A A A A Auteur Sujet: voyant orange : systeme d'echappement  (Lu 51384 fois)

Lionelm06

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #30 le: 24 octobre 2006 à 20:57:59 »
Je pense que meme si ce n'est pas un problème connu, tu peux tenter de demander a la concession voire au service relation clientèle une prise en charge totale voir partielle. Pour quelques jours de dépassement de la garantie et surtout a ce kilometrage, ce n'est quand meme pas normal :colere7:

Scarr

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #31 le: 25 octobre 2006 à 07:22:38 »
Citation de: "baldong"
Bonsoir,

Pour ma part, je reviens de la concession aussi suite à l'apparition de ce voyant orange m'indiquant "systéme d'échappement - Atelier !" (Golf V - 140ch - 46000kms)

Résultat tubulure d'admission à changer. Voiture garantie jusqu'au 07/10/2006 !!  :colere2:

Devis d'environ 450 euros. Question: Peut-on envisager une prise en charge de la part de VW ? Est-ce un probléme connu ?

Merci de votre aide


Ah non, c'est pas vrai ça! C'est vraiment pas de bol :bizarre1:
Comme le dit Lionelm06, demande avec un petit peu de cirage de pompe, de prendre en charge une partie ou totale, ca devrait passer.
Tiens nous au courant :cool4:

billy

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #32 le: 25 octobre 2006 à 07:55:11 »
Oui normalement à ce kilometrage et la fin de ta garantie VW devrait prendre une partie. C est ce qu ils ont fait pour mon volant moteur avec une prise en charge de 70%.

Billy

baldong

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #33 le: 25 octobre 2006 à 18:35:13 »
Merci pour vos réactions.

Je vous tiendrais au courant en espérant que la prise en charge se rapprochera plus du 100% que du 0%. J'ai vu sur un autre forum un cas similaire (probléme + hors garantie de 3 semaines) et la prise en charge s'est elevée à 70%.

VW profitera de cette réparation pour me faire la modification du volant moteur. Par contre, cela fait partie d'un rappel (13C5), donc pris en charge à 100%. Je ne comprend pas pourquoi t'as eu le droit qu'à 70%...

Argelesr

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #34 le: 25 octobre 2006 à 19:00:57 »
il est fixe ton voyant?

baldong

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #35 le: 25 octobre 2006 à 23:14:45 »
Quand on m'a redonné la voiture aprés le scan, le voyant était éteint. Une fois redemarrée, il s'est rallumé. D'aprés le chef d'atelier, pas d'urgence immédiate apparemment...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #36 le: 25 octobre 2006 à 23:43:00 »
Citation de: "Argelesr"
-Démarrage de difficile de 2-4 secondes après avoir tourné la clé. (seulement en cas d'humidité, pluie ou lavage de la carrosserie au jet Hte Pression)


Hum j'ai eu quelques démarrages difficiles defois, j'espère ne pas avoir le même problème.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Argelesr

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #37 le: 26 octobre 2006 à 06:55:53 »
Citer
Quand on m'a redonné la voiture aprés le scan, le voyant était éteint. Une fois redemarrée, il s'est rallumé...

+1 :colere1:  :combat2:

roumain08

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #38 le: 26 octobre 2006 à 19:45:18 »
moi aussi j ai ce probleme la , mais ces ma petite puce que je met sur la sonde temperature gazoil qui fait lumer se voyant !il me suffit de l enveler 30 km apres y c eteint et ensuite je remet la p uce sa me le fait environ tout les 500 km quand j ai la puce sur mon tdi 105

gazton

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #39 le: 26 octobre 2006 à 20:58:54 »
J'ai rencontré ce probleme ce matin. Ma golf 2.0 TDI n'avait plus de puissance, difficile d'arriver à 100 à l'heure!!! Apres 20 bornes comme ca le voyant et le message défaut échappement est apparu. J'ai amené ma voiture en concession: petit tuyau de dépression du turbo coupé par un rongeur. J'ai payé 24 euro et c'est reparti!!

D'apres le chef d'atelier c'est très courant, il m'a même annoncé la panne avant de regarder, bingo il avait raison.

Je me demande si ceux qui paye des centaines d'euros pour remplacement de pieces se font pas gentillement arnaquer....

gazton

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #40 le: 26 octobre 2006 à 20:59:57 »
J'ai rencontré ce probleme ce matin. Ma golf 2.0 TDI n'avait plus de puissance, difficile d'arriver à 100 à l'heure!!! Apres 20 bornes comme ca le voyant et le message défaut échappement est apparu. J'ai amené ma voiture en concession: petit tuyau de dépression du turbo coupé par un rongeur. J'ai payé 24 euro et c'est reparti!!

D'apres le chef d'atelier c'est très courant, il m'a même annoncé la panne avant de regarder, bingo il avait raison.

Je me demande si ceux qui paye des centaines d'euros pour remplacement de pieces se font pas gentillement arnaquer....

mich73

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #41 le: 27 octobre 2006 à 08:43:12 »
C'est la maladie du 21eme siècle !!
J'ai eu un Scénic 4x4 (gardé 3 mois), une Peugeot 307 CC (gardée 2 mois):
toutes revendues à cause de ce problème que les construteurs n'arrivaient pas à résoudre...et maintenant c'est la 206 de ma femme qui l'a (déjà 400EUR  à Peugeot pour rien).
Si ma Golf V se prend le virus...je la revends !!

weik

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #42 le: 02 novembre 2006 à 10:34:33 »
Mon voyant d'échappement s'est allumé ce matin :bizarre1:
le voyant ne clignote pas mais est fixe.

La voiture roulait normallement sans que je remarque quoi que ce soit d'anormal dans le moteur.

Je passe ce soir à l'atelier pour voir ça ....

Depuis 4 mois je m'y rend au rythme d'1 fois par mois (pour divers problèmes) :colere1:

baldong

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #43 le: 02 novembre 2006 à 18:21:27 »
Pas encore de retour d'info de l'atelier sur ma prise en charge. :colere5:

En attendant, j'ai fait 1400 kms ce wkend avec le voyant, et RAS.

weik

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #44 le: 02 novembre 2006 à 20:53:08 »
Je suis pass2 à l'atelier, ils me l'ont prise pendant 10 mins. J'ai pas tout compris de ce qu'il m'ont raconté mais apparemment il n'y avait rien d'alarmant. Plus de temoin d'echappement qui s'allume.