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Messages - mickael2139

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Modifications / Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« le: 04 avril 2011 à 18:39:13 »
je n' ai encore pas le rns ... apres je vais l installer.
Pour l instant j' ai donc fait les radars de recul, pare choc avant de r line avec lave phare d origine cablé, j' ai recu a installer une nouvelle gateway, une centrale elec de passat le becquet de r line .... alors apres le rns lol

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Modifications / Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« le: 04 avril 2011 à 18:34:34 »
j ai fait vraiment le détail de tout mais perso en se débrouillant bien c est faisable de trouver un pare choc complet et le faisceau des radars aussi.il reste que le faisceau pour la voiture en gros.

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Modifications / [ Tuto ] montage radar recul origine vw
« le: 04 avril 2011 à 18:19:09 »
INSTALLATION RADARS DE RECUL ORIGINE VW



1 : MATERIEL A SE PROCURER :

-1 dessus de pare choc avec les 4 trous pour les radars

Ref :1k6 807 421


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-4 radars de recul :.

 Ref : 1K0 919 275
Prix ttc : 82.40 euros/pièce ( tres cher chez vw sur ebay c est abordable).


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-4 supports radar de recul :

Ref : 1K6 919 491     GRU   extérieur gauche
         1K6 919 491 A GRU   intérieur gauche
         1K6 919 491 B GRU   intérieur droite
         1K6 919 491 C GRU   extérieur droite
Prix ttc : 5.79 euros/pièce


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-4 rubants autocollant :

Ref : 1K6 919 939
Prix ttc : 3.32 euros/ pièce


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-4 joints entre radar et support :

Ref : 7L6 919 659
Prix ttc: 1.55 euros/pièce


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-1 bipper :

Ref : 1K0 919 279 A
Prix ttc : 17.10 euros


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-1 support bipper :

Ref : 1K6 971 502
Prix ttc : 5.98 euros


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-2 rivets fixation bipper :

Ref : N038 505 1
Prix ttc : 0.49 euros/pièce


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-1 calculateur de radar de recul :

Ref : 1K0 919 283 A
Prix ttc : 137.18 euros


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-1 support calculateur radar de recul :

Ref : 1K0 971 502
Prix ttc : 4.17 euros


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-1 fiche electrique 16 broches :

Ref : 8E0 972 416 A
Prix ttc : 4 euros


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-4 fiches electrique pour les 4 radars de recul :

Ref : 3D0 973 703
Prix ttc : 4.58 euros/piece


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-1 fiche electrique pour les infos des 4 capteurs sur le calculateur :

Ref : 8E0 972 112 A
Prix ttc : 3.36 euros


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-1 fiche pour le buzzer :

Ref :1H0 972 702 A
Prix : 2.51 euros


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-des fiches électrique ( je met toutes les ref a voir suivant comment chacun veut cabler) :

Strap enfichable pour boite a fusible
Ref : 1K0 937 524 B
Prix ttc : 6.29 euros


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Cosse cablage sur boite a fusible ( petit fusible)
Ref :000 979 133 E (1 mm^2)
Prix ttc : 3 euros/piece



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Cosse cablage sur boite a fusible ( gros fusible)
Ref : 000 979 135 ( 1 mm^2)
Prix ttc: 2.28 euros/ piece



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Cosse électrique pour cabler dans les prises 16 ou 12 broches ou celles des radars :

Ref : 000 979 009
Prix ttc: 2.28 euros/piece


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-cable pour reseau can bus :

Acheté sur conrad .fr
2* 0.34 mm^2 en cable torsadés blindée


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2 : INSTALLATION ET CABLAGE :

- Installer le calculateur sur son support ainsi que le bipper sur son support et les fixer dans le coffre sur le coté droit derrière la moquette.

- Soit trouver un faisceau pour les radars tout fait comme moi sur internet ou alors se faire un faisceau maison :


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Pour se faire se procurer les cosses de cablage, les fiches électriques, du fil électrique de section 0.35 ou 0.5 mm^2.

