En fait le résumé de l'historique :
- Les essuies glaces n'ont pas marché d'entrée (qq soit la position)
> réparation : soit disant humidité cs des cosses du boitier qui gère le moteur des essuies glaces. Ils ont aussi regardé le contacteur de fermeture du capot (ct pas ca)
- Ensuite ca a marché qq jours, puis les essuies glaces à nouveau n'ont plus marché (impossible de les déclencher). L'allumage des feux ne marchait plus non plus, ils étaient tj allumés
> réparation : (dixit le mécanicien) les cosses du fameux boitier étaient en court circuit, et nous avons refait l'étanchéité du boitier moteur des essuies glaces
- Ca a marché qq jours, et j'ai eu l'épisodes des essuies glaces frénétiques (voir mon 1er post)
> réparation : changement du boitier électronique qui gère les essuies glaces (sous le volant), ct pas ca. Ensuites ils ont gardé la voiture 1 semaines pour me dire : nous avont réparé le faiseau sous le montant de la porte. Et ils ont oubliés de me dire qu'ils ont aussi changé le retro central.
Conclusion :
- Ca marche depuis, feux & essuies glaces, et pas le retro auto teintant
- Je pense que la panne venait du retro central et pas forcément du faiseau sous le montant
- Si vous avez le mm pb que moi, style impossible d'arreter les essuies glaces mm contact coupé, faites moi le savoir, je vous expliquerait avec qq photos ce qu'il faut débrancher