Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tozalic

Pages:  1 ... 12 13 [14] 15 16
196
Mécanique / recherche emplacement calorstat
« le: 28 juin 2016 à 20:30:21 »
ou

197
Mécanique / recherche emplacement calorstat
« le: 28 juin 2016 à 17:50:46 »
tres bien mais quelle est la manip?

198
Mécanique / recherche emplacement calorstat
« le: 28 juin 2016 à 16:07:37 »
le probleme est qu il n y a qu un ventilo qui tourne et pas les deux...

199
Mécanique / recherche emplacement calorstat
« le: 27 juin 2016 à 22:22:07 »
salut et merci a toi ,effectivemment il se situait a cet endroit.
J ai tous demonté et changé ,carlostat,sonde de temperature.
Mais mes deux ventilateurs devraient fonctionner apres avoir atteind les 90 degres et il n y en a qu un qui tourne.
Pour que la purge se fasse, faut  il imperativement que les deux tournent et si oui ,comment faire?
Depuis le changement du thermostat ou calorstat,cela monte assez vite a 90 degres c est etonnant ,est ce normal?

200
Mécanique / recherche emplacement calorstat
« le: 20 juin 2016 à 00:40:06 »
salut a vous,qui sait ou se  situe  le calorstat ou thermostat sur moteur golf v tdi de 2004 type bkc.
Merci a lui.

201
Mécanique / fameux moteurs avec bielle en fonte
« le: 22 avril 2016 à 19:37:59 »
Bonjour à tous
 Il y a une série de moteurs, conçus pendant la crise financière des "subprimes ", avec des bielles en FONTE (dont le BXE) au lieu d'utiliser de l 'acier austénique comme le veut la tradition !!! Mais c 'etait beaucoup moins cher !!!
 Les ruptures d'embiellages sont nombreuses sur ce moteur , il s'agît donc d'un vice caché , mais en France le " class action " n 'est pas encore très répandu comme aux USA , ou les mécontents se regroupent pour attaquer un constructeur !!!
 Il n 'y a donc rien à faire , sinon ne pas "choquer" le moteur : caler trop souvent , démarrages à froids à fond , rouler pied au plancher , mais utiliser une très bonne huile comme la 0/40 qui couvre de loin toutes les autres huiles présentes sur le marché...
 Mais elle est un peu chère ( 55E les 5 litres )
 Avec la Mobil I , il existe une déclivité low saps de cette huile spécialement pour les moteurs avec FAP ( SAPS = Sulphated Ash Phosphoric Sulfur )

202
Mécanique / Changement volant moteur
« le: 21 avril 2016 à 21:11:53 »
Lien principal entre l'embrayage et le moteur, le volant moteur est appelé aussi volant d'inertie. Il ne faut pas le confondre avec le volant directionnel qui, lui, permet au conducteur de diriger son véhicule. Le mouvement rotatif du volant moteur est possible grâce à la force motrice. Le volant bi-masse équipe aujourd'hui bon nombre de voitures à moteur diesel. Il apporte un confort de conduite optimisé, réduisant les variations dues à l'énergie cinétique et par voie de conséquence les bruits et les vibrations que l'on pouvait reprocher aux anciens moteurs. Le volant moteur bi-masse est composé, comme son nom l'indique, de deux masses reliées par un ressort, des roulements à billes et des taquets, l'une d'entre elles à la transmission du véhicule et l'autre au vilebrequin.

Volant moteur bi-masse : performant mais faible fiabilité

On déplore la survenue d'une panne récurrente due à la présence d'un volant moteur bi-masse. Elle concerne l'usure précoce de l'embrayage due à la fragilité des ressorts. Ce dysfonctionnement nécessite la prise en charge du véhicule par un professionnel, ce qui implique un investissement financier conséquent dû au changement du volant d'inertie et de l'embrayag
 
Panne volant moteur : quel recours ?

Le fait de remonter un nouvel embrayage et un nouveau volant moteur n'éradique pas totalement les risques de nouvelles pannes. En effet, l'installation sur une voiture d'un volant d'inertie bi-masse identique au précédent expose le système à des dégradations du même ordre. De nombreux automobilistes y sont confrontés, et tentent d'obtenir une prise en charge des réparations par le constructeur. Ce qui n'est pas chose facile. Il leur est donc conseillé d'opter pour une procédure d'expertise contradictoire qui permettra - si besoin - de déterminer le responsable de la nouvelle défaillance du moteur d'inertie.

203
Electronique / Câble Vag com Golf V 2007
« le: 21 avril 2016 à 17:55:19 »
slt ,quelle est ta manip exactememnt avec vcds voir si tu fais une erreur?

204
Mécanique / Changement volant moteur
« le: 20 avril 2016 à 19:01:34 »


Les avantages du Kit 4 pièces rigide
Remplacez définitivement
le Volant Moteur par
un Kit 4P Valeo !
Valeo propose depuis 5 ans une alternative fiable et économique au traditionnel DVA + Kit : le Kit 4P Valeo.

La gamme de Kit 4P Valeo comporte 21 références dont 9 nouveautés couvrant un grand nombre d'applications du marché. Troisnouvelles références seront disponibles prochainement afin de couvrir toujours plus d'applications.