Voici le schéma de câblage :


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- Se faire un faisceau maison pour raccorder le calculateur  a la voiture ainsi que le bipper au calculateur :

Pour ma part j ai préparé un faisceau de 6 mètres de long composé du cable pour le bus can , 1 fil rouge pour le +12v et un brun  pour la masse.J’ai traversé la voiture par l arriere ainsi que tout le coté gauche pour arriver vers la centrale electrique et la boite a fusible.

Voici le schéma de câblage :


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-   Une fois la câblage fini il faut se connecter avec le vagcom, aller dans le module 19 can gateway et activer dans le byte 2 le bit 2 ou dans la liste d installation le park assist 76.
Une fois terminé, effacer les erreurs et normalement aucune erreur ne doit revenir.


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Pour info apres on peut regler la sensibilité de detection des radars ainsi que le volume du bipper.

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bonjour je n ai plus la ref mais la ref de grille cité ci dessus est la bonne par contre il y a encore une baguette en forme de u qui fait le contour de la grille.
la grille de gt simple et tout en plastique et la grille de r line a la grille centrale + la baguette de contour a peindre.

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Modifications / Re : [ TUTO] installation lave phare origine vw
« le: 14 mars 2011 à 11:06:20 »
je l' ai fais car je trouve pas mal d information utile sur le forum, c'est normal il faut partager tout ce qu on fait...

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Modifications / Re : [ TUTO] installation lave phare origine vw
« le: 13 mars 2011 à 19:31:55 »
non pas de souci d alignement mais bon j ai fais la modif il y a 2 jours ....

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Modifications / Re : [ TUTO] installation lave phare origine vw
« le: 13 mars 2011 à 18:01:21 »
c est bon j' ai corrigé la taille des photos

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Modifications / [ Tuto] installation lave phare origine vw
« le: 13 mars 2011 à 17:35:42 »
TUTO INSTALLATION LAVE PHARE GOLF 5

Il faut tout d’abord se procurer tout le matériel nécessaire. Pour ma part, j’ai trouvé sur ebay.de un pare choc avant de r line avec les laves phare qui étaient déjà monté dessus. J ai trouvé aussi sur ebay le bocal complet (bocal+pompe lave glace avant et arrière, pompe lave phare, sonde de niveau).

-liste du matériel avec référence :

-lave phare complet avec bocal et sonde :

 


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-Faisceau de cable :

J’ai acheté le faisceau  sur le site www.mgconnex.com.
Lien direct  www.mgconnex.com/Faisceau-lave-phare-VW-Golf-5
Prix du kit 39 euros.



-installation et cablage :



-Démonter complètement le pare choc avant.


-Démonter les essuie glaces et le gros cache plastique.
 

-Démonter le bocal de lave glace d origine.


-Démonter la batterie ainsi que les caches autour pour avoir accès pour passer le faisceau dans l habitacle.

-Démonter à l’intérieur du véhicule le compteur ainsi que les caches autour de la boite a fusible.

-Passer le faisceau comme indiqué avec le trait jaune en longeant le pare brise.
Sous la batterie, il y a un caoutchouc pour passer le faisceau dans l habitacle.
-

-Monter le nouveau bocal avec les 2 pompes et relier les fiches électriques sur les éléments.
Le bocal n’a pas les mêmes fixations que celui d origine, j’ai fabriqué 2 pattes en alu pour le fixer (oublié de prendre la photo une fois fini, je les ai schématisé en rouge sur la photo).
Les tuyaux qui se branche  sur la pompe de lave glace sont trop court comme ils sont passé dans le faisceau d origine, j’ai donc enlevé le scotch d origine sur 30 cm pour récupérer un peu de longueur.
A ce moment le pare choc est prêt a être remonter mais pour les essais il vaut mieux relier les laves phare sans remonter totalement le pare choc.


-cablage du faisceau :

-Placer le relais au dessus de la centrale électrique, dans le logement dédié pour .


