A A A A Auteur Sujet: dump valve 1.4 tsi  (Lu 3199 fois)

Hors ligne pharmotard

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
dump valve 1.4 tsi
« le: 19 septembre 2011 à 10:10:53 »
Bonjour,
comme plusieurs golfs à ce que j'ai pu lire, mon turbo ne prend pas le relai du compresseur à 3500 t.min-1, j'ai donc démonté la dump valve en me disant que ça devait surement être la cause du problème (dump à membrane).

En fait, il semblerait que le Tiguan ait déjà une dump de GolfVI, car c'est la même que celle en photo dans le tutoriel, et elle semble en bon état.

Je vais donc me pencher sur l'électrovanne N75 mais comment la teste-t-on ?

Merci si quelqu'un l' a déjà fait.

Hier 10km allé no problem, les 10km de retour sifflement et plus de turbo...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve 1.4 tsi
« Réponse #1 le: 19 septembre 2011 à 10:23:48 »
Ca semble en effet être la N75.

De quelle année est ton tiguan? 140ch?

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne pharmotard

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : dump valve 1.4 tsi
« Réponse #2 le: 19 septembre 2011 à 10:58:00 »
c'est un 2008 1.4 tsi vendu pour 150ch.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve 1.4 tsi
« Réponse #3 le: 19 septembre 2011 à 11:05:23 »
C'est donc normal, car c'est la nouvelle génération, donc DV à piston :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

Mickey53

  • Invité
dump valve 1.4 tsi
« Réponse #4 le: 02 novembre 2011 à 15:54:54 »
Bonjour,

J'ai le même problème, DV déjà changée par la nouvelle génération et aucune erreur à la valise.
Des news de ton côté?
Je pense que si la N75 était défectueuse, il y aurait une erreur d'indiquée non?
Si j'appuie lentement sur l’accélérateur, elle répond bien, mais si j'appuie à fond vers 2000/2500 tr/min, passé 3000 c'est mou et ça reprend des fois vers 4000, mais pas toujours.

Mickaël.

krysautoconcept

  • Invité
dump valve 1.4 tsi
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 10:39:31 »
la N75 peut ressortir en défaut mais si le problème est en amont celui de la N75 ne sera peut être pas détecté  :roll:

Hors ligne pharmotard

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
dump valve 1.4 tsi
« Réponse #6 le: 07 novembre 2011 à 18:41:22 »
En fait, j'ai la même chose que toi Mickey53, donc plus de puissance et quand t'es en train de doubler, t'es mal !

J'ai acheté mon Tiguan dans une grosse concession qui te prend 150€ de forfait de recherche de panne, tu ajoutes location du "véhicule de courtoisie" à 30.00€ minimum, + la ou les pièces à changer + la M.O  :colere1: donc je ne l'ai pas encore amené.

Je pense que je vais changer la N75 moi-même et voir si ça remarche, de toute façon il n'est plus sous garantie.


Hors ligne pharmotard

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
dump valve 1.4 tsi
« Réponse #7 le: 09 novembre 2011 à 15:22:16 »
N75 réf: 03C 906 283 B changée ce midi

TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE  :yahoo:

krysautoconcept

  • Invité
dump valve 1.4 tsi
« Réponse #8 le: 29 novembre 2011 à 11:33:32 »
 :cool5: nickel alors , merci pour le retour  :cool5: :up: