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vraiment bizarre... tu dois pas avoir le climatronic d'origine, parce qu'il est incapable d'envoyer ce genre d'information (c'est même pas accessible avec la valise VAG COM)
Sinon, j'avais commencé à bosser sur une appli en avril :
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j'ai pu avancer un peu ce soir... voici ce que ça donne pour le moment :
L'écran principal de l'appli, qui permet de spécifier pour chaque touche physique de l'autoradio, l'application à lancer. On peut facilement activer / désactiver le lancement avec le switch à droite
En cliquant sur un des boutons (sur la gauche), on arrive sur la liste des applis installées sur l'appareil
Et lorsque l'on choisi une appli :
Je viens de décompiler les applis originelles (CarDVD, CarBluetooth, CarRadio, etc.) pour récupérer les évènements générés lors de l'appui de ces touches. Il me reste à coder une routine pour "écouter" ces évènements, et lancer l'appli associée si elle existe
Il faudra aussi que je recompile les applis originelles en désactivant l'écoute de l'évènement, sinon elles se lanceront aussi à l'appui de la touche
Je l'ai testée ce matin.
Ca fonctionne: mais il reste des petits trucs à retoucher. l'appli se lance j'affiche la liste des apps installées sur le poste pour la touche de mon choix (BAND) je peux sélectionner mon appli (RadioPlus) je peux activer le mapping pour la touche de mon choix (BAND)
je fais un tour dans les paramètres de l'autoradio pour désactiver l'appli "Radio" par défaut (Paramètres > Avancé > Applications > onglet "TOUTES") histoire de ne pas avoir de conflit. J'appuie sur la touche "BAND" sur le coté droit du poste... et ça me lance l'appli RadioPlus
Il reste des trucs à retoucher : la liste des applis installées est exhaustive, on se retrouve donc avec une liste d'une centaine déléments, avec des apps systèmes... il faut que je trouve un moyen de filtrer ça la liste des applis ne m'affiche pas l'icone associée à l'appli le plus critique : à chaque appui sur la touche mappée, je lance une nouvelle instance de l'application Ca ne bascule pas sur l'instance existante... (et c'est con, j'ai pas ce comportement en debug sur mon PC, donc ça va être chaud pour trouver la root cause... )
Honnêtement, l'autoradio est basé sur une plateforme Android "light", qui consomme à tout casser 10W en charge... Le reste (ampli, récepteur Radio & cie) doivent aussi consommer, mais je doute que ce soit significatif pour un véhicule. La semaine où j'ai installé l'autoradio, à cause d'un mauvais cablage (la fameuse histoire des 2 fils sur le CANBUS), l'autoradio est resté allumé H24 pendant 7j... et ça ne m'a pas détruit la batterie.
Donc je laisse sur 30min, le gain en confort n'est pas négligeable sur les arrêts courts : je rentre dans la voiture, je remets le contact, et j'ai instantanément l'écran qui revient, avec mes applis lancées, ma connexion internet, ma position GPS.
Bon sinon, petite découverte de ces derniers mois :
1> le Bluetooth est instable sur mon poste : si je lie mon smartphone en BT à l'autoradio, l'autoradio "bloque" souvent. par "bloque", j'entends : - l'écran se coupe, le son aussi, pendant 3 à 10s - l'écran se rallume, sur l'écran d'accueil (l'appareil n'a donc pas fait de reboot), la musique en cours de lecture reste coupée
Ca se produit de manière aléatoire, même si je n'ai pas de téléphone connecté à ce moment là : c'est le fait d'avoir connecté un jour un tel en BT qui implique ce problème. Seule solution : remise à zero du poste... cette fois sans lier de téléphone en BT.
J'ai une révision A (tout premier modèle, sorti en décembre 2014), ça a visiblement été corrigé depuis puisque les modèles plus récents ne rencontrent pas ce problème
2> J'ai installé le firmware de décembre 2015 (version pour révision C) sur mon révision A J'ai maintenant la possibilité de paramétrer le temps avant coupure : de base au bout de 2min après avoir retiré le contact, l'autoradio s'arrêtait. Au redémarrage, l'autoradio repartait alors sur un long démarrage (30s).
Maintenant, j'ai mis le temps d'arrêt à 30min. Ce qui veut dire que si je reviens dans ma voiture moins de 30min après l'avoir quittée, l'autoradio est resté allumé (mais écran éteint), et revient instantanément. Pratique quand on fait le plein
J'ai aussi une option maintenant pour activer le micro externe... mais n'ayant pas installé de micro externe je ne sais pas ce que ça donne
Euh... normalement ça ne s'affiche PAS sur la Golf5. Parce que le climatronic (le bloc de pilotage de la clim) n'est pas conçu pour déporter les informations de clim sur l'écran de l'autoradio.
Cette fonction a été introduite sur les Golf6 (et nécessite un RCD310 ou supérieur pour fonctionner). Si tu veux l'avoir sur ta Golf5, à mon avis il faut voir pour changer le climatronic (plus que la gateway)
pour la vitesse, les widgets que tu trouves sur le store se basent sur la position GPS, pour en déduire la vitesse instantanée. l'indication donnée est donc pas forcément ultra fiable.
Idéalement, il faudrait coder une appli qui utilise les données du CanBus (qui elles sont exactes). regarde la vitesse instantannée donnée par l'appli "VW Info" (intégrée de base dans l'autoradio), tu verras que la vitesse donnée est toujours exacte, même dans un tunnel ou un endroit avec une mauvaise couverture GPS
un turbo qui siffle comme ça, sans être en charge (parce que tu accélères dans le vide), pour moi il a un sérieux souci
Le reste de la discussion me laisse perplexe. - tu as une "connaissance", qui s'improvise préparateur, et qui ne sait pas t'expliquer ce que concrêtement il change comme paramètres ou courbes dans le calculateur - cette "connaissance" prétend sortir 165ch d'un Stage1 sans passage au banc - tu crames un turbo directement après - le tarif du passage au banc est à 200€ (disons que pour dissuader les clients d'avoir des vrais chiffres, il ne pourrait pas mieux s'y prendre) ... j'ai une première suspicion et un premier lien de cause à effet qui fait "tilt" dans ma tête
Sachant pour toi que : - de toute façon c'est pas une erreur de ta "connaissance" parce que tu lui fait confiance - le tarif qu'elle demande pour un passage au banc est dissuasif - le tarif des autres bancs est correct, mais par principe tu ne veux pas
merci :) c'est une remise en jambes, ça fait presque 2 ans que je n'ai pas fait de macro
Niveau matos, ça donne : boitier : Canon EOS 6D objectif : Canon 100mm Macro L IS USM f/2.8 flash : Canon MR-14 EX annulaire
Je n'ai pas utilisé de bagues d'allonge, tout est fait à main levée, en MAP manuelle (MAP mini au ratio 1:1), synchro flash adaptative. Les clichés sont pris entre f/11 et f/13, avec un temps d'expo de 1/100e à 1/180e (vitesse max de synchro du flash) ISO entre 2000 et 4500 selon les clichés