A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 683651 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #300 le: 02 février 2007 à 10:42:49 »
Un article du monde.fr sur cette extinction des feux.  :cool4:


Citer
"5 minutes de répit pour la planète" a fait baisser la consommation d'électricité de 1 %"
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 02.02.07 | 08h16  o  Mis à jour le 02.02.07 | 09h27

Les Français ont marqué leur inquiétude pour le climat en éteignant la lumière 5 minutes jeudi soir entre 19 h 55 et 20 heures, la plage horaire qui coïncide avec le pic traditionnel de consommation des ménages français, répondant à l'appel d'associations environnementales, un mouvement qui a fait tache d'huile à l'étranger.

L'extinction des feux de la tour Eiffel a constitué un temps fort de cette action lancée par l'Alliance pour la planète, un collectif d'associations environnementales. L'opération "5 minutes de répit pour la planète" visait à "attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action", selon l'Alliance, alors que le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) doit publier vendredi son nouveau rapport scientifique sur les risques de réchauffement de la planète.

A 19 h 55, la consommation d'électricité en France s'élevait à 75 520 mégawatts (MW). L'opération "5 minutes de répit" s'est traduite par une "chute brutale" de la consommation d'électricité d'environ 800 MW, soit plus de 1 % de la consommation totale en France, l'équivalent d'une ville comme Marseille, sans provoquer d'interruption de la distribution, a indiqué le réseau de transport d'électricité (RTE).

LES FRANÇAIS DISPOSÉS À DIMINUER LEUR CONSOMMATION

A Paris, outre la tour Eiffel, une dizaine de monuments appartenant à la Ville de Paris ont symboliquement plongé cinq minutes dans le noir. Idem dans plusieurs autres villes en régions, avec l'extinction des feux de bâtiments publics emblématiques, comme la basilique de Fourvière à Lyon, Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille, la place du Capitole à Toulouse, la cathédrale de Reims.

Un récent sondage TNS-Sofres pour le magazine Le Pèlerin montre qu'une proportion de 86 % des Français est disposée à diminuer sa consommation d'électricité. Mais leur ardeur varie en fonction des gestes qui leur sont proposés. L'Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie (Ademe) note en effet que téléviseurs, magnétoscopes ou encore les petits équipements, comme les fers à repasser, représentent plus de 20 % de la consommation d'électricité des ménages.


 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #301 le: 03 février 2007 à 19:59:26 »
Bonjour a toutes et a tous me voila de retour apres 1 bon mois d'absence, et enfin posé tranquil chez moi  :joyeux2:

   Mais surtout content de vous retrouver
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #302 le: 03 février 2007 à 22:12:45 »
Citation de: "jay-kay"
Bonjour a toutes et a tous me voila de retour apres 1 bon mois d'absence, et enfin posé tranquil chez moi  :joyeux2:

   Mais surtout content de vous retrouver


Heureux de te retrouver egalement  :wink:  :roll:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

senna78

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #303 le: 03 février 2007 à 22:45:30 »
Citation de: "babs54"
Citation de: "jay-kay"
Bonjour a toutes et a tous me voila de retour apres 1 bon mois d'absence, et enfin posé tranquil chez moi  :joyeux2:

   Mais surtout content de vous retrouver


Heureux de te retrouver egalement  :wink:  :roll:


+1  :cool4:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #304 le: 07 février 2007 à 15:58:50 »
Je file au ski demain matin avec la Golf et ma copine jusqu'à la fin de la semaine  :cool5:
J'espère que la voiture va bien se comporter dans le froid  :cool2:
A priori il devrait neiger pendant les 2 prochains jours. J'ai les chaines (j'espère qu'elles vont bien sur les 16" de la sport... :cool2: ), mais je pense que ça sera quand même dégagé puisqu'ils annoncent de légères chutes.
Ca va faire un peu de poudreuse, sympa pour skier (même si je ne vais pas m'aventurer en hors piste). J'espère qu'il y aura un peu de soleil quand même pour bronzer et avoir la marque des lunettes  :cool:
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


SceO

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #305 le: 07 février 2007 à 16:03:13 »
Profite bien des derniers flocons ;) Fait attention et bonne route!!!

senna78

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #306 le: 07 février 2007 à 20:05:54 »
Citation de: "JC2Nice"
Je file au ski demain matin avec la Golf et ma copine jusqu'à la fin de la semaine  :cool5:
J'espère que la voiture va bien se comporter dans le froid  :cool2:
A priori il devrait neiger pendant les 2 prochains jours. J'ai les chaines (j'espère qu'elles vont bien sur les 16" de la sport... :cool2: ), mais je pense que ça sera quand même dégagé puisqu'ils annoncent de légères chutes.
Ca va faire un peu de poudreuse, sympa pour skier (même si je ne vais pas m'aventurer en hors piste). J'espère qu'il y aura un peu de soleil quand même pour bronzer et avoir la marque des lunettes  :cool:
 :cool4:


Ah moi je pars dans quinze jours, j'espère qu'il va y avoir de la bonne neige!!!

 bon ski Jc

Jay75

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #307 le: 08 février 2007 à 22:46:26 »
Cela fait aujourd'hui 2 ans que j'ai ma belle. J'irai lui faire le plein d'Excellium demain en cadeau avec un petit lavage à l'éléphant bleu.

