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Sujets - gdhia

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Bonjour à tous,
Hier, apres un arret de 5 minutes, et en démarrant la voiture, PAF!!! La batterie ne donna plus de jus.

Apres 2 ou 3 tentatives vaines de demarrer via le contact, j'ai du démarrer la voiture en la poussant et en passant le second rapport.

Mais voilà, la voiture a bien démarré mais aussi le temoin de pression des pneux s'est allumé en orange au tdb.

J'ai pensé que c'était la mémoire qui s'etait vidée par manque de jus et que ca se rétablira au remplacement de la batterie.

Je viens de faire remplacer ma batterie par une neuve, et la voiture démarre désormais normalement. Je viens aussi de vérifier la pression des 4 pneux mais en appuyant sur la bouton pour refaire l'étallonage, rien ne se passe.
Avant, quand je ne connaissais pas le mode d'emploi et que j'appuyais brièvement sur le bouton, le témoin disparaissait brièvement et réapparaissait juste après mais là, meme avec 10 secondes d'appui, rien ne se passe, le témoin reste continuellement allumé. Aucun signal sonore au démarrage. C'est comme si tout le circuit ne repondait plus

L'opération est faite la voiture démarrée mais à l'arret.
N'y aurait il pas un fusible correspondant qui aurait cramé?

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Intérieur / Problème aérateurs tdb sur golf V
« le: 11 mai 2016 à 01:31:24 »
Bonjour,

Sur une Jetta 2008 (Similaire à la Golf V) j'ai eu les languettes directionnelles des deux grilles d'aération latérales du tableau de bord cassées.

Ces languettes se sont arrachées de leur attache, avec des petits trous servant à leur accroche qui sont cassés, et aussi, les attaches qui ont de petites languettes cassées.

J'ai bien sure essayé de faire sortir toute la grille d'aération, mais j'ai remarqué que c'était assez difficile, et je n'ai donc pas insisté.

Est ce que ces languettes, avec leurs attaches, se vendent dans les commerces ou chez VW ou non ?

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Bonjour à tous,

Je me rend compte ce soir que mon réservoir de liquide de frein sur ma Jetta 2008 1.6 essence est tout vide.

On m'a conseillé dans un autre sujet ouvert dans le forum de vérifier avant tout s'il y a une fuite.
PS: j'ai changé les disques et patins de frein depuis 5 mois environ mais sans faire de purge.

Vu que la Jetta 2008 et les Golf V sont très similaires, est ce que l'un de vous a déjà eu une fuite de ce liquide sur une Golf V?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les endroits à vérifier pour essayer de trouver une éventuelle fuite ?

Merci.

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Salut à tous,
Je roule en Jetta essence 2008.
Ce soir, en vérifiant le niveau du liquide de frein, je me suis rendu compte qu'il est bien en dessous du niveau "MIN". En ouvrant le réservoir, je trouve à peine un fond de réservoir.

Je compte dès demain aller résoudre ce problème.

Pensez vous qu'il y a une fuite surtout que j'ai changé tous les disques et patins depuis quelques mois ou serait-ce du au fait que le liquide de frein n'a jamais été changé en 7 ans ?
Me conseiller vous de faire un purge complet ou juste de faire l'appoint de liquide de frein ?
Au cas où vous me conseillerez le purge complet, conseillez vous un purge traditionnel, ou un purge avec le système ABS/ESP ?

Merci à l'avance.

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Questions Générales / Question theorique sur huile moteur
« le: 20 mars 2016 à 17:18:33 »
Question de novice:
Si lors d'une vidange on verse 50% huile 5W40 (exemple CASTROL Magnatec) et 50% huile 10W40 (exemple CASTROL GTX), est ce qu'on arrive à une huile de viscosité 7.5W40? Et est ce que les caractéristiques de chaque huile (protection, molécules actives, élimination des boues) de chaque huile s'additionnent pour agir ensemble?
Aussi, sachant que le constructeur conseille la norme VW 502.00 (CASTROL GTX) alors que l'huile CASTROL Magnatec est de norme VW 501.00 que donne le mélange?

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Bonjour à tous.
Je possède une Jetta essence 1l6 102cv 75Kw en deuxième main qui à 150 Mk au compteur.

j'ai lu sur le livre de la voiture qu'ils conseillent de remplacer les liquides du système de freinage et de direction tous les X Km (kilométrage que j'ai oublié)

Sachant que la voiture roule en Tunisie où les routes sont très poussiéreuses ... pensez vous que j'ai intérêt à purger les liquides de freinage et de direction, surtout que je viens récemment de changer mes disques de frein et mes patins de frein ?

