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Messages - tozalic

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Electronique / Câble Vag com Golf V 2007
« le: 14 avril 2016 à 12:31:55 »
slt essai autre chose voir avec ton cable et si ca fonctionne pas bah c est flingué.

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Pour en revenir au joint de réduction à mettre en place, je ne sais pas quelle sera la conséquence à long terme de cette réduction.
reponse:concernant ma titine,que du positif....

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Electronique / Câble Vag com Golf V 2007
« le: 12 avril 2016 à 16:57:44 »
la grosse différence c'est qu'avec la copie, si tu fais une mise à jour, ou que tu es connecté sur le net, tu dis adieu à ton câble, l'eeprom se fera flasher, tu ne pourras après au mieu que t'en servir en lecture, et plus possible d'effectuer une programmation sur la voiture avec... Après il faut aussi que tu fasse attention à ce que tu achètes ... J'ai déjà vu des hex+can à 5€ sur ebay (ça doit être à peu près le prix des composants qu'il y a dedans mais quand même)...

En en résumé, si t'as les moyens, t'achètes un câble officiel ;)

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Electronique / Câble Vag com Golf V 2007
« le: 10 avril 2016 à 19:31:30 »
Est ce que les câbles génériques vendus sur Ebay et autres entre 30 et 50 euros fonctionnent aussi bien que les câbles a 250 euros sur le site officiel  cité par JC2Nice ?
BAH carrement non!!!!!

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Taaper ceci sur le net:       Tuto]Démonter+nettoyage vanne EGR et collecteur d'admission sur TDI

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Mécanique / Moteur démarre difficilement a chaud
« le: 10 avril 2016 à 15:10:46 »
Aussi changer le capteur d'arbre a came G28 en plus du  démarreur....cdt

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a l extremite de cela ou sur ta photo numero 3

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ceci a mettre

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salut a vous et bon tuto.
Ceci dit j ai fais exactememnt la meme manip il y a 4 ans déjà et ma g5 s en porte mieux.
Toutefois il serait judicieux que tu rajoute une plaque wv percé a 8mm comme cela tu recevra de la me... certes mais beaucoup beaucoup beaucoup moins dans ton moteur que d habitude....
J ai la meme g5 que toi avec 280000 km si tu veux contacte moi...

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Mécanique / Moteur démarre difficilement a chaud
« le: 07 avril 2016 à 19:16:09 »
si ca peut aider.....

je me permet de créer ce sujet car je me rends compte que les personnes qui ont le même problème que moi s'aggrandit de plus en plus :/

ce problème concerne un démarrage (très) difficile à chaud du tdi 105ch (pour l'instant) alors qu'à froid ça fonctionne au quart de tour :louche:

ce n'est pas un soucis lié à seat principalement , et concerne aussi audi , vw et skoda :D

à chaud il faut insister longtemps sur le démarreur pour lancer le moteur :arg: , pour ma part il m'est arrivé de devoir laissé le moteur reffroidir un moment après 2-3 échecs de démarrage :(

bref j'ai remarqué que la plupart des personnes concernés affiche un kilométrage compris entre 50.000 et 60.000kms et que les avis vont vers :

-soit un problème de sonde de température d'eau

-soit un problème de bougies de préchauffage (dont seat préconise le changement à 60.000kms :oh: )

-ou alors un démarreur de mauvaise qualité

voilà j'espère que ce topic va régler une fois pour toute ce problème qui est lié à plusieures personnes et que le défaut soit connut pour pouvoir jouir à froid comme à chaud du démarrage "normal" de son véhicule :D

merci d'avance ;)

  Le dim 28 oct 2007 16h54   
Ok je me sent concerné alors!!! golf V tdi 105 affichant 54000kms, j'ai le meme soucis, un ami à mon pére travaillant chez vw me dit que c'est a cause du démarreur qui a un soucis de puissance, par contre a froid elle démarre nikel... étrange etant donné que je prend soin de bien préchauffer.

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Mécanique / Moteur démarre difficilement a chaud
« le: 05 avril 2016 à 18:45:00 »
Problème démarrage à chaud Golf v tdi 105
 
 Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un problème de démarrage à chaud sur ma golf V tdi 105 de 2005.
 J'ai pu lire dans divers forums que cela viendrait du démarreur. En effet, quand le moteur est chaud, le démarreur ne fournirait pas le maximum de puissance et avec l'âge....
 Je demande vos avis eclairés sur ce problème et connaitre combien coûterait un démarreur ?
 Merci de vos réponses   
 Réponse avec citation 
 
Par défaut Re : Problème démarrage à chaud Golf v tdi 105
 Démarreur changé ! RAS tout refonctionne !


