J'ai changé mes plaquettes avant il y a une semaine chez Feu vert, il y avait 25% de reduction sur les plaquettes.
Oui... comme les 360 autres jours de l'année, ces "réductions" sont quasi-permanentes
Pour info TDI140 DSG, plaquette mortes à 60 000Km la dsg préserve pas les plaquettes, mais ça, on le savait
Ce n'est pas spécifique à la DSG, les modèles équipées d'une BVA génèrent une usure un peu plus importante des plaquettes (rétrogradage tardif des rapports), notamment parce qu'on ne gère pas le frein moteur de la même façon.
Je sais pas comment vous faite ma sportline je l ai remise apres trois ans et plus de 130.000 kms et plaquettes d origine, et j aime bien
Si l'on compare à conduite égale, nous n'avons pas tous le même environnement, certains font plus de villes que d'autres, d'autres encore ont des routes accidentées ce qui ne favorise pas la longévité. Enfin, certains utilisent davantage le frein pour ralentir quand d'autres tombent un rapport ce qui évitent de toucher au frein. C'est clair qu'à la longue ça compte, il n'est donc pas étonnant de constater des écarts qui vont du simple au double kilométrage. Pour ma part et presque comme donniebrasco j'arrive à 68 000km avec plaquettes à moitié vie.
A+