Outils : Une pince multiprise / un jeu de clé torx
Temps : 30min
Les bobines ( BERU ou NGK ) :
http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/volkswagen-golf-v-1k1-1-4-tsi-140ch_v19469_g689.html![](http://img11.hostingpics.net/pics/795219221.jpg)
Tirez vers le haut pour dé-clipser les 2 ronds rouge et tirez ensuite vers vous ( vers les phares ) pour le 3ème clipse
Attention il y a un tuyau connecter sur le carter![](http://img11.hostingpics.net/pics/601334802.jpg)
En rouge les 4 bobines d'allumage , en vert le tuyau connecter au carter
![](http://img11.hostingpics.net/pics/452269DSC0974.jpg)
Tirez avec votre pince pour dé-clipser la bobine de la bougie
![](http://img11.hostingpics.net/pics/503010DSC0975.jpg)
Mettre la bobine à mi-hauteur , passez votre main sous la connectique et tirez sur le clipse pour déconnecter la bobine
![](http://img11.hostingpics.net/pics/784460DSC0976.jpg)
Pour la 4éme c'est plus chiant .Dévissez la vis torx , dé-clipsez le tuyau pour avoir accès à la dernière en soulevant légèrement l'ensemble.
Quand vous remontez les bobines , appuyez dessus et vous entendrez un clique , vos bobines seront bien en position ( Faites attention aux butées de positionnement des bobines sinon ça ne clipse pas )
Voilà c'est assez succinct comme tuto , mais j'espère que cela aidera des personnes voulant économiser un passage au garage.
Résultat : Démarrage à froid au top , suppression des à-coups sous 2500 tr/min , meilleur réactivité à l'accélération.Accompagné de nouvelles bougies plus un filtre à air votre voiture retrouve sa 1ère jeunesse.