Alex.14

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #308 le: 09 février 2007 à 08:34:18 »
Bon anniv pour elle, je crois que sa va lui faire du bien tes cadeaux surtout l'éléphant bleu :D

SceO

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #309 le: 09 février 2007 à 08:45:30 »
Citation de: "Jay75"
Cela fait aujourd'hui 2 ans que j'ai ma belle. J'irai lui faire le plein d'Excellium demain en cadeau avec un petit lavage à l'éléphant bleu.


Et tu lui fait souffler les bougies avec le pot d'echappement ???  :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #310 le: 09 février 2007 à 09:32:27 »
Temps clair, frais et sec sur Bruxelles
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #311 le: 09 février 2007 à 12:06:59 »
Citation de: "SceO"
Citation de: "Jay75"
Cela fait aujourd'hui 2 ans que j'ai ma belle. J'irai lui faire le plein d'Excellium demain en cadeau avec un petit lavage à l'éléphant bleu.


Et tu lui fait souffler les bougies avec le pot d'echappement ???  :lol:


Bien trouvé  :cool5:

weik

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #312 le: 09 février 2007 à 13:05:45 »
Moi la mienne quand elle aura 2 ans je vais pleurer car il n'y aura plus de garantie :(

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #313 le: 09 février 2007 à 16:57:54 »
Citation de: "SceO"
Citation de: "Jay75"
Cela fait aujourd'hui 2 ans que j'ai ma belle. J'irai lui faire le plein d'Excellium demain en cadeau avec un petit lavage à l'éléphant bleu.


Et tu lui fait souffler les bougies avec le pot d'echappement ???  :lol:


C'est ce que j'avais fait au premier anniversaire ...  :wink:



Belle photo de famille ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

fumaras

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #314 le: 10 février 2007 à 03:06:44 »
Sympa :D  :cool5:

Tiens il m'en est arrivé une bonne, j'ai été voir un copain mais pour y aller c'est une vrai route de gangster (déjà on passe rarement la 3, jamais la 4 sur au moins 5 kilométres, il doit y avoir deux endroits pour pouvoir se croiser si quelqu'un arrive et c'est virage sur virage, bref la route de gangster :D )
En repartant de chez lui il faisait nuit, une bonne pluie et un brouillard bien sympa.
Comme au niveau des phares j'étais sur Auto j'ai tourné sur la position phare manuel pour pouvoir mettre les antibrouillards (vu qu'on peut pas les mettre quand on est sur auto, sans doute pour éviter de les oublier).
Jusque là ça va (le petit trou noir pour passer de auto sur la position manuelle des phares aurait du m'avertir mais j'y ais pas fait assez gaffe).
Le soucis c'est qu'à un moment il y a plus eu de brouillard et que j'ai décidé de les enlever.
Le mauvais réflexe c'est que j'ai voulu remettre le bouton sur Auto et que je suis tombé sur la position veilleuse (j'avais oublié qu'elles étaient là).
Ca été l'effet de surprise jour->nuit, ça fait drole de se retrouver dans le noir complet en roulant surtout quand c'est une route de gangster (d'un côté le mur, de l'autre il y a que 200m de vide donc rien de méchant sauf qu'il me semblait que le virage était pas loin quand je me suis retrouvé dans le noir)
Le temps de remettre sur auto ça a pas du être bien long mais ça m'a paru une éternité.
Je pense que je referais plus cette erreur mais pour une connerie ça aurait pu vraiment mal finir
qu'est ce que les veilleuses font entre auto et phares en manuel :colere2:  :colere4: (ça devrait être 0, veilleuses, auto, phares manuel+antibrouillards)

PS:
un truc qui me vient comme ça, la nuit t'es sur l'autoroute, t'es sur auto tout va bien, d'un coup il y a du brouillard ben si tu penses plus à cette histoire de veilleuse ou que tu passes pas assez vite de auto sur la position manuelle des phares pour mettre les anti brouillards, tu te retrouves un certains temps dans le noir, c'est nul et en plus c'est dangereux ce système, j'arrive pas à comprendre ce choix de VW