je fais un petit retour, après avoir croisé plusieurs fois nos "amis" les force de l'ordre, aucun ne ma arrêter ou même regarder étrangement ... donc c adopter pour moi et ne seront retiré que pour le CT (même si sa passe, on c jamais sa prend 1 minute à activer/désactiver)
J'ai passé un de mes véhicules au CT mercredi dernier, J'ai posé la question au contrôleur et NON ça ne passe "théoriquement" pas au contrôle technique pour deux raisons, couleur et mode de fonctionnement.
Règlementation (Européenne et Française) ECE R87 :
Les feux de jour ou feux diurne doivent être obligatoirement blanc (ce qui n'est pas le cas)
Les feux de jour ou feux diurne ne doivent être allumé que moteur en fonctionnement ET lorsque veilleuse, code, phare sont éteints ! (ce qui n'est pas non plus le cas)
La R87 définit d'autre critère qui sont emplacement et sysmetrie…
La règlementation impose à tous les véhicules immatriculés âpres le 7 février 2011 qu’ils en soient équipés MAIS si les propriétaires d’un véhicule immatriculé avant cette date décident d’installer des feux de jour, ils doivent par conséquent ce conformé à cette réglementation…
Les forces de l’ordre seraient donc en mesure de verbalisés...
Ce message n’est pas une leçon de moral...
J’ai fait cette modif sur ma Golf (je l’ai est régler à 10%), il y a maintenant quelques moi, pour le CT ils seront désactiver...
Elie