A A A A Auteur Sujet: [2.0 TDI 170] Moteur tiède qui broute vers 2000 trs  (Lu 1185 fois)

SKYPPI

  • Invité
[2.0 TDI 170] Moteur tiède qui broute vers 2000 trs
« le: 13 mars 2015 à 21:16:41 »
Bonsoir;

Après des heures passées à chercher une solution, je me permets d'exposer mon soucis ici.

J'ai une Seat Leon Tdi 170 de 2008, défapppée (je le précise pour mettre de côté les soucis récurrents de FAP), reprogrammée depuis 2 ans et je suis confronté a un problème qui je ne comprends pas.

La voiture fonctionne parfaitement sauf que lors ce que le moteur commence à monter en température, juste avant 90°, le moteur coupe par a-coups quand j'arrive vers les 2000 trs. La seule façon d'arrêter le phénomène est d'accélérer en restant au dessus des 2000 trs le temps que le moteur soit à température. Ensuite plus rien le moteur ne donne aucun a-coup. Je précise que lors de la coupure j'ai un bruit de relais qui claque en bas à gauche au niveau des fusibles mais aucun voyant ne s'affiche. (je pense que le relais est une conséquence mais bon a voir...)

Les injecteurs ont été changé avec le rappel du groupe donc à exclure sachant que normalement un injecteur qui délire mets tous les autres en erreur avec impossibilité de redémarrer.

Passage au vag.com : RAS , passage au KTS Bosch : RAS

Aujourd'hui, je me suis dis que le soucis pouvait venir du faisceau d'injecteurs vu que ce soucis était récurant sur les 1.9 TDI, donc j'ai remplacé cette pièce avec les bougies de préchauffage au passage. Aucun changement aggrrr  :colere4:

J'ai vu sur les forums pas mal de personnes avec une panne similaire mais la seule solution qu'ils ont trouvé : passer la boîte DSG en mode sport pour passer les rapport plus haut dans les tours.... bref aucunement un solution surtout que je suis en boîte manuelle.

Je précise que je fais l'entretient avec tous les filtres tous les 8000 à 10 000 kms max

Qui a des propositions ?

Merci.