-Câbler le fil blanc et rouge sur le connecteur 8 du relais.
-Connecter sur la central électrique le fil jaune, connecteur D, PIN 8.
-Le fil gris doit être câblé sur un fusible de 20A dans la boite à fusible intérieur : démonter votre boite à fusible.
maintenue par deux vis Torx, déclipser le cache noire (3 clips) et trouver un emplacement libre pour pouvoir y rajouter un fusible.
-Connecter le fil marron à la masse du châssis.
-Le fil violet doit être connecté au combine d’instrument (compteur), connecteur de 35 broches, PIN 34.

 
-Pour finir il faut activer les options via VAGCOM :

-Se connecter à la centrale electrique ( 9 ).
-Aller sur le byte 1 et activer le bit 1.


-On peut modifier les tempos des laves phares byte 5 et 6.


-Se connecter ensuite au combiné d’instrument ( 17 ).
Il faut activer la sonde de detection mini en ajoutant +4 à la valeur entourée en rouge a droite.
Perso dans mon cas je suis passé de +1 à +5 ( ou sinon mettre +7 pour avoir d activer les temoins de plaquettes, la detection de ceinture et la sonde mini).

 
-Il ne reste plus qu’a tester ca doit marcher, moi ca marche niquel, le faisceau de mgconnex est top il n y a rien a bidouiller toutes les cosses se montent très bien…. Bon montage

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Electronique / Re : radar de recul en seconde monte d origine vw
« le: 06 mars 2011 à 22:38:29 »
merci pour les photos
si tu peux m envoyer en message le prix de chaque element separement ( 4 radars, le boitier elec, le bip, le faisceau des capteurs , le faisceau du bip ) ainsi que le prix en plus des frais de port ca serait sympa...
merci par avance

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Electronique / Re : radar de recul en seconde monte d origine vw
« le: 06 mars 2011 à 16:55:01 »
mougwai ou t est tu procurer les reperes des bornes pour cabler les radars de recul ?
es tu sur de celle que tu m a donné pour l alimentation pin t 16/3 alim fusible 14 ??
car sur ma doc technique je vois qu il est marqué que pour alimenter le calculateur des radars de recul c est le fusible SC 18 de 5 A....

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Electronique / Re : recherche shema electrique
« le: 06 mars 2011 à 16:44:19 »
j ai cherché partout je ne trouve rien .
je recherche tout ca pour trouver  les shemas de cablage des radars de recul avec le calculateur et les laves phares d origine vw

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Electronique / Re : recherche shema electrique
« le: 04 mars 2011 à 17:56:24 »
merci bien pour le fichier les docs sont tres bien faite.

il me faudrait le meme document avec que les shemas electriques ca serait le top

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Electronique / recherche shema electrique
« le: 03 mars 2011 à 18:29:41 »
bonjour a tous
 je recherche si quelqu un a des shemas électrique complet en pdf ou autre format de golf 5.
Pour ma part j ai la revue technique mais il n y a pas toute les options sur les shemas ...

bref si quelqu' un a je suis preneur.

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Electronique / Re : radar de recul en seconde monte d origine vw
« le: 03 mars 2011 à 11:50:07 »
mougwai es tu sur que le + permanent est le fusible 14 car sur ma doc technique le fusible pour alimenter le calculateur des radars de recul est le fusible SC 18 de 5 A.

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Electronique / Re : radar de recul en seconde monte d origine vw
« le: 03 mars 2011 à 11:27:22 »
je suis preneur si vous avez des pieces a vendre

- je suis aller ce matin commander chez vw le support bip, le support boitier electronique, les supports fixation capteur, les joints devant les capteurs, le faisceau d adaptation du boitier au capteur.
en gros j ai pri chez vw que les pièces qui ne valent pas cher en neuf et pas simple a trouver en occas.

-il me manque donc - le bip ref 1k0 919 279 A
                           - le boitier elc 1k0 919 283 A
                           - les 4 capteurs ultrasonnore 3d0 998 275 A
                           
si quelqu un a ces pieces je suis preneur

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