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Messages - bibendum

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Mécanique / Capteur G235 Golf5 TDI 140 Comment le déposer ?
« le: 02 décembre 2018 à 15:41:22 »
Visiblement personne n'a eu à déposer sa sonde G235 !!!

L'opération ne peut s'effectuer qu'au moyen d'une douille ouverte de 17. Je me suis procuré une douille pour injecteur, ça fait l'affaire. 

Il faut passer sous la voiture et accéder à la sonde, l'accès est compliqué, tuyau en acier qui passe devant, filtre à particules etc etc ....

C'est assez casse bonbon mais avec de la patience ça le fait.

L'opération m'a couté 100 euros (le capteur 60 et la douille ouverte 40) comparé aux 250 (le capteur 180 et 1 heure de main d’œuvre 70) que me réclamait VW.

A 404.000 kms, j'attends la prochaine panne  :lol: mais je pense qu'il est temps de passer au tout électrique  :D

 

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Mécanique / Golf 5 2L TDI ne démarre plus
« le: 17 novembre 2018 à 15:35:47 »
Changez la pompe, en général ce n'est pas le relais qui lâche !!!

Chez Oscaro ça coute pas cher ;-)

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Mécanique / Impossible d'ouvrir Golf V
« le: 17 novembre 2018 à 15:30:44 »
Normalement la clef dans la serrure déverrouille mécaniquement la porte, pas besoin de batterie.

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Mécanique / Température mazout élevée
« le: 17 novembre 2018 à 15:27:00 »
Salut
Ton véhicule est équipé d'un réchauffeur de gasoil ?

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Achats / [Recherche]Jantes charleston 18p
« le: 17 novembre 2018 à 14:59:33 »
Salut
J'ai les miennes à vendre mais elles sont en mauvais état.

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Moteurs / Ma Golf 5 TDI 140 à 400.000kms et vous ? ;-)
« le: 17 novembre 2018 à 14:47:11 »
Salut

Ma titine TDI 140 DSG de Novembre 2006 à 400.000 kms et se porte très bien.
Turbo d'origine
Boite d'origine
Volant Bi Masse changé à 240.000 kms
Moteur BMM 8 Soupapes Boite DSG HSX

et vous ???   ;-)     

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Mécanique / Capteur G235 Golf5 TDI 140 Comment le déposer ?
« le: 17 novembre 2018 à 14:37:57 »
Bonjour
J'ai un défaut sur le capteur G235 situé à la base du turbo sur le collecteur d'échappement.
Impossible d'y accéder par le haut du moteur, je suis donc passé en dessous, je vois le capteur mais impossible d'y insérer une clef de 17 pour le démonter, une durite en acier passe juste devant et le FAP gène pour tourner la clef.
VAG me réclame 250 euros pour le changer (180 euros le capteur et 1 heure de main d’œuvre) Capteur que j'ai acheté sur ebay 60 euros en prévision de le changer moi même.
Suis donc obliger de passer chez VAG ?
Merci pour vos réponses.   

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Entretien / Outillage pour changement courroie distribution ?
« le: 26 juillet 2018 à 19:45:39 »
Bonsoir
Après être passé deux fois en concession pour la courroie de distribution, je me suis dis qu'il serait temps que je m'y mette, surtout quand on t'annonce le devis de 800 euros pour le forfait, pompe à eau, liquide et courroie accessoires.
J'ai tout commandé chez Oscar, 200 euros tout compris et je n'ai pas pris le moins cher.
Ma titine à 394.000 kms, j'aurai du faire la courroie à 360.000, j'ai donc 34.000 kms de plus, la courroie ne semble pas usée,  le tendeur est au minimum dans sa plage de réglage.
J'ai acheté les outils de calage sur le net.
Démontage remontage pas de soucis si on suit et comprend les tutos trouvés sur youtube, il faut être équipé un minimum en outillage, surtout si vous en profitez pour changer le galet de l'alternateur, le point le plus galère.
Attention, prévoir des joints neuf pour remonter la grosse tubulure d'air avec les raccords rapide, sur la gauche, en effet, au démontage les joints sont archis mous et sont limite agrandis, au remontage ils viennent se pincer quand on essai de pousser les raccords dans leur emplacement, j'ai du les mettre au congélateur une bonne heure pour qu'ils durcissent un peu voir leur diamètre rétrécir pour vite les installer avant qu'ils se réchauffent.
Maintenant ce sont mes roulements de roues qui semblent être arrivés en bout de vie, presque 400.000 c'est pas mal ;-) 
Bon courage pour ceux qui franchissent le pas de cette fichu courroie de distrib  ;-)       

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Mécanique / Re : Démontage porte arr sur Golf 5 portes
« le: 18 mars 2018 à 14:17:29 »
Citer
1) Enlever le cache de la poignée : Passez un tournevis plat assez fin dessous et tirez doucement vers vous....

Salut Red
Les images ne sont plus dispos dans ton post, j’essaie en vain de déposer ma garniture intérieure, j’essaie donc de déposer le cache de la poignée intérieur et non extérieur, c'est bien ça ?
parce que même avec un tournevis fin, je n'arrive pas à le sortir, j'ai peur de tout arracher !!!   
Merci pour la réponse


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Electronique / problème RNS 510
« le: 23 juillet 2017 à 12:52:31 »
Bonjour

Depuis 1 mois, mon RNS 510 se s'allume plus, je n'ai plus d'éclairage nocturne non plus.

Par moment, il se rallume, des fois en mode autonome et des fois il se connecte à la voiture.

Avant de tout démonter et voir si le connecteur arrière ne pose pas de problème, d'autres ont ils rencontrer ce genre de problème ?

Faux contact fusible ?

Merci pour votre aide
 

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Archives / [PRE-VENTE] BBS CH 18 POUCES
« le: 10 décembre 2016 à 12:59:46 »
Salut renvoi moi un mail et je te fais ca ce week-end
Encore désolé

J'ai toujours pas reçu les photos, ça fait plus de 3 mois que je les attends !!!!!!

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Archives / [PRE-VENTE] BBS CH 18 POUCES
« le: 26 septembre 2016 à 07:59:22 »
Bonjour
J'ai demandé des photos supplémentaires par mail, pas eu de réponses !!!

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Tuning / Hella daylight "feux de jour"
« le: 19 août 2015 à 18:46:19 »
Salut

Les images ne sont plus dispos ?

Merci

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Archives / [VENDS] Bbs ch-r 19 pouces
« le: 12 août 2015 à 19:38:40 »
Ça aurait pu être mon écran aussi   :lol:

Ça aurait été des 18 pouces et un peu moins chère, je pense que l'affaire était bouclée.

La il faut acheter des pneus en plus, je n'ai pas le budget, en 18 je récupérais les miens.

Merci

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Archives / [VENDS] Bbs ch-r 19 pouces
« le: 09 août 2015 à 21:00:58 »
Salut

Elles sont un peu beige ou c'est la photo qui ne rend pas bien ?

Merci

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