Pour remplacer le Double Volant Amortisseur et le kit associé montés sur le véhicule, le Kit 4P Valeo contient:

- 1 Volant rigide

- 1 Disque de Friction à grand débattement

- 1 Mécanisme

- 1 Butée (si le véhicule est équipé d’une butée mécanique

Voici sept bonnes raisons de choisir le Kit 4P Valeo :

- Fiable

Le Kit 4P Valeo, solution développée par les ingénieurs Valeo, est extrêmement fiable et correspond aux normes les plus élevées de qualité première monte.

- Durable

le volant rigide contenu dans le Kit 4P Valeo, ne contient pas de pièces d’usure. Il offre ainsi une meilleure résistance thermique et une protection accrue du moteur et de la boîte de vitesse.
- Facile à monter

Valeo garantit la même installation et le même temps de montage que les autres solutions.

 Compétitif

la solution Kit 4P Valeo est économique face au coût élevé de remplacement du Double Volant Amortisseur et du kit associé.

- Confortable

Le Kit 4P Valeo assure une excellente filtration des vibrations et des bruits, pour plus de confort de conduite.

- Transfert de couple à 100%

Le Kit 4P Valeo garantit un transfert de couple maximal.

- Depuis 5 ans déjà

Le Kit 4P Valeo offre pleine satisfaction aux clients du marché de la rechange en Europe.



























205
Electronique / le vagcom peut il le faire?
« le: 18 avril 2016 à 17:50:34 »
tu n imagine meme pas ce que Volkswagen peut faire pour toi lol

206
Mécanique / boite de vitesse hs ?
« le: 17 avril 2016 à 11:07:43 »
pour info,vers 250 000 km j ai fais changer l huile de boite de vitesse sur ma g5 tdi de 2004....et bien il manquait au moins 1 litre d huile vous rendez vous compte......

207
Electronique / Câble Vag com Golf V 2007
« le: 15 avril 2016 à 16:09:00 »
17. Modifier la sensibilité du capteur de luminosité


[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 2 RLS] + [codage long] + [Byte 01]
bit 0 à 7 : menu déroulant : 43% pour augmenter la sensibitilé et 80% pour diminuer la sensibilité

208
Electronique / Câble Vag com Golf V 2007
« le: 15 avril 2016 à 15:53:40 »
avant de t etre conecté sur le net rencontrais tu le meme probleme que maintenant?

209
Tuning / Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« le: 14 avril 2016 à 19:00:58 »
La mesure vient d’être inscrite dans le Code de la route par décret. Les automobilistes s’exposent à une amende de 135 euros et à un retrait de trois points.


En 2017, les vitres teintées, il faudra oublier. Seulement pour celles situées à l’avant de sa voiture. La mesure a été inscrite dans le Code de la route par un décret daté du 13 avril. Les forces de l'ordre pourront donc, à partir du 1er janvier 2017, sanctionner le surteintage des vitres avant qui ne respecterait pas le taux minimal de transparence de 70%. "Ce taux est celui exigé pour l'homologation des véhicules sortant d'usine", précise un communiqué de la Sécurité routière.

Autorisé pour les vitres arrières. Les automobilistes cachés derrière des vitres trop foncées seront ainsi passibles d’une amende de 135 euros et d’un retrait de trois points de permis. Le surteintage des vitres arrières et des lunettes arrières restera autorisé si la voiture possède bien deux rétroviseurs extérieurs.

"Réduit la vision du conducteur". Pour la Sécurité routière, avoir les vitres teintées comporte plusieurs risques : "Le surteintage réduit la vision du conducteur, en particulier de nuit", détaille la Sécurité routière. Voir le conducteur d’une autre voiture permet aussi aux piétons ou aux automobilistes d’anticiper sa conduite, ajoute le communiqué. C’est aussi un moyen pour les forces de l'ordre de sanctionner plus facilement l’usage du téléphone au volant.

210
Tuning / Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« le: 14 avril 2016 à 18:59:28 »
La mesure vient d’être inscrite dans le Code de la route par décret. Les automobilistes s’exposent à une amende de 135 euros et à un retrait de trois points.


En 2017, les vitres teintées, il faudra oublier. Seulement pour celles situées à l’avant de sa voiture. La mesure a été inscrite dans le Code de la route par un décret daté du 13 avril. Les forces de l'ordre pourront donc, à partir du 1er janvier 2017, sanctionner le surteintage des vitres avant qui ne respecterait pas le taux minimal de transparence de 70%. "Ce taux est celui exigé pour l'homologation des véhicules sortant d'usine", précise un communiqué de la Sécurité routière.

Autorisé pour les vitres arrières. Les automobilistes cachés derrière des vitres trop foncées seront ainsi passibles d’une amende de 135 euros et d’un retrait de trois points de permis. Le surteintage des vitres arrières et des lunettes arrières restera autorisé si la voiture possède bien deux rétroviseurs extérieurs.

"Réduit la vision du conducteur". Pour la Sécurité routière, avoir les vitres teintées comporte plusieurs risques : "Le surteintage réduit la vision du conducteur, en particulier de nuit", détaille la Sécurité routière. Voir le conducteur d’une autre voiture permet aussi aux piétons ou aux automobilistes d’anticiper sa conduite, ajoute le communiqué. C’est aussi un moyen pour les forces de l'ordre de sanctionner plus facilement l’usage du téléphone au volant.

Pages:  1 ... 12 13 [14] 15 16