A A A A Auteur Sujet: Petites idées pour ameliorer le confort  (Lu 15166 fois)

EHRETic

  • Invité
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #15 le: 13 mai 2006 à 10:44:47 »
Citation de: "JC2Nice"
Je croyais que c'était une légende cette aide au stationnement. Je vais essayer ça dès ce soir.  :D


C'estr pas une légende, c'est juste dispo sur les modèles avec mémoire de sièges électriques...

Par contre, c'est pas activé par défaut !

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #16 le: 13 mai 2006 à 10:54:30 »
Salut!

voila je trouve cette fonction assez simpas mais a condition de pouvoir la desactiver, car lors de marche arriere en ligne droite, perso regarder les trotoires m'importe peux!
je preffere regarder derriere moi et non en dessous!

pas vous?
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

EHRETic

  • Invité
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #17 le: 13 mai 2006 à 10:57:20 »
Citation de: "golf5"
Salut!

voila je trouve cette fonction assez simpas mais a condition de pouvoir la desactiver, car lors de marche arriere en ligne droite, perso regarder les trotoires m'importe peux!
je preffere regarder derriere moi et non en dessous!

pas vous?


Moi je trouve ça pas mal, ça peut éviter de racler ta jante arrière contre le trottoir ! :roll:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #18 le: 13 mai 2006 à 13:36:25 »
Citation de: "golf5"
Salut!

voila je trouve cette fonction assez simpas mais a condition de pouvoir la desactiver, car lors de marche arriere en ligne droite, perso regarder les trotoires m'importe peux!
je preffere regarder derriere moi et non en dessous!

pas vous?


Et bien pour ne pas que ça se déclanche tu laisses le bouton en L ou 0.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #19 le: 13 mai 2006 à 13:47:32 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "JC2Nice"
Je croyais que c'était une légende cette aide au stationnement. Je vais essayer ça dès ce soir.  :D


C'estr pas une légende, c'est juste dispo sur les modèles avec mémoire de sièges électriques...
Par contre, c'est pas activé par défaut !



Je croisque c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant cette page sur le net.Donc ce n'est pas le cas de grand monde sur notre forum.

ben

  • Invité
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #20 le: 25 mai 2006 à 20:39:38 »
salut steph 8421, tu te rappel de moi ?
c est vrament un notre lock avec les jantes, c'est exactement ce que je recherché.

Motion4Ben

  • Invité
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #21 le: 06 juillet 2006 à 08:09:02 »
Up je viens de remarquer hier un truc marrant c'est pas tout a fait ce qui est écrit au dessus mais on s'en rapproche...
Marche arriere enclenchée quand je descend le rétro coté gauche pour faire mon crénaux (par exemple) il y 'a également le droite qui descend et il se remet tout seul quand on releve l'autre coté ! Pas tres utile pour un crénaux mais pratique pour rentrer dans un box en marche arriere par exemple  :D  (ma voiture est de début 2006)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #22 le: 06 juillet 2006 à 09:01:02 »
Motion4Ben, je crois que ça ne le fait pas que quand on met la marche arrière.
Si on règle le rétro gauche, le rétro droit bouge "symètriquement". Par conte, le réglage du rètro droit ne modifie pas le réglage du rétro gauche.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Motion4Ben

  • Invité
Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #23 le: 06 juillet 2006 à 11:38:11 »
Ah j'essayerais ca alors! Bizarre que ca n'agissent pas de la meme facon des 2 cotés...
Cette voiture n'arrete pas de me surprendre  :D

Hors ligne Kalini

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #24 le: 25 août 2010 à 13:56:02 »
Ah j'essayerais ca alors! Bizarre que ca n'agissent pas de la meme facon des 2 cotés...
Cette voiture n'arrete pas de me surprendre  :D

Je réouvre le sujet ;)

C'est le réglage synchrone des rétroviseurs.
ça existait déjà sur les golf 4..

C'est d'ailleurs détaillé dans la notice de la voiture.
Ce réglage est utile quand il y a plusieurs conducteurs de taille différentes qui peuvent prendre le volant.

Chacun règle son siège à sa taille, et le rétro conducteur afin de voir correctement dedans. En réglant le rétro conducteur, celui coté passager se règle automatiquement aussi.
Ex: si on dirige le miroir du rétro conducteur vers l'extérieur, le rétro passager se dirigera aussi vers l'extérieur, etc..

Pour pouvoir régler le rétro passager correctement, il faut d'abord régler celui coté conducteur, qui fera bouger le passager, puis après, on règle le passager manuellement (ce qui n'affectera pas la position du rétro conducteur).

Certains n'ont toujours pas compris l'utilité de cette fonctionnalité, ou n'arrivent pas à s'en servir..

Il est possible de désactiver cette fonctionnalité sur la golf 4 afin de rendre les 2 rétros complètement indépendant.
il faut pour celà modifier des paramètres directement dans le module confort, via le soft VDS-PRO (+ complet que VAG-COM) à des offset bien précis.

