A A A A Auteur Sujet: Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée  (Lu 10489 fois)

bgboso

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« le: 24 août 2006 à 14:23:43 »
Salut,

En reprenant ma voiture lundi soir, je me suis aperçu que ma porte avant droite était  enfoncée !!! Un co****d l'a défoncée en faisant marche arrière !! il n'a bien sur pas pris la peine de se manifester.
Je suis fou  :colere4:
J'ai donc appelé mon assureur (AXA) :
 - je ne prends pas de malus
 - je ne dois pas porter plainte
 - la franchise est à ma charge
C'est pas trop mal, mis à part que le montant de ma franchise est de 450 EUR  :colere5:

Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez une idée du prix de la réparation chez VW ou ailleurs et donc si cela me couterait moins cher que 450EUR ou pas...

Merci

SHAMROCK*

  • Invité
Re: Porte droite défoncée
« Réponse #1 le: 24 août 2006 à 14:40:11 »
Citation de: "bgboso"
Salut,

En reprenant ma voiture lundi soir, je me suis aperçu que ma porte avant droite était  enfoncée !!! Un co****d l'a défoncée en faisant marche arrière !!
Je suis fou  :colere4:
J'ai donc appelé mon assureur (AXA) :
 - je ne prends pas de malus
 - je ne dois pas porter plainte
 - la franchise est à ma charge
C'est pas trop mal, mis à part que le montant de ma franchise est de 450 EUR  :colere5:

Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez une idée du prix de la réparation chez VW ou ailleurs et donc si cela me couterait moins cher que 450EUR ou pas...

Merci

salut
ça m'est arrivé aussi avec ma précédente voiture.  Ils appelent ça un "Accident de parking".
Tu peux être certain qu'ils vont te dire que le longeron dans la portière a morflé et qu'ils vont donc changer toute la portière et non le simple panneau.
Le coût de la réparation chez VW va sans aucun doute dépasser les 1000EUR.
Conclusion: tu peux faire le deuil de ta franchise  :bizarre1:

Un conseil: récupère ta voiture qd il fait jour et checke bien les différences de couleur entre la nouvelle portière et les panneaux devant et derrière.

bgboso

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #2 le: 24 août 2006 à 15:06:04 »
Merci pour ces infos et adieu mes 450 EUR......

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #3 le: 25 août 2006 à 00:07:00 »
Citation de: "bgboso"
Merci pour ces infos et adieu mes 450 EUR......


C'est dingue quand même...tu dois payer car un con t'as défoncé ta porte  :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

SHAMROCK*

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #4 le: 25 août 2006 à 01:06:49 »
Eh bien oui hélàs...
assez souvent dans la vie, tu as la désagréable impression de mettre ton fric directement à la poubelle.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #5 le: 25 août 2006 à 09:04:02 »
Moi l'assurance m'avait dit de porter plainte et m'a remboursé ma franchise, donc rien pour ma pomme.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #6 le: 25 août 2006 à 12:58:48 »
Citation de: "JC2Nice"
Moi l'assurance m'avait dit de porter plainte et m'a remboursé ma franchise, donc rien pour ma pomme.  :cool4:


Peut-être que bgboso devrait aussi porter plainte non pour éviter de payer les 450EUR !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #7 le: 25 août 2006 à 16:57:26 »
Citation de: "bgboso"

 - je ne dois pas porter plainte



Salut,

Je crois que OrangePurety a peut être raison. Il faudrait porter plainte pour éviter de " participer " avec tes 450 euros au coût de la réparation. Ils sont malin chez AXA !

bgboso

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #8 le: 05 septembre 2006 à 11:14:10 »
Salut,

Il parait que l'on peut démonter uniquement le panneau de porte extérieur sur la golf V.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Avez-vous des notices explicatives (issues d'Elsawin par exemple) ?

Merci

Alex.14

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #9 le: 14 septembre 2006 à 23:37:01 »
moi je me suis fait rayée  :colere4:  :colere5: il ya deja 2-3 semaine mes 2 portieres passager pendant que j'étais a la playa
[siteimg]1913[/siteimg],
 je la dépose lundi en peinture vivement quelle me revienne comme neuve (puisqu'elle est du mois de juillet, 11/09/06 pille 2 mois) :cry:

Dax

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #10 le: 15 septembre 2006 à 00:10:10 »
C'est vraiment rageant !!! Y'en a vraiment qui ont que ça à faire :colere1: ...

Sorry pour vous les gars  :(

En ce qui concerne les réparations, mon frangin a du remplacer une aile et un bloc optique avant sur sa nouvelle polo -> 1250euros ! C'est clairement pas donné !

lesphil

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #11 le: 15 septembre 2006 à 20:04:45 »
Salut,

Je viens d'avoir la même surprise à la sortie du boulo, un c****d à ramassé ma portière avant gauche en manoeuvrant sur le parking  :colere4:
Bien entendu celui-ci n'a pas laissé de n° de téléphone et n'a pas donné signe de vie  :colere3:
Voiture achetée en 06/2006 et c'est la deuxième fois, à croire que les véhicules neufs sont des cibles idéales...

[siteimg]1917[/siteimg]

Scarr

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #12 le: 18 septembre 2006 à 07:36:21 »
Oh, c'est pas vrai ça, entre ces co****d qui griffes les caisses pour leur plaisir et autre trou-du-c*l qui ne savent pas faire de manoeuvres sans bourrer à tout va, je vous plains vraiment les gars. J'ai ma titine depuis 2 jours et moi aussi c'est ma hantise, dès que je laisse ma caisse qq part, j'ai la trouille car je sais qu'un jour ca sera mon tour  :cry:
Quand on a une voiture d'occaz' qui na rien d'exceptionnel y a aucun blem, mais dès qu'on a une voiture qu'on chéri et qu'on bichonne avec amour, on peut être sûr qu'un abruti va vous l'amocher  :colere1:
Y a rien à faire, seulement être le plus prudent possible ( ne pas stationner sa voiture aux entrées de super-marché, laisser un espace + que suffissant entre 2 voitures, etc... )

Bon courage en tout cas...  :bizarre1:

Alex.14

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #13 le: 18 septembre 2006 à 07:52:31 »
Bon aujourd'hui, grand jour je la déposse cet aprèm en carrosserie, je la récupere jeudi ou vendredi, car il me change mon pare-brise en meme temps...hé oui il m'ont livré la voiture avec le pare-brise rayé :colere1:

lesphil

  • Invité
Arghhhh !!!!! Porte droite défoncée
« Réponse #14 le: 18 septembre 2006 à 09:01:16 »
Tu pourras me donner le tarif ? Je pense l'amener cette semaine chez VW. Il faut, je pense, repeindre la portière. Ce qui me fait peur c'est la déformation à un endroit  :cry: . Est-il possible de mastiquer ou redresser, ou faut-il changer la portière   :bizarre1: ??? On verra.