Yep j'ai des news.
Je n'ai pas su toucher à la voiture pendant quelque mois mais maintenant je m'y suis remis et j'ai décidé de repartir de 0.
Ça a assez bien fonctionné puisque je pense avoir trouvé la cause du problème, en espérant que c'est l'unique.
C'est assez stupide finalement puisque c'est l'alternateur qui bloque tout mais uniquement lorsque la courroie
exerce sa pression sur sa poulie. Donc quand on le tourne sans courroie, à la main, il tourne correctement.
En fait il y a un jeu de malade dans l'axe de l'alternateur et je suppose qu'avec ce jeux il y a eu des frottements à l'intérieur qui on déchiré les bobines. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il ne tourne que dans un sens et pas dans l'autre, faudrait que je le démonte...
Je pense que je me suis trompé dès le début parce que lorsque j'ai enlevé la première fois la courroie accessoire, j'ai du tourner au moteur alors qu'il était à un point de compression ou une connerie du genre. Du coup j'ai cru qu'il était bloqué. Puis j'ai enlevé les bougies et là le moteur s'est débloqué. J'avais donc associé ça aux bougies et j'avais exclu les accessoires... Erreur...
Enfin bref je vais remplacé cet alternateur que j'ai bien dégommé durant le dernier test (il a craché de la fumée =) )
Et je croise les doigts pour que ce ne soit que ça. (Ça me fait douter parce que j’étais sur d'avoir tester le moteur sans la courroie et qu'il était toujours bloqué
)
En tout cas merci à tous pour votre aide et j'espère que ce sera le dernier update que je poste concernant ce problème là ;P