A A A A Auteur Sujet: Quel pneu choisir?  (Lu 10244 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Quel pneu choisir?
« Réponse #15 le: 17 mai 2011 à 22:53:30 »
Chacun a un avis différent sur les pneus, selon la voiture, selon le style de conduite, le ressenti de chacun, etc..., pas facile de se faire conseiller :wink:
Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :D


Gomme dure + silice ça pardonne pas.
(Gomme dure = ça s'use pas, pas sportif, bien pour le père de famille ou la mamie, silice = ça s'use pas, mais savonnette)
Auj'hui il y'a de la silice dans tous les pneus, grâce à de nouveaux mélanges et de process de fabrication et pas que chez michelin. Mais c'est comme ça que Michelin a obtenu, le 1er, une meilleure résistance au frottement sur l'Energy Saver. Ce pneu est unanimement reconnu pour ses performances surtout en distance d'arrêt, c'est pour ça que je suis encore moins d'accord quand tu utilises le terme "savonnette". Ta définition de la silice est un peu rapide car si un pneu était constitué uniquement de silice oui ce serait une savonnette, mais la présence de silice dans un pneumatique est comprise je crois entre 20% et 30%. Faut vérifier le chiffre.

Pour s'en convaincre il suffit de regarder les performances des pneus chinois... Ils sont quasiment tous composés de noir de carbone car c'est moins cher et moins complexe à incorporer dans la fabrication. Le noir de carbone était autrefois utilisé pour fabriquer les pneus mais ses propriétés sont bien inférieures à la silice comme la mise en température puisque la silice chauffe plus vite. Malheureusement ce n'est pas indiqué chez les marchands de pneus  :twisted:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Quel pneu choisir?
« Réponse #16 le: 17 mai 2011 à 23:00:36 »
Bun écoute, je me suis basé sur mon expérience, ayant eu les michelins energy.
Je préfère largement me fier à mon expérience qu'au chauvinisme de certains magasines ou autres tests  :cool2:

Michelin, c'est payer la marque, certes les energy sont des bons pneus, mais pour les gros rouleurs, ceux qui font beaucoup d'autoroute, ce sont des pneus routiers.

Je ne conduis pas spécialement comme un bucheron (je dépasse rarement 4000 - 4500tpm) et les energy n'étaient pas du tout adaptés à ma conduite, ça crissait tout le temps, impossible d'avoir une allure dynamique en rond point sans que l'ESP s'affole.

Je suis bien content d'avoir quitté ces pneus.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Quel pneu choisir?
« Réponse #17 le: 17 mai 2011 à 23:22:15 »
Pas de prob je ne faisais que donner des éléments.  :roll:


Je ne conduis pas spécialement comme un bucheron (je dépasse rarement 4000 - 4500tpm) et les energy n'étaient pas du tout adaptés à ma conduite, ça crissait tout le temps, impossible d'avoir une allure dynamique en rond point sans que l'ESP s'affole.
Oui, les energy n'ont pas un profil sportif donc ils ne sont pas bons sur des changements d'appuis brusques ou une conduite dynamique. Ta déception vient peut-être de là, car de là à ce qu'ils soient dangereux c'était excessif à mon avis.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Quel pneu choisir?
« Réponse #18 le: 18 mai 2011 à 08:51:43 »
Bun écoute, je me suis basé sur mon expérience, ayant eu les michelins energy.
Je préfère largement me fier à mon expérience qu'au chauvinisme de certains magasines ou autres tests  :cool2:

Michelin, c'est payer la marque, certes les energy sont des bons pneus, mais pour les gros rouleurs, ceux qui font beaucoup d'autoroute, ce sont des pneus routiers.

Je ne conduis pas spécialement comme un bucheron (je dépasse rarement 4000 - 4500tpm) et les energy n'étaient pas du tout adaptés à ma conduite, ça crissait tout le temps, impossible d'avoir une allure dynamique en rond point sans que l'ESP s'affole.

Je suis bien content d'avoir quitté ces pneus.


Les michelin energy saver seront très bien sur une traction avec peu de cv, et pour quelqu'un qui roule calmement.

pour les autres, passez votre chemin.
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

onouk

  • Invité
Re : Quel pneu choisir?
« Réponse #19 le: 19 mai 2011 à 01:49:58 »
Pour ma part j ai eu des michelin energy d origine sur ma golf et effectivement dés qu on joue un peu avec la voiture l esp s affole.
Donc si vous avez une voiture puissante et que vous aimez la taquiner de temps en temps, oubliez l energy.
Ici j ai acheté des pilote sport 3 et après quelque centaine de km y a pas photo c est autre chose en conduite sportive. de plus ils doivent etre green qq chose je crois lol