A A A A Auteur Sujet: les news des VW et Audi ! ! !  (Lu 153078 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #75 le: 16 février 2010 à 21:06:11 »
.

Nouvelle série « très » limitée Tiguan Track & Avenue
(Communiqué)16/02/2010

Le Tiguan Track & Avenue se distingue par son exclusivité en termes d'équipements et de design.

Positionné résolument haut de gamme, cette série limitée conserve son côté off-road grâce à sa face avant avec un angle de 28°, héritée du modèle Track & Field, agrémentée de boucliers de protection en acier inoxydable.

La silhouette de cette nouvelle série se caractérise également par un châssis sport, des jantes bi-ton de 19 pouces ainsi que des protections de bas de caisse chromées. Le Track&Avenue est uniquement disponible en peinture blanche nacrée exclusive « Blanc Oryx ».



Dans l’habitacle, les sièges adoptent une sellerie cuir exclusive « Heavy Waxy » de couleur brune avec surpiqûres spécifiques.

Un grand soin a également été apporté au confort. Le Tiguan Track & Avenue reprend les équipements de série de la finition Carat auquel il ajoute :

- le Pack Techno Dynaudio : système de radionavigation RNS 510 Dynaudio de 300 W avec 8 hautparleurs, fonction Rear Assist (Caméra de recul) et projecteurs bi-xénons directionnels

- la prise Média-In : interface multimédia USB dans l'accoudoir central avant pour lecteur MP3 ou clé USB

Cette série limitée à 180 exemplaires est uniquement disponible en version 4Motion TDI 140 Tiptronic. Le Tiguan Track & Avenue est proposé au prix client TTC de 40 860 euros, soit un avantage client de 3 445 euros.




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #76 le: 19 février 2010 à 09:26:39 »
.

Chaînes de montage de la Golf VI


http://www.youtube.com/watch?v=vBJkl_LPPAQ


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #77 le: 19 février 2010 à 12:13:48 »
.

La nouvelle Cross Polo décoiffe dans le segment des compactes

(Communiqué)19/02/2010

La prochaine génération de la Cross Polo est prête pour de nouvelles aventures. La compacte astucieuse au look tout-terrain robuste fêtera sa première mondiale au salon de l’automobile de Genève. Après la version de base de la Polo présentée en 2009 et la Polo BlueMotion d’une exceptionnelle sobriété (début 2010), la Cross Polo, présentée en même temps que la Polo GTI à Genève, est le quatrième modèle de la gamme renouvelée. Avec son design espiègle et frais, sa palette de coloris et d’équipements distincte, son châssis surélevé (plus 15 mm) et sa facilité d’usage au quotidien, la cinq-portes se présente comme l’un des véhicules les plus originaux de sa catégorie.



Ce touche-à-tout est propulsé par une gamme de motorisations extrêmement économes allant de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW), composée de trois moteurs essence et de trois TDI à rampe commune. Deux des six moteurs peuvent être commandés en association avec la boîte DSG 7 rapports utilisée sur la nouvelle Polo GTI.


Fun et Cross : de la série spéciale à la série tout court

La nouvelle Cross Polo poursuit la tradition de ses célèbres devancières, la Polo Fun et sa dérivée, la Cross Polo première génération. Initialement prévu à 5 000 exemplaires, la série spéciale Polo Fun suscita un engouement au-delà de tous les pronostics. Résultat : on passa de la série spéciale à un modèle de série, puis à la version Cross.




L’extérieur : une âme de baroudeur et un esprit « lifestyle »

Le caractère sportif et endurant de la Cross Polo (version cinq portes uniquement) se retrouve dans une multitude de détails. On remarque d’emblée la ligne originale du bouclier avant, de couleur anthracite dans sa partie inférieure. Il intègre aux extrémités les phares antibrouillard et accueille en son centre une large prise d’air en nid-d’abeilles de couleur noire, entourée d’une fine baguette chromée. Le bouclier se termine vers le bas par une zone de couleur argentée, rappelant l’apparence d’un dispositif de protection anti-encastrement. La grille de calandre supérieure, avec sa baguette chromée et son logo VW intégré, est empruntée à la Polo classique, de même que les phares à double optique H7 à feux de route de jour (de série).

