A A A A Auteur Sujet: Launch Control et DSG  (Lu 6895 fois)

Actarus42

  • Invité
Launch Control et DSG
« le: 25 mai 2005 à 22:58:32 »
J'avais lu je ne sais plus sur quel site que les dernieres productions VAG françaises n'avaient pas le launch control activé sur les boites DSG.

Alors cet apres midi lors d'une ballade dans le massif du Pilat qui m'a permis de chauffé la mécanique et les pneus ( :cool: ) je me suis decidé a voir si ca existait ou non sur ma GTI.

Petit rappel de la procédure : à l'arrêt, passage en mode Sport, pied gauche sur le frein, désactivation de l'ESP, accélarateur à fond. Le régime moteur se stabilise vers 2500/3000 trs, la voiture n'avance pas, ne tremble pas.
Et au lâcher de la pédale de frein ..... ça déchire !!!!
Impressionnant. Je ne sais pas exactement ce que fait l'electronique (elle doit envoyer la puissance et le couple maxi aux roues j'imagine) mais en tout cas le resultat est assez epoustouflant. Je n'avais jamais fait de démarrage aussi canon encore.

Bon par contre ca cire un peu (euh ... y'a 200 cv quand même !) et je ne suis pas sur que les Continental apprécient le traitement !!

Robert Mitchum

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #1 le: 26 mai 2005 à 14:29:33 »
Parfait donc pour les Jackys et autres kékés...

Actarus42

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #2 le: 26 mai 2005 à 19:06:44 »
Je suis d'accord : c'est pas franchement utile !

En tout cas ça permet de mettre en avant les performances de l'auto.
A essayer une fois pour voir au moins.

Robert Mitchum

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #3 le: 27 mai 2005 à 09:43:42 »
200 cv (voire plus, les puissances réelles sont notoirement sous-évaluées) pour 1300 kilos, tu t'attendais à des sensations de Lada Samara ?????
Je suis passé d'une A6 2.4 165 cv à une G5 FSI 150, je trouve cette dernière franchement trop brutale, alors 200 cv...
(rires, je vois que nous sommes d'accord !)

Actarus42

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #4 le: 28 mai 2005 à 01:39:34 »
Je sors d'une Clio RS, 182cv pour moins de 1100 kgs ... et j'ai la nette impression que ça marchait quand même moins bien.

Je ne m'attendais pas à une telle santé.

Robert Mitchum

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #5 le: 28 mai 2005 à 14:59:53 »
Je n'y connais pas grand chose... la Clio RS n'a peut-être pas de turbo ?

Actarus42

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #6 le: 28 mai 2005 à 18:09:24 »
Oui c'est un moteur atmosphérique.
Et ca fait une tres grosse difference !

Robert Mitchum

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #7 le: 29 mai 2005 à 09:35:18 »
D'après ce que j'ai pu juger : j'ai eu l'occasion de conduire une A6 1.8 turbo (150 cv). Et bien je l'ai trouvée nettement plus "agressive", limite impressionnante que le 2.4 165 cv atmosphérique que je possédais. Quand j'ai repris cette dernière, j'avais l'impression de me traîner lamentablement. La mécanique automobile est une mystérieuse alchimie...

spiderman1975

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #8 le: 29 mai 2005 à 10:38:59 »
C'est l'effet du turbo ....a puissance réelle équivalente un moteur avec turbo ou compresseur pousse toujours plus fort qu'un simple atmosphérique .... :cool5:

DELTA

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #9 le: 05 février 2006 à 12:25:23 »
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'aimerais savoir si il y a une mise à jour du boitier électronique de la boite DSG sur la golf V GTI. La semaine dernière, j' ai effectué la mise à jour du boitier moteur ( pour info 45 minutes de chargement ) mais la concession ne sait pas si cela intervenait sur la gestion de la boite. En reprenant le véhicule, les lois de passage de la boite sont apparemment identiques.

michael

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #10 le: 06 février 2006 à 11:44:51 »
Citation de: "DEFRANOUX"
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'aimerais savoir si il y a une mise à jour du boitier électronique de la boite DSG sur la golf V GTI. La semaine dernière, j' ai effectué la mise à jour du boitier moteur ( pour info 45 minutes de chargement ) mais la concession ne sait pas si cela intervenait sur la gestion de la boite. En reprenant le véhicule, les lois de passage de la boite sont apparemment identiques.


Pour ce que j'en sais, l'ordinateur de la DSG est indépendant et logé dans la boite. Si tu veux le changer il faut faire vidanger et ouvrir la boite.  :(
Voir un bon résumé technique ici

EHRETic

  • Invité
Launch Control et DSG
« Réponse #11 le: 06 février 2006 à 15:36:52 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Je suis passé d'une A6 2.4 165 cv à une G5 FSI 150, je trouve cette dernière franchement trop brutale, alors 200 cv...
(rires, je vois que nous sommes d'accord !)


2,0L FSI trop brutale, méh non !!! :cool2:

Le TDI 130 de la G4 que j'avais avant était bien plus "brutal" ! :cool5:

M'enfin, ça tire quand même... :bave2:

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Launch Control et DSG
« Réponse #12 le: 25 août 2008 à 16:49:57 »


M'enfin, ça tire quand même... :bave2:
[/quote]


j'ai une fsi 150ch aussi et je trouve que c'est le pied
c'est ma 1ere voiture
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Launch Control et DSG
« Réponse #13 le: 25 août 2008 à 16:54:56 »
 :molo:

serieux faut arreter de deterrer de vieux poste pour rien  :merci:

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Launch Control et DSG
« Réponse #14 le: 25 août 2008 à 17:03:53 »
 :boulet2:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv