A A A A Auteur Sujet: La création de volkswagen  (Lu 7731 fois)

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La création de volkswagen
« le: 23 mai 2009 à 19:33:18 »
Comme vous le savez tous la création de la marque vw vient du très funeste tiran adolf hitler...
Mon père ne porte pas vw dans son coeur à cause de cela...
J aurais aimé avoir votre avis sur la question, qu'en pensez vous?

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Re : La création de volkswagen
« Réponse #1 le: 23 mai 2009 à 20:32:59 »
C'est du passée  :wink:

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Re : La création de volkswagen
« Réponse #2 le: 23 mai 2009 à 20:54:23 »
 :plusun: mon grand pere à été dans un camp en Russie...

Mais a reussi a s'en sortir... Donc pour moi c'est du passé et je ne juge pas une marque ou voiture à cause de son createur "passé" on a dire....

Ferdinand Porsche y a contribué non ??
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Re : La création de volkswagen
« Réponse #3 le: 23 mai 2009 à 20:59:58 »
Ce n'est pas hitler qui a créer vw, mais je pense qu'il a dessiner un des modèles
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Re : La création de volkswagen
« Réponse #4 le: 23 mai 2009 à 22:15:40 »
et bosch?
personne ne conduirait alors
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Re : La création de volkswagen
« Réponse #5 le: 23 mai 2009 à 23:02:19 »
Comme vous le savez tous la création de la marque vw vient du très funeste tiran adolf hitler...
Mon père ne porte pas vw dans son coeur à cause de cela...
J aurais aimé avoir votre avis sur la question, qu'en pensez vous?

C'est extrement réducteur...  L'histoire de VW a commencé bien avant Hitler...


"Talk about a ”Volkswagen“ began in Germany in 1904.
Engineers were already of the opinion that the future of the
automobile industry lay in the mass production of inexpensive
small cars. Pioneering developments in America, where
a mass market for automobiles was gradually developing,
were observed with astonishment. Nevertheless, the debate
concerning a ”people‘s car“ provoked by the American
model was accompanied by sceptical undertones because
passenger cars were then seen wholly as highly taxed luxury
items. In addition, the troublesome technical aspects of
the current automobiles that required much maintenance
spoke against the popularization of the automobile.
The first ”people’s cars“ were produced on the other side
of the Atlantic starting in 1908, where mass purchasing
power and the means of production made the motorization
of American society possible. The Ford Motor Company,
founded by Henry Ford, produced the Model-T on an assembly
line, which was soon viewed by European manufacturers
as the prototype of rationalized mass production.
By the time the last one was built in 1927, 15,007,033 ”Tin
Lizzys“ had left the Ford plant in Detroit. Through Henry
Ford‘s inf luence, the idea of a Volkswagen became the
leitmotif of automotive publications during the Weimar
Republic, inspiring the fantasy of designers. Late fame
was gained by the 18-year old Hungarian technology student
Béla Barény, who submitted a ”Fahrgestell-Entwurf für
einen Volkswagen“ (chassis design for a Volkswagen) in
1925 and – along with August Horch, Ettore Bugatti,
Ferdinand Porsche and Heinrich Nordhoff – came to be
included in the ”Automotive Hall of Fame“. Although the
motorcycle was the front-runner in the motorization of
Germany during the 1920s, automobile manufacturers
were making obvious advances. Because of high vehicle
taxes and fuel prices, they pushed forward with the development
of small engined, economically feasible vehicles.
The Volkswagen was the main attraction of the international
automobile show in Berlin in the early 1930s, not as
a brand name, but as a classification. BMW, Mercedes,
Opel, Ford, Adler and Hanomag, all presented cheap-torun
models suitable for mass production in 1934 that were
marketed to the public as Volkswagens. The technical
requirements were already available and the Volkswagen
was on everybody‘s mind by the time the Nazi dictatorship
came to power."

Voir http://www.vw-antares.net/content/view/97/2/
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Re : La création de volkswagen
« Réponse #6 le: 23 mai 2009 à 23:08:46 »
La messe est dite.

Merci M'sieur.
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Re : La création de volkswagen
« Réponse #7 le: 24 mai 2009 à 01:08:53 »
ok ben je pourrais expliquer cela a mon pere et peut etre que sa prochaine voiture ce sera une passat... :lol:

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Re : La création de volkswagen
« Réponse #8 le: 24 mai 2009 à 10:44:38 »
Volkswagen est une industrie allemande, présente evidemment en Allemagne lors du règne d'Hitler... Mais je ne vois pas où on peut faire d'amalgame entre les deux : peut-être certains dirigeants de l'époque partageaient les idées d'Hitler, et d'autres non, comme partout d'ailleurs (industries, gouvernements (qui a dit Vichy  :cool2: ), Eglise), et dans tous les pays...  

« Modifié: 24 mai 2009 à 10:47:45 par Antares »
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Re : La création de volkswagen
« Réponse #9 le: 24 mai 2009 à 10:52:06 »
Citation wikipédia     

----- Volkswagen[2] est une marque automobile allemande créée en 1936 par le dictateur Adolf Hitler. Elle appartient à la société Volkswagen AG. L'actuel président de la marque, Martin Winterkorn, remplace Peter Hartz, qui a donné sa démission. Volkswagen veut dire littéralement en allemand « voiture du peuple ».

Depuis l’été 2006[3], Volkswagen AG est contrôlé par son premier actionnaire Porsche, renouant ainsi avec l’histoire puisque c’est le bureau d’étude de Ferdinand Porsche qui avait dessiné les premiers modèles.-----


voila sur wikipedia pour eux c'est hitler le créateur en 1936 et il n'y a pas que sur ce site que j'ai lu cela...


