sinon d est que ta fini de la lavé , tu peut consideré que des qu il va pleuvoir elle sera sale :wink:

mais quel plaisir de la voir propre, des que tu a fini de la nettoyée.


pour ma part j ai essayé les produit meguiars :cool5:


moi aussi et j'en suis trés satisfaite

julien

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #3 le: 21 octobre 2006 à 12:17:25 »
dés les premiers jours ? ça ne risque pas d'abimer le vernis ou la peinture ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Déjà sale ..
« Réponse #4 le: 21 octobre 2006 à 12:23:11 »
Les premiers jours moi on m'a dit de juste passer de l'eau avec une éponge car à la concession ils avaient déjà passé du polish. Fallait voir ça l'eau glissait sur la voiture.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Martina

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #5 le: 21 octobre 2006 à 12:27:28 »
Citation de: "julien"
dés les premiers jours ? ça ne risque pas d'abimer le vernis ou la peinture ?


Pour le lavage, non, mais il faut attendre 2 à 3 mois je crois pour appliquer une cire.
Va voir sur le site , il y a des infos

http://meguiars.fr/

julien

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #6 le: 21 octobre 2006 à 12:39:20 »
moi c'est pareil cedric l3c c'est juste qu'il y a déjà de la boue et j'aimerai l'enlever sans la rayer ..et pour l'éponge où le gant vous me conseillé quel produit ? Et surtout avec quoi la sécher ensuite ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Déjà sale ..
« Réponse #7 le: 21 octobre 2006 à 13:09:03 »
Citation de: "Martina59"
Citation de: "julien"
dés les premiers jours ? ça ne risque pas d'abimer le vernis ou la peinture ?


Pour le lavage, non, mais il faut attendre 2 à 3 mois je crois pour appliquer une cire.
Va voir sur le site , il y a des infos

http://meguiars.fr/




ben sa me fait rire sa , elle ont trainée combien de jour sur un parking :wink:

sinon regarde sur le site meguiars comme le dit martina :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Déjà sale ..
« Réponse #8 le: 21 octobre 2006 à 13:11:05 »
Citation de: "julien"
moi c'est pareil cedric l3c c'est juste qu'il y a déjà de la boue et j'aimerai l'enlever sans la rayer ..et pour l'éponge où le gant vous me conseillé quel produit ? Et surtout avec quoi la sécher ensuite ...


rince la au tiuyau d eau et passe une eau savonneuse, avec une eponge propre et pour l essuyer perso j utilise des  .... synthetiques qui  absorbe mieux l eau qu une peau de chamois :wink:

fumaras

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #9 le: 21 octobre 2006 à 15:18:45 »
Et oui ce noir magic il est vite sale après la pluie.
Perso je passe un bon coup d'eau (en plus il y a parfois du sable avec la pluie) ensuite j'utilise une éponge avec du shampoing (là c'est de l'abel auto, 1 bouchon pour 5 litres d'eau), je rince et je fini à la peau de chamois.
Quand plus tard j'envisagerais tout ce qui est cire et polish, je pense que je choissirais Meguiars à moins que je teste GS27 et ce coffret pour le noir Cliquer ICI (mais là j'ai encore pas mal de produit abel auto comme le shampoing, l'anti moustique, l'anti goudron, le produit pour les jantes,... et j'ai pas encore besoin de polish et cire)

julien

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #10 le: 21 octobre 2006 à 19:31:16 »
ok mais ma voiture à 3 jours , penses tu que je peux comme même utiliser du shampoing ?

fumaras

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #11 le: 21 octobre 2006 à 20:53:49 »
Citation de: "julien"
ok mais ma voiture à 3 jours , penses tu que je peux comme même utiliser du shampoing ?

Oui mais je parle bien du champoing simple (pas de champoing lustrant ou champoing + cire,...) c'est juste pour la laver donc c'est ce que tu utiliseras le plus souvent, là si elle est sale après 3 jours tu peux sans problème l'utiliser.
Chez Meguiar c'est le NTX champoing auto, chez GS27 c'est des champoings parfumés (mandarine, pomme,...) chez abel auto c'est champoing brillant, chez Auto Pratic c'est champoing concentré,...

julien

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #12 le: 21 octobre 2006 à 21:36:35 »
ok merci c'est parfait j'ai le gs27 (noix de coco) et le shampoing ntx de meguiar's ,je verrai ça demain

Alex.14

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #13 le: 21 octobre 2006 à 21:41:23 »
Une foie lavée si tu peut nous mettre des photos de ta belle sa serait sympa  :wink:

julien

  • Invité
Déjà sale ..
« Réponse #14 le: 21 octobre 2006 à 22:32:03 »
pas de probleme alexcendre je la lave demain matin et je mettrai les photos ! mais j'ai pas de numérique seulement un portable mais ça peux comme meme le faire ! J'ai mis une foto de mon ouvre bouteille ça va ça ressort bien comme meme avec le téléphone