voici un petit tuto pour faire la modifications de vos feux ar , en version US
A KINYO pour ce tuto
Alors voici un semblant de tuto. Semblant, car je pense que l'on peut faire mieux, mais bon je ne suis pas super doué pour faire ça.
Je préfère préciser tout de suite, que cette modification fait un peut Macgyver, mais bon.... Si on s'applique à la réaliser, pas de problème logiquement.
La modification conciste concrètement, à alimenter l'ampoule (Feux de position AR seul) en parallèle avec l'autre ampoule (Feux de position AR + STOP).
C'est réalisable par le chaintage de 2 pistes de la platine du phare grâce a la soudure d'un petit bout de conducteur dessus.
Le problème, c'est que en réalisant cette modif, une erreur ODB apparait.
Nous pouvons la contourner par le retrait d'un "PIN" du connectique qui se branche sur le phare, et que nous allons brancher ensuite, sur une résistance spécifique, qui aura pour but de "SIMULER" une ampoule classique.
Le seule soucis
de cette modification, est, que la résistance à un échauffement assez important par son alimentation, ce qui est tout a fait logique.
Cette échauffement mais pas assez important pour foutre le feu, mais nous devons tout de même nous en méfier si nous ne fesons rien pour limiter ce problème.
La seule astuce que j'ai trouvé pour dissiper sa chaleur problèmatique afin de limiter au maximum tout risque, est de la loger dans une partie du chassie de la voiture, précisément, derrière le phare.
Elle se retrouve prit en Sandwich entre 2 tôles par contact DIRECT, ce qui lui permettra de transmettre sa chaleur au châssis même, qui, lui, dissipera sa chaleur en totalité. La source chaleur se trouvant fortement réduite, logiquement plus aucun danger.
Donc, je vais essayer de vous expliquer tout cela, du moins essayer et que se soit surtout compréhensible
Ça ne vas pas être facile
, surtout que je n'aime pas ça
Veuillez aussi m'excuser d'avance, pour d'éventuels fautes d'orthographes ainsi que de la qualité des photos, la mise au point de mon Appareil Photo Numérique déconne un peut, puis le coffre étant assez sombre, dur dur de faire des photos corrects niveau luminosité.
Je donne cette solution a titre informatif. Chacun est libre de l'appliquer ou pas. Ce que je veux dire, c'est que je ne serais en aucun responsable si il y a des soucis.
Cependant, j'ai testé cette modif pendant plus de 2 heures dans énormément de cas de figure et je n'ai rien de spéciale a signaler.
D'ailleurs si des personnes souhaitent l'améliorer, aucun soucis, je peut apporter mon aide !!!
Bref,..................
Vous avez besoin donc:
* 1 Fer a souder
* De l'étain..... Logique
* 70 - 80 cm de Conducteur RIGIDE de préférence (fils électriques) de section 1,5 cm², voir 2,5 cm² (perso j'ai utilisé du 2,5 cm² - C'est une section de conducteur logiquement utilisé pour le cablage de vos prises électrique)
* 2 Cosses type fourche
* 2 Résistances 12volts - Résistance mini 7 ohmes - Puissance 25W (perso j'ai utilisé des 8,2 ohmes, le petite magasin d'électronique du coin, n'avais que ça de disponible
)
* Ruban adhésif isolant (Chatterton)
* 1 Trombone
C'est parti................ mon kiki ..............
(Je vais illustrer cette astuce sur la phare ARRIERE DROIT) Démarche a effectuer, a l'identique, sur l'autre phare ............. sinon ça risque de faire bizarre.
L'intervention doit se faire hors tension -- Commande d'allumage et d'extinction des phares sur "0"
1° Démonter et débrancher le phare de la voiture
2° Ôter la platine de support des ampoules du phare
3° Souder un morceau de conducteur sur la platine de la même que sur la photo (De point rouge à point rouge)
4° Remonter le phare sur la voiture
5° Prendre 1 résistance, y souder de chaque coter de celle ci, un morceau de conducteur d'environ 15cm, voir un peut plus pour ne pas prendre de risque.
6° Protéger les soudures par du ruban adhésif ISOLANT
7° Nous allons a présent débrancher un "PIN" de la fiche de connection du phare. Retirer le dispositif de verrouillage "VIOLET" en poussant sur celui grace a un tournevis ou autre choses,....
8° Inserér un trombonne dans un des trou (au dessus ou en dessous) du PIN correspondant a l'alimentation de l'ampoule "Feux de position AR seul"
Feux AR Gauche --> PIN N°3
Feux AR Droit --> PIN N°2
Enfoncer le trombonne de façon a appuyer sur la "retenu" de ce "PIN" Tout en tirant et un peut sur le fils correspondant a ce "PIN" afin de la degager de la fiche. C'est assez "CHIANT" voir délicat mais je vous conseille de prendre votre temps !!!
9°Une fois le PIN dégagé, reprenez la résistance. plier un conducteur sur lui même pour le ramener le long de l'autre tout en laissant un petit espace entre le conducteur et la résistance (Rappel: la résistance vas emettre un echauffement
)
10° Pliez les 2 conducteurs comme sur le photo. Cela vous sera utile lors du placement de la résistance dans le chassis.
11° Le trou qui nous interesse et toujours celui qui est le plus proche de l'ouverture du hayon.
12° Placer la resistance dans ce trou tout en fesant attention de ne pas la faire tomber dedans.
13° Prendre 1 cosse fourche et couper 1 de ses tiges.
14° Certisser là sur 1 des conducteur, connecter là sur le PIN que nous avons extrait de la fiche de connection et Isoler avec du ruban adhésif ISOLANT cette connection.
15° Placer l'autre conducteur sur le PIN de de masse de la fiche de connection, de façon que un contact ce fait.
Feux AR Gauche --> PIN N°4
Feux AR Droit --> PIN N°1
16° Vérifier que aucun conducteur NU, ne touche la carrosserie ou la chassi de la voiture.
17° TESTER votre modification.
18° BRAVO le phare AR droit est a présent fini. Pour le gauche reprenez ce tuto au début tout en fesant attention au N° de PIN indiqué correspondant au Feux AR Gauche
Voila............ J'ai fait de mon mieux, si cependant, vous avez remarqué des soucis, signalez le moi je ferais en sorte de corriger ce qui ne vas pas.