Le profil de la Cross Polo atteste également de ses qualités de baroudeuse. La silhouette est marquée par les passages de roue noirs sportifs et par les seuils de porte du même look. Ces derniers font d’ailleurs visuellement écho au bas des portes. En usage hors piste ou dans la jungle des parkings urbains, ces robustes habillages de plastique protégeront la carrosserie des agressions. La Cross Polo complète son profil par des jantes 17" en alliage léger à cinq branches (type « Budapest ») pour une monte pneumatique 215/40.



Autre trait caractéristique de la Cross Polo : les rampes de pavillon anodisées. Au-delà de l’aspect décoratif, elles permettent également de fixer des coffres de toit et des systèmes d’arrimage pour transporter des charges allant jusqu’à 75 kg. Comme sur l’édition précédente, les rétroviseurs extérieurs sont de couleur argentée pour s’accorder aux barres de pavillon. À l’arrière, la Cross Polo garde son look d’aventurière avec un bouclier en plastique noir résistant dans la partie inférieure. Au centre, la zone peinte de couleur argent évoque un diffuseur.

Le style musclé de la Cross Polo est souligné par six couleurs de carrosserie, les teintes « Magma Orange » et « Terra Beige Metallic » étant proposées en exclusivité pour la nouvelle Volkswagen. En résumé, la partie supérieure des boucliers et les poignées (portes et hayon) sont peintes dans la couleur de la carrosserie, tandis que les caches des montants médians et de custode, tout comme les entourages de fenêtre sont en noir brillant.


L’intérieur : l’esprit d’ouverture

L’intérieur soigné de la Cross Polo fait écho au look tout-terrain de l’extérieur. Il y règne une atmosphère jeune et sympathique, dégagée principalement par les tissus bi-tons des sièges sport, de la banquette arrière et des contre-portes. Jusqu’à quatre couleurs de garniture sont disponibles au choix selon la couleur de la carrosserie. Alors que les rebords extérieurs des sièges sont toujours anthracite, les bandes centrales et le milieu des contre-portes sont disponibles en plusieurs couleurs (« Hot Orange », « Orange », « Latte Macchiato » ou « Gris »). Dans la zone de contact avec le dos et les jambes, les tissus (motif « Dimension ») sont revêtus d’une structure réticulaire noire qui les rend encore plus résistants. Le monogramme « Cross Polo » est brodé dans le dossier des sièges avant.



De manière générale, le poste de conduite fait appel à des matières agréables au toucher. À l’exemple du volant, gainé de cuir finement perforé. Quant aux branches du volant, elles reçoivent des applications de chrome mat. Les coutures du volant et de la poignée gainée de cuir du levier de frein à main sont également dans la couleur des garnitures intérieures. Avec sa surface douce et agréable au toucher, le tableau de bord à revêtement slush moulding témoigne à lui seul du haut niveau de finition de la Cross Polo.

L’équipement de série de la Cross Polo est fourni. Il comprend notamment à l’intérieur : sièges Sport réglables en hauteur, banquette arrière et dossier rabattables asymétriques, aumônières au dos des sièges avant et tiroirs sous les sièges avant, volant cuir, accoudoir central avant (avec casier de rangement), pédales à l’optique aluminium et applications chromées sur différents boutons et éléments (poignées de porte, entourage des lève-vitres et cadre des sorties d’air). Sont également fournis de série : les rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, les lève-vitres à toutes les fenêtres, l’éclairage du miroir de courtoisie dans les pare-soleil, l’écran multifonctions (MFA) incluant le contrôle de pression des pneus (RKA) et le verrouillage central à télécommande.




Presque tout d’un break : le volume du coffre atteint 952 litres

La nouvelle Cross Polo compte au nombre de ses talents l’espace et l’habitabilité de son intérieur. La banquette arrière peut être rabattue de série de manière asymétrique (60/40). Complètement rabattue, elle porte le volume du coffre de 280 à 952 l. Et grâce au double plancher de coffre réglable sur deux hauteurs, il est possible d’obtenir une surface de chargement parfaitement plane sur toute la profondeur. Quatre œillets sont prévus pour pouvoir arrimer les objets transportés et deux crochets sont disposés dans les habillages latéraux pour empêcher les sacs de se renverser.


