A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 681026 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1755 le: 07 juillet 2008 à 15:55:19 »
Vraiment pas cool pour toi Pinguin  :(

Bon parlons politique, notre ami Sarkozy se vante qu'il y es des trains memes pendant les greves étant cheminot je prends cela vraiment comme de la provocation pure et simple !

Je lui mettrais des baffes à lui et à son UMP de cadre de mes deux  :colere4:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1756 le: 07 juillet 2008 à 17:51:43 »
Dreamer je comprend ton désaccord avec le faite d'avoir un service minimum en cas de grève... Mais ici en Belgique, il en parle aussi, les syndicats ne veulent rien entendre... Mais faut arrêter un peu de prendre les citoyens en otages au moindre désaccord...

Je trouve ça bien qu'il y est des bus ou train pendant les grèves, ça permettrait aux gens qui bossent et qui sont obliger de prendre le train, d'aller au boulot...

Car que ça soit en Belgique ou France, les premiers que ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ c'est les usagers et pas la direction  :wink:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1757 le: 07 juillet 2008 à 17:59:33 »
Désolé pour toi Pinguin.
 :(
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1758 le: 07 juillet 2008 à 18:05:12 »
bien dit Sentenza :)

Désolé pour toi Pinguin ...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1759 le: 07 juillet 2008 à 18:39:21 »
Dreamer je comprend ton désaccord avec le faite d'avoir un service minimum en cas de grève... Mais ici en Belgique, il en parle aussi, les syndicats ne veulent rien entendre... Mais faut arrêter un peu de prendre les citoyens en otages au moindre désaccord...

Je trouve ça bien qu'il y est des bus ou train pendant les grèves, ça permettrait aux gens qui bossent et qui sont obliger de prendre le train, d'aller au boulot...

Car que ça soit en Belgique ou France, les premiers que ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ c'est les usagers et pas la direction  :wink:

Le probleme n'est pas le service minimum parce qu'en tant de greve et que je viens travailler à mon boulot, je suis comme les autres...

Mais le fait de se vanter des reformes qu'il fait et des nouvelles taxes qu'il met en place...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est " prendre en otage " les usagers mais dans un autre sens une entreprise de transport ne peut faire greve autrement ?

Les gens sont otages de l'état quand on nous rajoute des taxes mais personne ne bouge... mais quand ce sont les transports là c'est autre chose... si l'état était si sensible au travailleur francais il ferait ce qu'il faut pour eviter ce genre de greve...

Apres je pense qu'on peut aller loin dans la reflexion  :lol:

vincep

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1760 le: 07 juillet 2008 à 18:41:10 »
Dreamer je comprend ton désaccord avec le faite d'avoir un service minimum en cas de grève... Mais ici en Belgique, il en parle aussi, les syndicats ne veulent rien entendre... Mais faut arrêter un peu de prendre les citoyens en otages au moindre désaccord...

Je trouve ça bien qu'il y est des bus ou train pendant les grèves, ça permettrait aux gens qui bossent et qui sont obliger de prendre le train, d'aller au boulot...

Car que ça soit en Belgique ou France, les premiers que ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ c'est les usagers et pas la direction  :wink:

je comprend ton point de vus mais faut arrêter les conneries, ont est une entreprise de transport si les trains roulent pendant les grèves faudra m'expliquer pourquoi je perd 200e!!!
Le but d'une grève c'est de foutre le bordel quoi qu'on en dise...et il reste toujours les bus ou la voiture...

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1761 le: 07 juillet 2008 à 18:46:18 »
je comprend ton point de vus mais faut arrêter les conneries, ont est une entreprise de transport si les trains roulent pendant les grèves faudra m'expliquer pourquoi je perd 200e!!!
Le but d'une grève c'est de foutre le bordel quoi qu'on en dise...et il reste toujours les bus ou la voiture...

Certains n'ont pas le choix... et sont obligés de subir...

Le probleme n'est pas le service minimum parce qu'en tant de greve et que je viens travailler à mon boulot, je suis comme les autres...

Mais le fait de se vanter des reformes qu'il fait et des nouvelles taxes qu'il met en place...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est " prendre en otage " les usagers mais dans un autre sens une entreprise de transport ne peut faire greve autrement ?

Les gens sont otages de l'état quand on nous rajoute des taxes mais personne ne bouge... mais quand ce sont les transports là c'est autre chose... si l'état était si sensible au travailleur francais il ferait ce qu'il faut pour eviter ce genre de greve...

Apres je pense qu'on peut aller loin dans la reflexion  :lol:

Ben justement le services minimum, des trains la matin et le soir et c'est tout. Pour permettre aux autres travailleurs d'aller gagner leurs croûtes.... Tu penses aux travailleurs qu'en plus de leur soucis au sein de leurs entreprises, ils doivent aussi se soucier de leur moyen de transport pour s'y rendre  :cool2:

Mais bon c'est des discours sans fin et on pourrait en débattre des jours  :groupe:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1762 le: 07 juillet 2008 à 18:48:20 »
C'est ce que je disais , tu as un regard exterieur de l'entreprise et nous , nous y sommes  :lol:

Donc divergence d'opinion donc debat interminable :twisted:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1763 le: 07 juillet 2008 à 18:50:59 »
C'est ce que je disais , tu as un regard exterieur de l'entreprise et nous , nous y sommes  :lol:

Donc divergence d'opinion donc debat interminable :twisted:

Ben oui aussi  :lol:

Y a des gens de la TEC sur le forum?  :combat3: :combat1: :lol1:

vincep

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1764 le: 07 juillet 2008 à 18:58:36 »
Y a pas de débat sans fin, le service minimum ça revient a rendre les grève inutiles...a force de dire amen au gouvernement faudra pas venir ce plaindre plus tard....

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1765 le: 07 juillet 2008 à 20:22:02 »
C'est quoi la TEC ??  :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1766 le: 07 juillet 2008 à 20:25:56 »
C'est quoi la TEC ??  :cool2:

c est l abreviation des société de transport,les bus en region wallonne et sur bruxelles la stib  :cool2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1767 le: 07 juillet 2008 à 20:34:02 »
Transports En Commun ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1768 le: 07 juillet 2008 à 20:35:29 »
Ah ouai effectivement ca m'étonne pas des Belges qu'ils aient appellée la compagnie ainsi  :twisted:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1769 le: 08 juillet 2008 à 11:56:11 »
Ah ouai effectivement ca m'étonne pas des Belges qu'ils aient appellée la compagnie ainsi  :twisted:
:gne: