A A A A Auteur Sujet: Régime moteur à 1000 tr/min...  (Lu 19066 fois)

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Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #15 le: 25 février 2009 à 12:32:46 »
 :plusun:
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benooze59

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Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #16 le: 18 mars 2009 à 11:15:34 »
Au passage, ce n'est pas le premier post que je fais la dessus !!
Si tu as un FAP (je précise bien) cela peut aussi ca...

N'empêche, bon a savoir le coup de la  batterie..mais pourquoi le voyant ne s'allume t'il pas...bref

je recite mon post :

Citer
:!: ATTENTION :!:

Petite explication technique sur symptôme. Symptômes relevés sur mon TDI 170 FAP et avant sur ma Leon TDI 170 FAP aussi...MAIS (car il y a un MAIS) cela est normal !!!!!!

symptôme :

- moteur chaud, mais ralenti à 1000 RPM voir 1100 rpm
- la voituer à l'arrêt, tu accélère un peu, tu lache l'accélérateur, on entends un bruit sourd sortir du pot d'échappement.
- accélération : ca broute un peu, voir un peu beaucoup (  du verbe "brouter le...." non je déconne  )

et au pire : voyant du pot d'échapement (représenté par un pot avec des petits points dedans (vous me confirmez ?? c'est ca le point important)

aprés retour du diag VW, ils ont du appeler un expert VW de Viller Bretonneux je crois

NORMAL dit il !!! tu as un FAP!!!

on appel cela la phase de recyclage engendré par un retard à l'injection !! donc le moteur broute. de plus le ralentit augmente..mais pourquoi !! pour faire chauffer le pot d'échappement et le FAP car formule chimique :
- quand le pot atteint 600 °C  les particules de souffre s'élimine !
- si le voyant du pot s'allume, c'est que le FAP est encrassé ! donc rouler minimum pendant 20 min à plus de 3000 trs/min (ca veut pas dire aller vite !!! mais seulement rouler en troisième à ces tours/min par exemple)


MAINTENANT si il n'ya pas de FAP...la c'est autre chose que je ne connais pas !

A bonne entendeur. 


PS Important !

Si si...il y a bien un "starter" sur un TDI...et ce n'est pas un recalalge.
Habitant lille, j'ai eu cet hiver des -10 °C...et la titine était dehors...quand je tournai la clé, le régime moteur était à 1200 trs/min  :bizarre1: :bizarre1:...réponse VW :

"ba oui, fait trés frois, le calculateur augmente l'injection pour faire chauffer le moteur...un starter en somme"
« Modifié: 18 mars 2009 à 11:19:45 par benooze59 »

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Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #17 le: 18 mars 2009 à 11:29:21 »
oui en somme c le même principe que le starter mais en diesel on parle de surcharge à l injection mais le principe est le même on injecte plus de cardurant
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Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #18 le: 25 mars 2009 à 11:56:54 »
Le starter donnait un mélange plus riche pour compenser la condensation d'essence sur les parois du collecteur d'admission. Ca servait à assurer le fonctionnement du moteur tant qu'il était froid et que l'essence se condensait avant d'atteindre les cylindres. Et le ralenti était accéléré pour que le moteur ne cale pas.

Un surcalage ou une "simple" augmentation du régime sur un mazout, c'est pas un starter.

dans le même genre certains me soutiennent qu'il y a un carbu sous le capot de leur Tédéhi et se demandent pourquoi je me fous de leur fiole  :lol1:

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Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #19 le: 25 mars 2009 à 13:20:17 »
un carbu sur un tdi  :moqueur3:encore jamais vu et pourquoi pas un diesel équipé gpl :cool2:
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Re : Re : Régime moteur à 1000 tr/min...
« Réponse #20 le: 30 mars 2009 à 13:52:01 »
Au passage, ce n'est pas le premier post que je fais la dessus !!
Si tu as un FAP (je précise bien) cela peut aussi ca...

N'empêche, bon a savoir le coup de la  batterie..mais pourquoi le voyant ne s'allume t'il pas...bref

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PS Important !

Si si...il y a bien un "starter" sur un TDI...et ce n'est pas un recalalge.
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"ba oui, fait trés frois, le calculateur augmente l'injection pour faire chauffer le moteur...un starter en somme"

Salut benooze59!

Merci pour cette contribution, mais je n'ai pas de FAP... :D
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