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Sujets - bibendum

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Moteurs / Tous les 2.0 TDI 140 CV ne sont pas des 16S !!!
« le: 30 août 2009 à 01:02:07 »
Salut

D'après la DOC VW, tous les 2.0 TDI 140 CV ne sont pas des 16 Soupapes !!!!

Il y a trois type de moteur 2.0 TDI 140 CV : le AZV, le BKD et le BMM

Le AZV : 4 Soupapes par cylindres, 320 Nm de couple

Le BDK : 4 Soupapes par cylindre, 320 Nm de couple.

Le BMM : 2 Soupapes par cylindre, 320 Nm de couple, le seul en passant équipé d'un filtre à particules.

Respectivement, ils ont tous la même cylindrée, la même course aux pistons et le même taux de compression.

Comment se fait il alors que le BMM arrive à sortir le même couple et la même puissance avec 8 soupapes de moins ???




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Entretien / Huile Long Life 504,507 ou 506.1 ?
« le: 25 août 2009 à 12:33:47 »
Bonjour
Que faut il comme huile long life pour un modele 2007 ?
J'ai trouve de la Total 504-507 en 5w40 ou de la Motul 506.1 en 0w40
Je ne sais si j'ai le filtre a particules pour la Total
Il faut quelle quantite ? 5 litres ?
Merci

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Entretien / RAZ Entretien avec VAG COM ?
« le: 21 août 2009 à 14:12:29 »
Salut

Quelle est la procédure pour reseter l'indicateur de maintenance avec VAG COM tout en précisant le type d'entretien du véhicule  (Long Life ou normal) afin que l'ordinateur prenne en compte le type d'huile ?

Merci

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Entretien / Graisseur sur Golf 5 ?
« le: 21 août 2009 à 13:52:40 »
Salut

Y a t'il des graisseurs sur Golf 5 à graisser lors des entretiens ?

Merci

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Bonjour

Savez vous ce qui est réalisé lors de l'essai routier après l'entretien de sa Golf en concession ?

Peut on réalisé ces mêmes relevé d'information et vérification avec Vag Com ?

Si oui, comment procéder ?

Merci pour vos réponses.

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Salut

J'ai un petit soucis avec mon répertoire téléphonique sur mon RNS510.

Tous les nouveaux contacts que je rajoute sur mon GSM ne sont pas visible sur mon RNS510 quand j'accède au répertoire !!!

J'ai zappé une manipulation à faire ?

Merci




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Salut

Ce tuto va vous permettre d'activer le mode Bi Xenon sur une installation de deuxième monte.

Il s'avère que sur une installation de deuxième monte, le Bi Xenon se comporte en Xenon tout simple  :bizarre1:

En effet, le système permettant le mode bi xenon n'est pas alimenté, puisque non prévu d'origine sur la voiture.

Ce tuto va remédier au problème  :yahoo:

C'est quoi le Bi Xenon ? C'est d'avoir le feu Xenon qui se met en mode longue portée quand on passe en phare ou lors d'appel de phare, lorsque que vous êtes déjà en code.

Avant tout, s'assurer que vous possédez bien des feux Bi Xenons et non des Xenons tout court.

Pour ce faire, il faut ouvrir le feux et jeter un oeil sous le transfo Haute Tension, si vous voyez la petite bobine entourée en bleue, c'est tout bon, vous avez des Bi Xenon, sinon, inutile d'aller plus loin, ce tuto ne vous sera d'aucune utilité !!!


Il vous faut un adaptateur 10 broches --> 12 Broches spécial Bi Xenon, avec un fil supplémentaire. On peut se passer de ce fil pour ceux ne l'ayant pas, j'expliquerai comment par la suite.


Retirez soigneusement le scotch tissu noir, vous aller vous en re-servir pour finaliser le montage.

Sur le câblage, au centre, faire une entaille proprement sur le fil N°8, pour retirer l'isolant, puis couper le fil jaune à hauteur de cette entaille.



On va apporter de la soudure sur les deux fils puis les souder entre eux.


Un morceau de scotch pour isoler le tout.