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Re : La création de volkswagen
« Réponse #10 le: 24 mai 2009 à 10:54:43 »
AUTRE CITATION


Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle : avant de désigner une société automobile, le mot Volkswagen désigne le modèle de véhicule qui allait faire le succès de l’entreprise - dans un contexte de « monoculture » qui allait d’ailleurs lui causer des difficultés dans les années 1970. Le désir d’Hitler était que chacun puisse s’offrir une voiture : en effet, l’Allemagne venait de se doter d’un large réseau d’autoroutes qui restaient désertes. L’ingénieur Ferdinand Porsche (1875–1951) (concepteur des célèbres "flèches d’argent" d’Auto Union qui trustaient, avec les Mercedes, les premières places de toutes les courses de l’époque), voyant dans ce projet l’occasion de réaliser son plus vieux rêve : fabriquer un modèle de voiture populaire, lui fit une proposition en ce sens, inspirée des modèles avant-gardistes Tatra de Hans Ledwinka. Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen (en allemand : Kraft durch Freude = « la force à travers la joie », également nom d’une des principales organisations du parti hitlérien), apparaissent en 1936 (les premiers modèles de présérie sont assemblés à Stuttgart dans les ateliers du bureau d’études Ferdinand Porsche). La voiture ainsi sortie d’usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l’arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte-à-faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion. Le projet tel que le voulait Hitler s’accompagnait d’une formule de financement révolutionnaire basée sur la constitution d’une épargne par achat de timbres dans les bureaux du parti kdf.

Erwin Komenda, l’ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu’on la connaît aujourd’hui.

La nouvelle usine dans la nouvelle ville de KdF-Stadt, aujourd’hui appelée Wolfsburg du nom du château sur les terres duquel elle fut construite, bâtie pour loger les ouvriers de l’usine, avait seulement produit une poignée de véhicules quand la Seconde Guerre mondiale débuta en 1939. Les premières versions ont ainsi été des véhicules militaires, le Kübelwagen, équivalent de la jeep américaine, le Schwimmwagen amphibie et le kommanderwagen qui utilise la carrosserie de la kdf. En 1936 Hitler renomme la société Volkswagen, la "voiture du peuple".


VOILA alors la vrai question maintenant c'est quelle est la vrai histroire de vw?

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Re : La création de volkswagen
« Réponse #11 le: 24 mai 2009 à 23:06:31 »
Comme vous le savez tous la création de la marque vw vient du très funeste tiran adolf hitler...
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J aurais aimé avoir votre avis sur la question, qu'en pensez vous?


Tu lui diras qu'il lui manque un énorme bout de l'histoire VW, car si il est vrai que hitler a demandé à Ferdinand Porsche la construction d'une voiture basique pour le peuple allemand, c'est surtout après la guerre, un anglais accompagné de beaucoup d'autres personnes qui n'étaient pas d'origine allemande que la marque Volkswagen a pu exister et surtout se développer.


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Re : Re : La création de volkswagen
« Réponse #12 le: 24 mai 2009 à 23:36:04 »
Citation wikipédia      

----- Volkswagen[2] est une marque automobile allemande créée en 1936 par le dictateur Adolf Hitler. Elle appartient à la société Volkswagen AG. L'actuel président de la marque, Martin Winterkorn, remplace Peter Hartz, qui a donné sa démission. Volkswagen veut dire littéralement en allemand « voiture du peuple ».

Depuis l’été 2006[3], Volkswagen AG est contrôlé par son premier actionnaire Porsche, renouant ainsi avec l’histoire puisque c’est le bureau d’étude de Ferdinand Porsche qui avait dessiné les premiers modèles.-----


voila sur wikipedia pour eux c'est hitler le créateur en 1936 et il n'y a pas que sur ce site que j'ai lu cela...






Pour une fois Wikipédia ne raconte pas trop de conneries, remarque, ils se sont appuyés du livre d’histoire de la Volkswagen A.G, même s’il y a quelques erreurs.



Juste pour commencer, , l"histoire de Volkswagen débute en Allemagne en 1904. Le gouvernement de l'époque envisage  la création d'une automobile de masse pour le peuple allemand.

Pour cela, une équipe se rendra aux US, afin de voir de plus près les constructeurs automobiles qui produisent déjà en nombre et surtout de découvrir dès 1908 les projets fabuleux de Henry Ford. De retour en Allemagne, un rapport est fait et cela devient le lie motif de la Weimar républic.


Si cela vous intéresse, je peux vous scanner les documents de l’époque que le gouvernement de la Weimar Républic a proclamné afin de pouvoir créer la première voiture du peuple à coût réduit. Ce document date du 20 décembre 1904..

Pour la faire courte, il faudra attente 1930 lors d'une exposition à Berlin pour voir apparaître le premier proto VW, appelé VW 30 avec un système de financement innovateur, puisque qu’en facturant à l’avance l’achat et la réservation de l’auto pour un montant de 9990 Reich marks, cela permet la construction de l’usine Volkswagen mbH à Wolfsburg qui construira la KDF Wagen (Kraft Durch Freude Wagen).




....etc.....



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Re : La création de volkswagen
« Réponse #13 le: 25 mai 2009 à 01:18:35 »
regarder aussi l'histoire de bmw aussi ... je pense, sauf erreur de ma part, que bmw a contribuer aussi pendant la guerre ...

et comme dit précédemment, personne ne juge une marque sur du passé
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Re : La création de volkswagen
« Réponse #14 le: 25 mai 2009 à 20:37:29 »
oui moi perso je m en fous, pas de l'histoire en elle meme mais ca m'a énerver quand mon pere m'a critiqué la dessus...
y aurait beaucoup de choses à critiquer si on part dans ce sens...