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Mécanique / Changement volant moteur
« le: 30 mars 2016 à 21:18:28 »
trouvé sur le net..
groupe VAG a fait une campagne de rappel appelé "13C5" pour les véhicules mis en circulation entre 2003 et 2005. Cette campagne de rappel s'est effectuée dans une discrétion totale et certainement pas dans la transparence. Tous les moteurs 2.0 TDI 140 CH et 136CH avec boîte 6 vitesses manuelle sont concernés.
L'origine : Le groupe VALEO est actionnaire de la société LUK et revend la totalité de ses parts au groupe allemand LUK après plusieurs années de négociation et sollicitation du groupe allemand. Dans les années 2001 et 2002, le groupe VAG fait un appel d'offre aux fabricants de pièces moteurs (volant moteur+embrayage) et finit par choisir la société LUK qui propose la solution la moins chère du marché (2 à 3 fois moins cher que VALEO). Cela représente un gain non négligeable sur l'ensemble des véhicules du groupe bénéficiant de la motorisation 2.0 litres TDI 136 et 140 CH avec boîte 6 vitesses manuelle. AUDI A3, AUDI A4, SEAT LEON, ALTEA, CORDOBA, SKODA FABIA, OCTAVIA, VW GOLF, TOURAN, ETC...Les premiers problèmes surviennent pendant la période garantie et dans les 30.000 kilomètres. Le constructeur en a conscience mais la décision de rappel et de prise en charge est indépendante selon qu'il s'agit de AUDI, SKODA, SEAT ou VW. Ainsi AUDI a pris en charge certains modèles de A3 de 2003 à 2005 mais a refusé pour les A4. VW a fait une campagne de rappel dite "13C5" pour les TOURAN mais au compte goutte pour GOLF et PASSAT. Côté SEAT et SKODA, c'est du cas par cas. Certains clients ont reçu des lettres pour les informer que leur véhicule faisait l'objet d'une campagne de rappel. Pour d'autres comme moi, la vérification aurait soit-disant été réalisée par le concessionnaire VW lors d'un entretien sous garanti. Pour d'autres encore, c'est l'ignorance totale. Quel est vraiment la source du problème ? Un volant moteur bi-masse fragile dont la durée de vie peut varier de quelques centaines de kilomètres à 140.000 pour les plus chanceux. Jadis, un volant moteur faisait la vie du moteur ou 200.000 km dans le pire des cas. Pourquoi avoir choisi un volant moteur bi-masse ? Le constructeur met en avant un problème de vibration contenue avec un volant bi-masse qui ne peut se faire avec un volant traditionnel. Seuls les moteurs diesel sont concernés. Les moteurs essence reçoivent normalement toujours des volants moteurs traditionnels. Pourquoi le constructeur remplace-t-il les volants moteurs bi-masse défectueux par des volants identiques plutôt que de mettre des volants moteurs traditionnels ? Et bien, la seule logique qui s'installe, c'est la recherche du gain par le constructeur ou plutôt ses dirigeants pour les actionnaires. Le groupe s'est appuyé jusque-là sur la fiabilité allemande qui a fait sa réputation mais il vient de rejoindre tous les autres dans le rang de la médiocrité. Quel cosntructeur aujourd'hui échappe à la règle ? Aucun. Tous constructeurs ont doté leur motorisation diesel de volant moteur bi-masse et tous ont rencontré et rencontrent encore des problèmes. Quand je repense à ma première GOLF I 16S revendue à 197.000 km sans avoir changé une seule ampoule. Il est loin le temps de l'automobile solide et fiable. Dans mon cas, il semblerait que mon TOURAN 2.0 TDI 140CH acheté en octobre 2004 aurait fait l'objet d'une vérification par le concessionnaire VW lors d'une révision. Aucune prise en charge par le constructeur pour le remplacement du volant moteur car celui-ci ne posait soit-disant pas de problème. Oui mais ma voiture a aujourd'hui 136.000 km et le volant moteur pose des problèmes. Aucune prise en charge du constructeur = 1750,00 euros de ma poche pièces et main d'oeuvre chez VW qui fait un geste commercial (c'est + cher normalement) en me montant un nouveau volant bi-masse. Pièces achetées chez Oscaro = 384 euros. Montage par garage local = 250 euros. Le véhicule sera revendu après l'intervention mais que VW AUDI SEAT ou SKODA se rassurent, je n'achèterai aucun nouveau modèle chez eux. Je vais me mettre en quête d'une bonne vieille PEUGEOT diesel type 505 qui faisait + de 450.000 kilomètres sans soucis. Nombreux se plaignent sur des forums, Internet, Que choisir, mais personne n'a encore eu la bonne idée de monter une association de victimes pour porter plainte contre les constructeurs. Le vice caché ou le refus de service légalement du sont répréhensibles. C'est sûr qu'une personne seule ne peut rien faire mais si tout le monde se met ensemble, ça bouge !

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Mécanique / Changement volant moteur
« le: 30 mars 2016 à 21:14:13 »
oups je viens de verifier le mien a été changer au black en octobre 2014....

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Mécanique / Changement volant moteur
« le: 30 mars 2016 à 21:05:18 »
il est vrai que quand j ai changer mon bi masse sachs il était encore bon par contre l embrayage méritait d etre changer j en ai donc profité pour tout changer par du valeo mono masse et depuis tous va bien pour l instant 1an.....affaire a suivre donc....

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Mécanique / Changement volant moteur
« le: 30 mars 2016 à 20:23:38 »
quand ton volant moteur a du jeu ta voiture tremble un petit peut au ralenti et quand tu coupe le moteur tu ressent une plus grosse secousse suivit de claquements jusqu'à l'arrêt du moteur  :bizarre1:

pour la marque prend du sachs

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