Puis on remet le scotch tissu qui va bien pour rendre tout ça bien propre



Remonter ces adaptateurs et profiter maintenant de vos Bi Xenon comme il se doit, c'est à dire également en mode plein phare.  :cool5:

Ce qu'il va se passer : Quand vous allez actionner vos phares, cela va alimenter la bobine qui va faire remonter le cache qui se trouve devant votre ampoule Xenon et permettre ainsi à tout le faisceau de passer à travers la lentille. Vous êtes en full éclairage.

Sur la photo suivante, on voit le cache devant l'ampoule





Une fois actionné, le cache remonte au moyen de la bobine, comme vous pouvez le voir sur cette photo.


Une photo de la bobine qui actionne le tout.


Voici une autre alternative pour ceux n'ayant pas le fil jaune sur leurs adaptateurs.

Il faut accéder au phare, puis relier le fil 1 au fil 2 au moyen d'un bornier rapide à clipper.
Attention, il y a deux fils bleu à l'intérieur, pour savoir lequel prendre, tirer dessus et observer le fil bleu qui arrive coté xenon sur le moteur de réglage automatique de la hauteur des phares, si il ne bouge pas, c'est que vous avez le bon fil, si il se tend, c'est que c'est pas le bon fil !!!




On peut, si on est dans l'impossibilité de faire une soudure, utiliser ces petits borniers à cliper qui permettent de se piquer sur un fil proprement, mais cela sera moins jolie qu'une soudure bien protégée.

On pourrait se demander pourquoi les adaptateurs spécifique Bi Xenon arrivent non câblés de la sorte, je n'ai pas la réponse !!!

Voila, j'espère que ce tuto vous fera découvrir la vrai puissance de vos XENONS  :cool5:

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Salut

Quelqu'un a t-il déjà installé le rétro intérieur Electrochrome en deuxième monte sur sa GV ?

Facile, galère, à oublier ?   :bizarre3:


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Mécanique / Erreur sur bougie de pré-chauffage
« le: 21 avril 2009 à 19:30:44 »
Salut

J'ai une erreur sur une bougie de pré-chauffage, elle se déclenche de temps en temps.

Faut il la changer, changer les 4 ou le soucis se situe ailleurs ?

Merci

Citer
005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert
               P161C - 000 -  -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 78586 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:37:02

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.86 V
                    Bits: 00001000
                    Température: 9.9°C
                    Bits: 00110000


Tests passés: 0 0 0 0 0


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Moteurs / Reprog, Couple ou Chevaux ?
« le: 05 avril 2009 à 11:47:30 »
Salut

Où est passé mon post ???

Merci


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Mécanique / Manuel de Réparation Atelier VW
« le: 27 mars 2009 à 18:19:33 »
Bonsoir

Trouve t-on sur les net le ou les manuels de réparation atelier Wolkswagen pour nos GV ?

Merci pour vos réponses.

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Questions Générales / Identification Type de Véhicule
« le: 12 mars 2009 à 17:28:35 »
Bonjour

Comment trouver le type de son moteur (3 lettres) et le type de sa boite de vitesse (3 lettres)  ?

Pour le modèle, j'ai trouvé, c'est 1K1 pour la GV mais après, pour le modèle exact, ça va de 1K100A à 1K1DV3 !!!

Où trouve t-on ces informations ? Rien vu sur la carte grise ?

Merci


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Entretien / Vidange Boite DSG
« le: 06 mars 2009 à 22:11:50 »
Bonsoir

Dans les specs de la boite DSG, il est écrit : Fluid volume 1.9 gallons (7.2 liters Direct Shift Gearbox fluid G052 182)

Hors, d'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut 6 litres d'huile pour effectuer la vidange  :bizarre1:

Qu'en est il exactement ?

Merci

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Technique, trucs & astuces / Choix pneus en 18 pouces ?
« le: 06 mars 2009 à 00:33:07 »
Bonsoir

Auriez vous des retours d'infos sur ces pneus ?

Goodyear   EAGLE F1 GS-D3


Dunlop   SP SPORT 9090


Dunlop   SP SPORT 9000


Pneus entre 130 et 150 euros, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas  :cool5:


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Salut

Je suis surpris de ne pas avoir ma vrai vitesse affichée sur le GPS du MFD2.

Qu'en est il sur le RNS510 ?

Merci pour vos réponses.

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