Une gamme de motorisations variée : trois moteurs essence, trois diesel et une boîte DSG 7 rapports

Les six moteurs de la Cross Polo couvrent une plage de puissance de 70 ch (51 kW) à 105 ch (77 kW). La gamme essence commence à 70 ch avec une cylindrée de 1,2 l et se poursuit par une motorisation 1,4 l de 85 ch (63 kW). Le haut de gamme est le nouveau TSI 1.2 de 105 ch. Capable de propulser la Cross Polo à 100 km/h en 9,9 s départ arrêté et de lui assurer une vitesse de pointe de 188 km/h, ce moteur à injection directe suralimenté se contente pourtant de 5,5 l de carburant (128 g/km CO2). Cerise sur le gâteau : la Polo parvient à ces résultats aussi bien avec la boîte manuelle 6 vitesses de série qu’avec la boîte automatique DSG 7 rapports, disponible en option. La Cross Polo peut également être commandée en version DSG avec un moteur de 85 ch.

Équipés de série de filtres à particules, les trois turbodiesel Common Rail à injection directe comptent parmi les moteurs les plus silencieux de leur catégorie. Partageant une cylindrée identique de 1,6 l, ils sont proposés en trois niveaux de puissance : 75 ch (55 kW), 90 ch (66 kW) et 105 ch (77 kW). Les trois variantes revendiquent une consommation moyenne de seulement 4,3 l/100 km et n’émettent que 113 g de CO2 par kilomètre. Le modèle 90 ch peut être commandé en option avec la boîte à double embrayage. Dans ce cas, la consommation est de 4,7 l/100 km. Tous les moteurs équipant la Cross Polo remplissent les critères de la norme Euro 5 sur les rejets polluants.


La nouvelle Volkswagen est disponible dès à présent en prévente. La Cross Polo arrivera chez les revendeurs Volkswagen et chez les premiers clients dès la fin mai.

Le lancement dans le reste de l’Europe et au Japon interviendra dans la foulée.




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #78 le: 20 février 2010 à 10:34:26 »
carrément sympa cette cross polo... :cool5:

Hors ligne fou999

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8577
  • Pays: be
  • Localisation: Ernage / Gembloux
  • Karma: 7
  • scirocco 2.0 TDI ANNEE : 2011-3-11
    • Voir le profil
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #79 le: 20 février 2010 à 11:31:23 »
sympas cete polo
Scirocco 2.0 TDI rising blue
Année: 11.03.2011

Options: jantes 18, toit pano, rns 315, radar de recul, ciel de toit noir, vitres teinté, etc...
 
Modifs effectué:embouts chromé, fileté Kw, repose pied alu, seuils de portes alu, levier de vitesse golf 6 GTD, vitres avant teintées, veilleuses us, éclaire plaque led, jantes Mercedes ML 19"


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48674
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #80 le: 20 février 2010 à 11:39:01 »
 :plusun: pour la crosspolo :love:

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #81 le: 22 février 2010 à 09:36:44 »
.







1.4 TSI de 180 CV
DSG 7
Différentiel électronique XDS
-15mm

Dispo en été 2010

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #82 le: 22 février 2010 à 14:33:27 »
Après avoir été élue voiture de l'année, la Polo se dévergonde en adoptant les sulfureuses lettres GTI. Dans la lignée de la Polo G40 de 1986 et de ses descendantes, cette version 2010 perpétue la tradition des petites Polo sportives, avec cette fois 180 ch !
 
Golf GTI en modèle réduit, cette Polo dévergondée affiche la couleur en adoptant un 1.4 TSI à injection directe et double suralimentation gonflé à bloc. Ce moteur, partagé avec la Seat Ibiza Cupra, lui offre 180 ch et 250 Nm de couple. Cette puissance est transmise aux roues avant via une boîte DSG à 7 rapports livrée de série. Comme sur les dernières petites sportives du groupe VW, un autobloquant électronique XDS veille à éviter les pertes de motricité en sortie de courbe.

Accélérant de 0 à 100 km/h en 6,9 s et revendiquant une vitesse maximale de 229 km/h, la Polo GTI (1 184 kg) se contente de seulement 6 l/100 km, soit 139 g/km de CO2. A titre de comparaison, sa devancière munie du 1.8T de 150 ch, réclamait 7,9 l/100 km, soit 188 g/km CO2.

