Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - jiji51

Pages: [1]
1
Moteurs / support filtre à huile 2l TDI 140 BKD
« le: 01 juillet 2015 à 13:27:30 »
Bonjour,

j'ai une fuite d'huile énome, des grosse flac d'huile en dessous de ma Golf :colere1: en regardant un peu en dessous de la voiture je constate que la fuite longe le bloc moteur en face du filtre à huile et non du carter d'huile car je souppsonné que ca soit le joint du carter qui a laché.
Maintenant je soupsonne plutot que c'est le joint du support filtre à huile qui a laché.
Quelqu'un à un tuto pour la depose et montage du support filtre à huile pour moteur BKD  :merci:

2
Moteurs / Consommation enorme du liquide de refroidissement
« le: 11 février 2015 à 16:50:28 »
Bonjour,
j'ai récupperé ma voiture il y a quelques jours du garage j'ai changé le turbo car cassé + tuyaux conduite d'air du turbo coupé + changement du capteur d huile.   
par contre, je constate de la fumée bleu à la sortie de l'echappement à l'arrret ou à des vitesse réduite. et lorsque j'accelere j'entend un siffelement, du moment que j''appuie sur la pedale, comme un bruit de turbine qui tourne. De plus,  j'ai fait 3 aller retour pour paris 150 km par trajet dans la semaine à chaque 80 km je suis obligé de m'arreter pour remttre du liquide de refroidissement  le voyant s'allume et la temperature moteur à 90 °. sauf que la derniere fois j'ai du prendre  la nationale (exeption car bouchon 90 à 120km/h avec des passage par des villages à 50km/h) j'ai remis du liquide de refroiddisement 3 fois et à la derniere fois que j'ai mis le LDR la temperature est monté à 110° chose inabituelle avec enclenchement des ventillo. j'ai attendu que les ventillo se déclenche au bout de 15min .l'aiguille de la temperature moteur est revenu à 90° est  je suis aprés repartis puis  la temperature commencé à remonté jusqu'à 120° puis à chaque fois que je rétrogradé ou laisser la voiture en roue libre la temperature baisser. trop bizarre  aprés je suis arrivé chez moi au bout de 30 min de roulage, je decide de garer la voiture et de la laisser refroidire pendant 1h30. je la reprend aprés elle roule normale pas de monté de temperature au dela de 90° sur un trajet de 20 min en ville avec des retrogradation. en fin de compte j'ai consommé 2,5 bidon de 5l

quelqu'un à des explications pour mon probléme. pourquoi je consomme autant de liquide de refroidissement? pourquoi il y a de la fumée bleu qui sort? y-a-t il une raison avec le changement du turbo? est ce que le mecano n' a pas bien rebranché le turbo ou les durites ? pourquoi il y a un sifflement? est ce normale avec un nouveau turbo ce bruit de sifflement?

MERCI PAR AVANCE

3
Moteurs / Perte de puissance + fumée Blanche + Odeur d'huile Cramer
« le: 06 janvier 2015 à 15:44:48 »
Bonjour,

Tout d'abord Bonne année 2015, et meilleurs Voeux.

je retournais dimanche de vacance et ma voiture m'a laché, moi qui l'aime bien :( je vous explique.

Avant de partir de chez les beaux parents, j'ai fait un tour avec la voiture, en montant une petite cote sur une route nationale en 3eme à 90km, puis d'un coup la voiture ralentis (le turbo se coupe à mon avis et on est en mode SAFE) plus de peche avec la bagnole en accélerant ( sachant qu'elle me l'a déja fait à plusieurs reprise), donc je m'arrete comme d'habitude et je coupe le moteur et je redemarre puis je repart la voiture repart normale pas de coupure en accelerant au dessus des 100Km pas de soucis.
du coup je reviens à la mais et je decide de faire un diag avec VAGcom avant de partir voir le diag N°1 ; le code erreur 16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached  me fait penser à encrassement du turbo ce code là commencer à apparaitre depuis que j'ai réparer mon démarreur il y a 1 mois, la voiture n'a pas bouger depuis 15 jours, aprés premiers roulage j'avais ce défaut, il a disparu aprés que j'ai rouler en haut régime pendant pas quelque minutes en 2 et 3 eme afin de décrasser le turbo.  sachant que depuis plusieurs mois j'avais régulierement le code 16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition) qui apparaissait.puis disparaisait aprés un Vag Com. avec la voiture je fait que de la ville, je n'enclenche pas le turbo souvent. je fait pratiquement 15 km par jour avec 6Km en voies rapide ou j'enclenche le turbo à 110Km.

