Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tozalic

Pages:  1 2 3 [4] 5 6 ... 16
46
Mécanique / ma g5 patine des fois a l acceleration
« le: 09 août 2018 à 17:34:32 »
du coup j ai commander celui ci  sur ebay..
  LUK 600 0016 00 Kit d'embrayage ZMS Modul



Information sur le produit
 moteur pour moteurs avec volant moteur à deux masses
 avec plaque de pression d'embrayage
 avec disque d'embrayage
 avec palier de dégagement
 avec volant d'inertie
 avec jeu de vis
 réajustement avec réglage automatique
 Outil spécial nécessaire pour l'installation
 Angle de dégagement maximal [degrés] 18
 Nombre de dents (détermination de l'angle de dépouille maximal) 7
 max. Inclinaison jouer [mm] 2.9
 Volant à double masse avec disque de contrôle de friction
 Nombre de trous de fixation 6
 sans palier de guidage

47
Mécanique / ma g5 patine des fois a l acceleration
« le: 09 août 2018 à 14:16:58 »
ok merci poiur vos reponse du coup je vais remettre du bi masse mais le bimasse était défectueux a l epoque,l on t il ameliore  dorénavant..ps vm+emb changer fin 2014..

48
Mécanique / ma g5 patine des fois a l acceleration
« le: 08 août 2018 à 16:27:07 »
Je rajouterai que j ai fais aussi le test a l arret  point mort ,frein a main ,mis la  4eme et relacher doucement la pedale d embrayage et le moteur a bien calé...

49
Mécanique / ma g5 patine des fois a l acceleration
« le: 08 août 2018 à 15:43:38 »

Salut a vous amis golfistes .
 Lorsque j accelere vivement apres etre elancés aussi ma g5 se comporte comme une automatique ,elle patine un peu avant de repartir d ailleur a cause de cela le regulateur ne tiens pas a moins que je dose l acceleration.
 Ma courroie a l air bonne ,je pencherai vers le volant moteur changé il y plus de 150 000 km maintenant.
 J avais remplacé le bimasse par un valeo mono masse.
 Qui a une idee?
 


tozalic, Il y a un instant   Editer

50
Mécanique / Perte de puissance après vidange
« le: 09 mai 2018 à 22:02:04 »
salut j insiste  dans ton cas l huile n a rien a voir...tozalic golf v tdi de 2004 1l9  105 ch avec 332 000 km ...cdt

51
Mécanique / Perte de puissance après vidange
« le: 06 mai 2018 à 10:46:36 »
salut cela n a rien a voir du tout par contre une  grosse durite se serait t elle deboitée ..a voir.

52
Mécanique / Fumée noire et perte de puissance sur Golf 5 1.9 2005
« le: 06 avril 2018 à 18:52:31 »
oui automatiquement a moins d avoir refais la cartographie...mode degrade etc etc

53
salut ou capteur dE pression de suralimentation?

54
Electronique / voyant prechauffage
« le: 22 mars 2018 à 18:53:48 »
salut a vous.
Effectivement,change le contacteur de pedale de frein,c est facile a faire mais a fixer dans le bon sens sinon ca pete.Je te conseil des tutos avant.

55
Mécanique / demande d'avis
« le: 01 décembre 2017 à 19:08:58 »
de rien mais il aurait été judicieux de le preciser..

56
Mécanique / gros claquement dans la ventilation
« le: 01 décembre 2017 à 19:05:54 »
servomoteur hs.....

57
Mécanique / demande d'avis
« le: 26 novembre 2017 à 18:19:22 »
L’encrassement est un mal qui affecte de nombreux diesels. Surtout s’ils sont abonnés aux parcours urbains. A la longue, les résidus carbonés de la combustion (la calamine) peuvent obstruer les artères du moteur et gripper des pièces sensibles et onéreuses (vanne EGR, injecteurs...). Jusqu'à présent, on comptait surtout sur les détergents contenus dans le carburant haut de gamme, voire, sur les additifs dits "décalaminant", pour maintenir son moteur propre. Malgré tout, cela peut ne pas suffire en cas de trajets réguliers à petites vitesses, les faibles températures atteintes ne permettant pas de correctement brûler les résidus de combustion. D'où colmatage...
 
Pour éliminer cette suie, certains professionnels s’équipent désormais de stations de décalaminage à hydrogène.

L’opération consiste à injecter dans l’admission d’air un mélange hydrogène-oxygène durant 30 minutes à 1 h 30, le moteur tournant au ralenti. Ce traitement (facturé de 65 à 100 €/h) a pour effet de décoller et "brûler" les dépôts noirâtres. Avec la promesse d’une triple action: régénérer les pièces encrassées, éliminer les fumées noires et améliorer puissance et consommation.

Deux vieilles autos testées et effectivement "rajeunies"


Nous avons soumis deux véhicules bien fatigués – un Peugeot 806 HDI 110 de 250 000 km et une Ford Fiesta TDCi 68 – à un professionnel spécialisé dans le nettoyage à hydrogène (Flexfuel Company).

>Le cas du 806 HDi : deux problèmes sur trois réglés

Celui-ci présentait plusieurs symptômes au diagnostic moteur : mauvaise régulation du débit de carburant, pression de suralimentation incorrecte et des fuites sur les paliers de turbocompresseur. Sur trois alertes majeures signalées, les deux premières (débit de carburant, pression de suralimentation) ont été corrigées avec le décalaminage par hydrogène.
Ce qui va allonger la durée de vie du turbo (coût du remplacement: 1000 à 1500 €) et de la pompe à injection (1000 €). Pas négligeable pour 1 h de traitement à 65 € !

>Le cas de la Fiesta TDCi : acceptée au contrôle technique
Réalisant surtout du parcours urbains, la Fiesta, malgré son faible kilométrage (65600 km), s'est vu recalée au contrôle technique (CT)  pour une opacité des fumées supérieure à la norme acceptable : 5,98 m-1 pour 3 m-1 tolérés sur ce modèle.
L’opération "hydrogène" a permis d’éliminer une majorité de fumées (taux d'opacité redescendu à 1,25 m-1) et de franchir l’obstacle du CT. Là aussi, l'opération a pris une heure et a été facturée 65 €. Rentable donc.

Seule contrainte, bien surveiller le filtre à particules (FAP)

>Attention, avec un traitement à l'hydrogène, il faudra veiller à ne pas boucher le FAP

Gare à l'effet collatéral du nettoyage à hydrogène : la suie décollée de l'intérieur du moteur puis dégagée dans l'échappement va s’accumuler dans le filtre à particules et risque de le colmater. Il faut donc impérativement prévoir, avant et après traitement, un décrassage de ce dernier sur voie rapide. Pour être sûr de déclencher une régénération du FAP, vous devrez chauffer votre moteur pendant 20 mn puis rouler sur une portion de route où vous ne serez pas interrompu pendant 15 à 20 mn au moins, l'idéal étant 30 mn. Cela, tout en étant sûr de pouvoir maintenir une vitesse constante d'au moins 60 ou 70 km/h, en 4e ou en 5e vitesse. Demandez à votre concessionnaire quels sont les critères de déclenchement d'un cycle de régénération du filtre à particules sur votre auto.

58
salut 167000 km elle n a pas beaucoup rouler.

59
Mécanique / p0401
« le: 03 octobre 2017 à 18:15:25 »
salut demonte et nettoie la vanne egr pour commancer....

60
Mécanique / Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« le: 03 octobre 2017 à 18:05:18 »
radiateur derriere le moteur souvent défectueux..a voir

Pages:  1 2 3 [4] 5 6 ... 16