Merci d'avance.

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Technique, trucs & astuces / Type Huile moteur conseillée
« le: 16 mars 2016 à 13:18:26 »
Bonjour à tous.
Ma Jetta 2009 essence 1.6 a 149MK au compteur. Je l'ai acheté à 120MK.
Lors des deux premiers vidanges d'huile moteur que j'avais réalisé, j'avais mis de l'huile Castrol 5W40 comme indiqué sur le livre de la voiture.
Cependant, j'ai remarqué à chaque fois qu'à l'approche de 8MK parcourut, le moteur avait consommé un peu moins d'1L d'huile moteur.
Lors du dernier vidange, j'ai donc mis de l'huile Castrol 10W40.
Aujourd'hui il me reste 500 kilomètres à parcourir avant l'arrivée de la date du vidange, et il est vrai que le niveau d'huile n'a presque pas diminué, mais au démarrage de la voiture le matin (10 à 11 °C), j'entends des petit cliquettements dans le son du moteur. Ce sont disparait au bout d'une vingtaine de secondes moteur tournant à l’arrêt. Après, son normal.
Je suspecte fortement l'huile moteur d'être à l'origine de ce bruit. Surtout que maintenant l'huile me semble devenue toute noircie et devenue un peu visqueuse.
Je compte me remettre au 5W40 dès le prochain vidange. Alors est ce que déjà je peux revenir au 5W40 après avoir mit du 10W40?

Autre chose, ici en Tunisie, les routes sont plaines de poussière, et en temps de pluie c'est la boue et l'eau partout.
Je fais mon vidange d'huile moteur et de filtre à air moteur tous les 7 mille kilomètres comme configuré sur l'ordinateur de bord.

Merci pour vos conseils et commentaires à l'avance.

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Electronique / Témoin Pression des Pneu bizarre
« le: 11 janvier 2016 à 15:40:01 »
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, en circulant au bout d'un kilomètre, le voyant du Témoin de Pression des Pneu (TPMS) sur ma Jetta 2009 s'allume.
Le truc, c'est que les valves installées sur mes 4 roues ne sont pas équipées de capteurs de pression de pneus.  :cry:

Je rentre au kiosque vérifier mes roues. D'accord, il y en avait une à 1.1 bar que j'ai regonflé à 2.2 mais rien d'autre à signaler.
J'ai vérifié les 4 Pneus. Le voyant restait allumé.
j'ai donc fait un appui long sur le bouton "SET" au niveau de la console centrale pour faire disparaitre le témoin, et il a bien disparut.

y aurait il quelque chose d'autre que je devrait vérifier ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci

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Technique, trucs & astuces / Ai je un problème avec mes amortisseurs?
« le: 07 décembre 2015 à 18:49:12 »
Bonjour à tous.
Je dispose en Tunisie d'une VW Jetta Trend 1.6 de 2009.
Il m'était arrivé cette année d'avoir 5 personnes à bord (moi compris) et le coffre plein, j'avais remarqué que la voiture cabrait trop, au point que sur l'autoroute, en passant sur un tite bosse, la voiture a continué à bondir et les roues arrières avaient touché le parre-boue qui les entoure.

Cette semaine, à peine  4 sacs de ciment ds le coffre (200kg) sans passagers, ma voiture cabrait visiblement, au point que le flanc de mes pneux arrière se cachait sous les passages de roues.

Ca fait deux semaines j'ai été au controle technique et ils m'ont dit que mes amortisseurs allaient bien vu qu'ils ont passé le C.T.

Moi je vois d'un coté un cercle qui ressemble à du carton epais déchiré par le haut entourer l'axe de mon amortisseur.

Qu'en pensez vous? Surtout que la paire d'amortisseurs pour cette VW  sont assez chères.

Merci.

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Mécanique / Problème pour enlever serrure Jetta 2008
« le: 31 octobre 2015 à 17:42:09 »
Bonjour à tous,

Sue une Jetta 2008, ayant depuis peu un problème au niveau du système d'ouverture du la vitre (coté conducteur) (bruit de craquage) j'ai su qu'on ne peut facilement observer le système mécanique d'ouverture de la vitre qu'en enlevant le panneau extérieur de la portière.
J'ai regardé une vidéo sur Youtube montrant que c'est assez facile. Sauf que, quand j'ai essayé d'enlever la serrure coté extérieur de la porte, ça n'a point été faisable.
J'ai suivit la vidéo suivante sur youtube: https://youtu.be/f62efnT5fkU?t=184
Sur cette vidéo, on indique d'ouvrir une visse Torx jusqu'à la fin, et là, on voit que la serrure (où entre la clé) se retire très facilement.
Quand j'ai essayé de mon coté, j'ai pu ouvrir la visse jusqu'à ce qu'à la fin elle tournait dans le vide (sans pour autant être retirée, ni tomber). à ce niveau, j'ai essayé de faire sortir la serrure... mais sans y arriver.


