salut,bon ben voila ça fait déja la deuxième fois que j'ai une alerte au niveau de l'odb concernant l'appoint d'huile moteur sur ma G5 TDI 90
le garage a fait un premier appoint de 1/2L d'huile à 11000 km (huile sur la jauge très bas en dessous du minimum)
et rebelote à 15000 km et des poussières(huile très basse)
ce qui veux dire que j'ai consommé 1/2L en +- 4500 km alors qu'il ne fait pas trop chaud
j'ai rendez vous lundi prochain en concession pour voir ce qui se passe ,apparemment c'est pas normal d'après le service après vente
j'ai regardé en dessous de la voiture a son emplacement habituel pour la nuit et pas une goutte d'huile a terre
je ne sais pas si le froid actuel a un rapport avec cette consommation inhabituelle mais çà me stress quand même
j'ai un contrat d'entretien long life donc questions
'huile normale s'use t'elle plus vite que la longue durée?
existe t'il un moyen de voir quel type d'huile on a mis dans le moteur depuis le début ?
y'a t'il un risque d'abimer le moteur en mélangeant l'huile basic avec de la long life?
j'ai l'impression d'avoir eu de l'huile basic au lieu de la long life a la réception du véhicule
je dit ça parce qu'en faite quand je suis allé chercher la voiture en juin 08 on a discuté avec le vendeur et il me disait que je devais faire l'entretien tout les 15000 puis je lui ai demandé à la fin pour avoir le contrat d'entretien et la il m'a dit que l'entretien se faisait tout les 30000 ,quand je lui ai demandé si j'avais déjà de l'huile longue durée il m'a répondu par l'affirmative sans vérifier quel huile on avait mis dans le moteur !!!!
c'est quand même bizarre qu'il me parle d'entretien tout les 15000 puis me dit que j'ai déjà de l'huile longue durée quand je lui pose la question
bref j'attends lundi pour voir mais ça me tracasse quand même cette consommation d'huile en si peu de temps