Donc aprés je charge les valises et je repart, aprés avoir fais le plein, et en s'engageant l'autoroute, je decide de décrasser la voiture ( vu le défaut et vu qu'elle n'a pratiquement pas bouger pendant plusieurs jours à cause de la neige ou c'est des petit trajet). je met à 4000 voir 4500 tr/min en 2 eme puis en 3eme pendant pratiquement 30min, aprés j'accelerre jusqu'à 180Km sur 2Km (biensure sur autoroute allemande vitesse illimitées) et donc pas de coupure, la voiture a de la peche. puis biensure je reviens à une vitesse normale 120Km/h, puis en montant une cote , rebelotte la voiture se remet à se couper pas de peche limiter à 90km/h avec un petit peu de fumée blanche qui sort de l'echappement.  :colere1: donc je decide de m'arreter sur une aire de repos et de faire un coup de VAG com  verdict le meme défaut qu'au départ reviens. j'efface et je repart en laissant le Vag Com brancher, rien ne change toujours le meme défaut et de la fumée blanche avec une odeur de l'huile brulée, je decide de remtre un peu de l'huile( 500ml) sachant que mon capteur d'huile est HS ( Voir le diag N°1). je roule  rien  qui change et je decide de m'arreter et de faire un vagcom encore une fois en enregistant le defaut ( Voir DIAG N°2), je repart  et plus que je roule plus que je suis limitée en vitesse et plus de la fumée blanche. jusqu'à ce que je suis limitée à 30Km/h et je decide de m'arreter et d'appeler la dépanneuse. pour infos à l'arret moteur allumée en appuyant sur la pedale d'acceleration à 2500 3500 tr/min la fumée blanche sort et l'odeur du gasoile.


Avez vous une idée du probléme Svp?  :merci: par avance  :)





DIAG N°1

Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   Part No SW: 03G 906 016 ET    HW: 028 101 147 7
   Component: R4 2,0L EDC G000SG  7215 
   Revision: 12345678    Serial number: VWZ7Z0C8680661
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 05990 995 02178

3 Faults Found:
17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault
            P0672 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 234.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.55 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Temperature: -0.9°C
                    Bin. Bits: 00110000

17057 - Cylinder 3 Glow Plug Circuit (Q12): Electrical Fault
            P0673 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 234.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.55 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Temperature: -0.9°C
                    Bin. Bits: 00110000

16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
            P0299 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 2772 /min
                    Torque: 312.0 Nm
                    Speed: 69.0 km/h
                    Load: 69.0 %
                    Voltage: 14.36 V
                    Bin. Bits: 00001000
                    Absolute Pres.: 2213.4 mbar
                    Absolute Pres.: 1785.0 mbar

Readiness: 0 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   Part No: 1K0 907 379 K
   Component: ESP FRONT MK60      0103 
   Coding: 0023170
   Shop #: WSC 00028 028 00001

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30 
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
   Part No SW: 1K0 937 049 K    HW: 1K0 937 049 K*
   Component: Bordnetz-SG 1.0 H29 0701 
   Revision: 00029000    Serial number: 00000000249117
   Coding: E4890F0600041800001400001400000000
   Shop #: WSC 05990 995 67318

   Part No: 1K1 955 119 A
   Component: Wischer VW350  011  0301 
   Coding: 00065493
   Shop #: WSC 05990 

   Part No: 1K0 955 559 K
   Component: RegenLichtSens 002  0505 
   Coding: 00204822
   Shop #: WSC 05990 

2 Faults Found:
01064 - Terminal 58d; Interior Dimming
            012 - Electrical Fault in Circuit
00526 - Brake Light Switch-F
            008 - Implausible Signal - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   Part No: 1K0 920 860 L
   Component: KOMBIINSTRUMENT VDD 3350 
   Coding: 0001101
   Shop #: WSC 05990 995 02178

1 Fault Found:
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
            007 - Short to Ground
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio        Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
   Part No: 1K0 035 186 J
   Component: Radio GR0           0014 
   Revision: 0001002S    Serial number: VWZ2Z2D2352871
   Coding: 0020200
   Shop #: WSC 00046 412 11304

1 Fault Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
            000 -  -  - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 7D: Aux. Heat        Labels: 1K0-963-235.lbl
   Part No SW: 1K0 963 235 C    HW: 1K0 963 235 C
   Component: PTC-Element         0404 
   Revision: 00600000    Serial number:               
   Shop #: WSC 00000 000 00000

1 Fault Found:
00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

End   ---------------------------------------------------------------------





DIAG N°2


Sunday,04,January,2015,18:58:10:13314
VCDS Version: Release 908.0

                Address 01: Engine       Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 016 ET    HW: 028 101 147 7
  Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG  7215
           Software Coding: 0000072
            Work Shop Code: WSC 05990 995 02178
1 Fault Found:

16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
            P0299 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 2394 /min
                    Torque: 148.0 Nm
                    Speed: 61.0 km/h
                    Load: 74.1 %
                    Voltage: 14.44 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Absolute Pres.: 2325.6 mbar
                    Absolute Pres.: 826.2 mbar


Readiness: 0 0 0 0 1

Pages: [1]