Je suppose que sur golf 5, il y a surement la possibilité de désactiver également cette fonctionnalité, mais VDS-PRO n,'étant surement pas compatible avec le module confort de Golf 5, il faut surement se retourner vers VAG-COM, mais je ne suis pas certain qu'ils aient prévu ce paramétrage.
* Golf 4 TDI 130 Comfortline Sydney
* Touran 2.0 TDI 136 Sport 7 places
* Bora break TDI 115 Tiptronic

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #25 le: 26 août 2010 à 08:25:07 »
Tu parle d autre chose par rapport au sujet inititale  :wink:

Le poste parle du retro droit qui s abaisse lorsque le levier de vitesse est mis sur la fonction reculé et que le bouton de reglage des retros est mis sur R, afin après un réglage personnelle du miroir de voir ta roue ar droite et le bord du trottoir  :wink:

Et toi tu parle du réglage synchro des deux rétros a l aide du bouton de reglage  :wink: que tu peut regler via le grand odb si tu le possède ou via vagcom si tu a le petit odb

 :wink:

Hors ligne Kalini

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #26 le: 26 août 2010 à 09:15:12 »
Tu parle d autre chose par rapport au sujet inititale  :wink:

Le poste parle du retro droit qui s abaisse lorsque le levier de vitesse est mis sur la fonction reculé et que le bouton de reglage des retros est mis sur R, afin après un réglage personnelle du miroir de voir ta roue ar droite et le bord du trottoir  :wink:

Et toi tu parle du réglage synchro des deux rétros a l aide du bouton de reglage  :wink: que tu peut regler via le grand odb si tu le possède ou via vagcom si tu a le petit odb

 :wink:

Oui, et non . Le sujet de départ était effectivement la baisse du miroir passager en automatique en marche arrière.

Mais après, un membre à demander à changer de titre pour en faire un sujet plus vague sur les différentes idées pour améliorer le confort.. . Le titre à donc changé pour que ce post parle de plusieurs idées de confort comme celle du rétro.
Le réglage synchrone du rétro passager est aussi un outil de confort ;)
Donc, je ne suis pas vraiment HS ;)

En fait, je répondais par rapport à la remarque de Motion4Ben qui venait de remarquer que le rétro droit se réglait en même temps que le rétro gauche (juste au dessus) ;)
J'ai voulu donner un peu + de détails, désolé..


EDIT: Le texte initial auquel je réponds a été modifié après ma réponse, non ?  :bizarre2:
« Modifié: 30 août 2010 à 16:38:15 par Kalini »
* Golf 4 TDI 130 Comfortline Sydney
* Touran 2.0 TDI 136 Sport 7 places
* Bora break TDI 115 Tiptronic

dop3show

  • Invité
Re : Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #27 le: 28 août 2010 à 09:59:14 »
Bonjour!
Petite info si ça peut faire avancer le sujet, sur ma golf 5 de 2008, je n'ai ni le MFD2 (j'ai un RCD300MP) ni les sièges électriques et pourtant j'ai cette option d'activée, je pense donc qu'elle doit être dispo sur toutes les golf V ou du moins celles qui ont le boitier confort qui va bien?

Sur le principe j'ai réglé le retro droit vers la jante avec la marche arrière enclenchée et maintenant il reprend sa position à tout les coups. Si je dépasse 20km/h au moment ou les portes se verrouillent il remonte à la position initiale. Tout cela se passe uniquement si le sélecteur est sur le position R. Dommage que sur la position L ca ne soit pas possible pour les créneaux à gauche :bizarre2:

G5carat21

  • Invité
Re : Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #28 le: 08 septembre 2010 à 07:45:03 »
Cette option est " l'indexation a la marche arrière " comprise dans le pack rétro 1 : "rétro. extérieurs rabattables avec fonction mémoire - les glaces des rétro se baisse toutes seules selon la position du joystick ( L ou R ) et en enclenchant la marche arrière"
Pour la réglé il faut:

- démarrer le moteur
- mettre le rétro en position R
- enclencher la marche arrière
- régler son rétro passager de sorte que l'on voit le trottoir et le bas de l'aile
- ensuite sans rien toucher d'autre couper le moteur pour mémoriser le réglage
- redémarrer, essayer, et voila sa marche

Ps: répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour trouver votre bon réglage.

Sur la mienne qui est une carat de 2007 toutes équipées cela ne marche que du coté droit.

En espérant vous avoir aidé.

Mickey53

  • Invité
Re : Petites idées pour ameliorer le confort
« Réponse #29 le: 08 septembre 2010 à 10:11:25 »
Bonjour,

Idem, ça ne fonctionne que du coté passager.
L'option est activable dans le menu sur le grand ODB et complètement indépendant des rétros synchrones.
Le rétro remonte quand on avance a plus de 25km/h, quand on rechange la position sur 0 ou L ou quand on coupe le contact.