Je n'ai pu la faire sortir que quelques millimètres, même en l'aidant avec un tournevis plat fin.
Auriez vous une idée pour faire sortir cette serrure et pouvoir donc démonter ce panneau ?
Pensez vu que du dégrippant appliqué dans ce petit espace pourrait résoudre mon problème ?

Merci à vous.

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Extérieur / Problème de parechoc mal aligné
« le: 06 octobre 2015 à 16:24:14 »
Bonjour à tous,
Suite à un choc avant, j'avais démonté et remonté le parechoc avant de ma voiture pour essayer d'éliminer un espacement qui a été crée vers l'avant (voir photos jointes). Malheureusement, et bien que j'ai fait attention à mettre toutes les visses au bon endroit, je ne suis pas parvenu à éliminer cet angle vide.
J'ai aussi vu que le parechoc s'attachait sur les coté à des genres d’agrafes.

Si je force le parechoc par en-bas (j'ai mit une crique au dessous), j'arrive à le coller aux bords des ailes, mais dès que la pression exercée est éliminée ... il retombe.

Est ce que l'un de vous saurait comment régler ce problème et faire disparaitre cet espace .?  :help:

Merci d'avance.

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Moteurs / Informations sur quelques pièces de mon moteur
« le: 27 août 2015 à 12:34:27 »
Bonjour à tous,

Sur un moteur 1.6 essence, j'aimerais savoir à quoi correspondent, ou à quoi servent les pièces A et B indiquées sur les photos suivantes:

  • Photo 1 : A : Style de bouchon bleu, avec filetage.
  • Photo 2 : B : Boitier noir, allongé, devant le réservoir de refroidissement.

J'ai aussi une petite question par rapport à la durite C sur la photo 3. C'est al première fois que je remarque cette portion de la durite, dénudée (directement de couleur transparente). Est ce normal ? ou est ce plutot la protection de ma durite qui aurait été déchirée sur cette portion ? et puis à quoi sert cette durite ?

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,
Sur ma Jetta 2008 je viens de changer de parebrise avant.
Le nouveau parebrise monté est un NordGlass de reference 8586AGSVZ.
En m'installant dans la voiture et en essayant de regler le retroviseur interieur je me suis rendu compte qu'il est au mauvais endroit (environ 3cm plus haut que sur le parebrise d'origine.
Explication en photos:
Ce que j'ai maintenant: https://avto-mag.com/images/D/Pilkington_8586AGSVZ.png
Ce que j'avais avant: https://avto-mag.com/images/D/Pilkington_8586AGSVZ1H-2.png.
Y'a t il moyen de deplacer la boule d'attache du retroviseur?

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Extérieur / Problème de "peinture" sur la portière
« le: 10 juillet 2015 à 04:37:11 »
Salutations à tous les golfistes.
Lors d'un ancien passage chez le carrossier, et pour enlever de petites traces de peinture freiche sur la partie noire de la portière avant (face extérieure) j'ai utilisé un petit chiffon imbibé de diluant pour frotter cette partie.
Maintenant, et plusieurs mois après, une partie de cette zone noire s'est caremment décollée (voir photos).
  • Comment apelle-t-on cette partie de la carrosserie?
  • Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment remedier à ce problème? Est ce de la peinture noire à refaire ou est ce plutôt un film noir à coller?
Merci d'avance

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Jetta / compatibilité Pare Brise Golf V avec Jetta 2010
« le: 02 juillet 2015 à 03:18:50 »
Bonsoir à tous,

Savez vous si les pares-brise de Golf V sont compatibles avec les Jetta MKV de 2010?
en fait, mon Pare-brise est fondu, et je dois le changer:
  • Prix chez VW: 380€
  • Prix en adaptable: 230€
Alors je me suis dit qu'il serait peut être bien d'aller voir du coté des casses de voitures, peut être que j'y trouverais une Golf V, d'où je pourrais démonter le pare brise (qui serait d'origine) pour le remonter sur ma Jetta.
PS: je suis en Tunisie, et tout y est différent.
D'ailleurs, je me demande s'il possible/faisable de démonter un pare-brise de golf V sans le casser. et sur la procédure pour y arriver.
S'il y aurait des tutoriels sur ce sujet je vous prierais de m'en indiquer les liens.

Merci d'avance.

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