Dotée d'un châssis sport et d'une garde au sol diminuée de 15 mm, la Polo GTI adopte des pneus taille basse de 215/40 et reçoit des jantes en alliage léger de 17 pouces, au dessin traditionnel à cinq trous. Extérieurement, elle ne peut renier son appartenance à la famille GTI. On note ainsi les classiques liserés rouges sur la grille de calandre en nid d'abeille, les étriers de frein rouge, une double sortie d'échappement chromée, un becquet arrière ton carrosserie et des seuils de porte élargis.

Le traitement est similaire à bord avec sur les sièges le fameux tissu écossais à carreaux ou le volant en cuir et surpiqures. La GTI, richement dotée de série, propose en option les phares bi-xénon à éclairage directionnel, un toit ouvrant panoramique, un éclairage diurne et des feux de position à LED. Elle sera exposée au salon de Genève avant d'être progressivement lancée en Europe et au Japon.

Hors ligne wOlff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 381
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • Rabbit is back...
    • Voir le profil
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #83 le: 22 février 2010 à 17:15:12 »
La Golf VI GTI a son "mini-moi"


Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #84 le: 22 février 2010 à 17:29:43 »
Consomme combien le 1.4 tsi?

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #85 le: 22 février 2010 à 17:49:48 »
C'est écrit : 6l au 100km


La Golf VI GTI a son "mini-moi"



mdr  :moqueur3: :moqueur3:

« Modifié: 22 février 2010 à 17:51:30 par MaitreLiu »

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #86 le: 22 février 2010 à 17:52:19 »
J'avais pas vu le gros pavé, mais 6.9sec pour une fois c'est pas mal quand même! A voir le 0-200!

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #87 le: 24 février 2010 à 08:58:03 »
.

News Groupe Volkswagen :

La concession Adonis Automobile qui distribuait les marques du groupe Volkswagen à Langon (33) a été placée en liquidation judiciaire. Les locaux et la marque Seat ont été repris par le groupe Pigeon qui va y installer les marque Opel et Kia.

Eric Segond ouvre un site Audi à Monaco.


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Golfii

  • Invité
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #88 le: 24 février 2010 à 13:01:58 »
sa veux dire que seat vas devenir peugeot  :gne: :gne: :gne: si je suis bête vous pouvez le dire c'est normal  :lol1: :lol1: :moqueur3: :moqueur3:

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : les news des VW et Audi ! ! !
« Réponse #89 le: 24 février 2010 à 20:12:43 »
.

Nouvel Audi RS5 :



Le coupé A5 était terriblement séduisant, le S5 très performant. Mais, à Genève, Audi exposera un RS5 qui, fort de ses 450 ch, viendra chasser sur les terres de la très sportive BMW M3.
 



Depuis le lancement du très véloce RS2 Avant il y a maintenant quinze ans, de puissantes versions RS viennent coiffer certains modèles de la gamme Audi, à l'instar des versions Mortorsport chez BMW ou des AMG chez Mercedes. Le coupé A5 se prêtait naturellement à pareille évolution sportive. Les motoristes ont choisi de lui greffer le V8 de 4,2 l dans son exécution la plus poussée, celle jusqu'ici réservée au très exclusif coupé R8.



Grâce notamment à l'injection directe, ce huit cylindres affiche 450 ch à 8250 tr/mn, un couple maxi de 430 Nm entre 4000 et 6000 tr/mn et une consommation moyenne de seulement 10,8 l/100 km. La fougue de ce pur-sang est canalisée par une boîte robotisée à double embrayage et sept rapports ainsi que par la fameuse transmission intégrale quattro. Celle-ci connaît une nouvelle évolution avec un différentiel central baptisé «crown-gear» qui peut, à partir d'une répartition de base établie à 40/60%, transférer 70% du couple sur l'essieu avant et jusqu'à 85% sur l'essieu arrière. Combiné avec le différentiel arrière sport, Audi promet un comportement de propulsion à l'accélération. Nous vérifierons.

Côté châssis, outre des réglages nécessairement plus fermes, on relève une assiette abaissée de 20 mm et le montage de roues 19 pouces (20 pouces en option) abritant de monstrueux disques de 365 mm pincés par étriers avant à 8 pistons. Des disques en carbone-céramique seront également proposés en option. Rien ne semble avoir été laissé au hasard, pas même la sonorité du moteur. Un système de valves à l'échappement laisse le V8 s'exprimer librement à haut régime pour propulser les 1 725 kg du coupé RS5 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Les livraisons débuteront au printemps prochain et le tarif sera de 86 350 €.






.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !