A A A A Auteur Sujet: Ameliorer qualiter de son  (Lu 10182 fois)

xplode478

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ameliorer qualiter de son
« Réponse #30 le: 28 décembre 2008 à 13:06:52 »
salut, pour la qualité je suis d'accord avec toi après tu dit comme je comprend que alpine est le must je suis pas du tous d'accord avec toi tu compare des marque et non des models, personne aurai idée de comparer une polo avec une g5 R32 non?

je lui donne mon kenwood il dira que alpine c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ parle au moins des model.

Concernant ton problème a tu fait quelque petit réglage? Je connais pas ce model je vais regarder le manuel je pourrai peut etre t'aider un peut.

xplode478 dit presque vrai,je pense que l'ampli interne manque surement de tenu de puissance, est pas trop dynamique et ne tient pas trop la membrane ça serai possible mais comme ça sans écouter c'est pas facile de te dire pourquoi.




Par contre imagine toi pas de mettre un ampli sur les hp d'origine tu va droit a la cata la t'est hp ne sont pas adapter a ce type de montage.

PS: l'imprint c'est bien pour régler une instal pour un novice, ou pour faire fonctionner une installation avec l'autoradio d'origine après y a t'est petit oreille qui peuve faire mieux


bucheron j ai travaillé 3ans dans le car hifi , j en ai vu passer des modèles et crois moi alpine était toujours loin devant kenwood , mais c'est sur il ne faut pas comparer la marque mais le modèle (j en ai d ailleurs cité deux ) mais c'est l ampli interne zenec qui doit être un bête truc , et pas de gamme correcte ,

mais en qualité sonore personne ne refera la légende alpine , je suis pas pro alpine mais j ai travaillé 3ans avec alpine , pioneer , kenwood , et d autre betise ,

mon classement est alpine , pioneer puis kenwood , (dans les même gamme hein) c'est un débat interminable


mais c'est sur moi je lui explique en gros pour qu il comprenne , que son ampli interne est simplement plus mauvais que son rcd ,

maintenant pour le imprint rien est certain comme je dis plus haut le plus important est la source , et 899€ c'est le prix de mon alpine iva , (même moins chére ) mais pas de gps , son nickel même sur hp d origine

mais bien sur il faut rester dans les même gamme , le bas de gamme alpine ne vaut peut être pas la must pioneer , ca c'est certain comme tu dis c'est logique , faut pas comparer une golf 5 a une r32 c'est pas la même gamme
« Modifié: 28 décembre 2008 à 13:14:12 par xplode478 »

bucheron

  • Invité
Re : Ameliorer qualiter de son
« Réponse #31 le: 29 décembre 2008 à 14:46:02 »
je voit qu'on est sur la même longueur d'onde lol, pour ton classement alpine pionner kenwood je suis d'accord en réglé général ca fait ca.

Mais ci tu compare un alpine 7878 avec un piopio p88rs et un kenwood psw 9531  la bé pour faire un classement pas simple,

Niveau réglage le p88 est devant, suivit du 7878 et enfin le'9531

mais niveau sonorité lequel? Moi je penche pour le 9531 car j'ai écouter les 2 autres et ça ne me plais pas avec même hp et ampli bien sur, alors que un copain lui prefaire le p88 chacun a des oreilles différente.

xplode478

  • Invité
Re : Ameliorer qualiter de son
« Réponse #32 le: 29 décembre 2008 à 17:51:48 »
hih ila t es dans le top de gamme , donc forcement les son je rejoigne et c'est du plus en plus dur , chez alpine les réglages son tellement nombreux qu au final on comprend plus rien ,  :lol1:


et attention toute les marques ne s associe pas en sono , bon exemple en home cinéma (mon domaine de base )

yamaha travaille super avec jbl , focal tu vois
denon avec mordaunt short (exemple hien je peux te faire une journée de detail lol )

« Modifié: 29 décembre 2008 à 17:54:17 par xplode478 »

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Ameliorer qualiter de son
« Réponse #33 le: 29 décembre 2008 à 21:35:29 »
Dsl du retard mais j'ai eu quelque petit travaux a faire chez moi.

Mais entre temps, je suis passez chez un professionnelle des installation sono
et vous aviez raison. Si l'ampli interne de la source est mauvais le son de ma sono sera mauvais.

je suis degouter il me reste qu'une chose a faire revendre la zenec. :cry:

En tout cas merci beaucoup pour vos info je ne regrette surtout pas d'etre inscrit.
Se forum est trop cool. :cool5:

Si vous avez des question a poser, j'essayerai de vous repondre sans aucun probléme  :wink:

Merci encore  :merci:

Pic0

  • Invité
Re : Ameliorer qualiter de son
« Réponse #34 le: 29 décembre 2008 à 22:01:47 »
Etonnant tout ça quand même, il y a d'autres possesseurs du Zenec MC2000 sur le forum, et aucun ne se plaint de la qualité du son ...  :bizarre1:

bucheron

  • Invité
Re : Re : Ameliorer qualiter de son
« Réponse #35 le: 29 décembre 2008 à 22:27:55 »
hih ila t es dans le top de gamme , donc forcement les son je rejoigne et c'est du plus en plus dur , chez alpine les réglages son tellement nombreux qu au final on comprend plus rien ,  :lol1:


c'est vrai lol j'ai tendance a oublier qu'il y a en dessous


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Ameliorer qualiter de son
« Réponse #36 le: 29 décembre 2008 à 23:11:29 »
Etonnant tout ça quand même, il y a d'autres possesseurs du Zenec MC2000 sur le forum, et aucun ne se plaint de la qualité du son ...  :bizarre1:

oui mais faut voir les attentes de chacun, perso je suis content de mon mfd2 et ses 8hp et d autres pas  :wink: