A A A A Auteur Sujet: Voyant Echappement.  (Lu 54912 fois)

electroniko

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #45 le: 27 janvier 2009 à 17:03:44 »
J't'en prie  :cool5:
Et tiens nous au courant  :wink:

Penelope

  • Invité
Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #46 le: 28 février 2009 à 00:11:11 »
J't'en prie  :cool5:
Et tiens nous au courant  :wink:

J'ai craqué : j'ai acheté la pièce chez VW et je l'ai monté ce soir. J'ai remis un fusible mais par contre le défaut reste présent au démarrage de la voiture  :cool2:.

Es-tu aller chez le concessionnaire pour enlever le défaut quand tu as changé la pièce ?


Penelope

  • Invité
Re : Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #47 le: 01 mars 2009 à 20:27:18 »
J'ai craqué : j'ai acheté la pièce chez VW et je l'ai monté ce soir. J'ai remis un fusible mais par contre le défaut reste présent au démarrage de la voiture  :cool2:.

Es-tu aller chez le concessionnaire pour enlever le défaut quand tu as changé la pièce ?



Le lendemain matin quand j'ai démarré la voiture, le voyant n'était plus allumé  :bizarre1:
Donc tout est bon mais je comprends pas bien pourquoi le défaut n'a pas disparu le soir même alors que j'avais plusieurs fois démarré et arreté le moteur et fait un petit galop d'essai de 15mn.

Une piste de réponse : pendant la nuit j'ai fermé (vérouillé) la voiture. Est ce-que le fait de dévérouiller la voiture réinitialise la vérification des défauts ?

Pour revenir au volet de tubulure d'admission, le mien était bourré d'huile et de calamine ce qui empéchait la bascule du volet. Par contre j'ai aucune dent en plastique de cassé.

Une photo du nouveau a coté de l'ancien:


Autopsie de la victime:

« Modifié: 01 mars 2009 à 20:43:57 par Penelope »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #48 le: 02 mars 2009 à 00:44:54 »
tu dis que tu a demarré la voiture plusieurs fois, mais avais tu retiré la clef du contacteur  :?:

Penelope

  • Invité
Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #49 le: 02 mars 2009 à 20:53:58 »
tu dis que tu a demarré la voiture plusieurs fois, mais avais tu retiré la clef du contacteur  :?:

non je ne crois pas

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #50 le: 02 mars 2009 à 22:27:39 »
Alors il se peut que l odb n ai pas remarqué le remplacement, car a chaque entrée/mise en contact il verifie si il y a un defaut

benooze59

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #51 le: 03 mars 2009 à 08:40:57 »
 :!: :!:ATTENTION  :!: :!:

Petite explication technique sur symptôme. Symptômes relevés sur mon TDI 170 FAP et avant sur ma Leon TDI 170 FAP aussi...MAIS (car il y a un MAIS) cela est normal !!!!!!

symptôme :

- moteur chaud, mais ralenti à 1000 RPM voir 1100 rpm
- la voituer à l'arrêt, tu accélère un peu, tu lache l'accélérateur, on entends un bruit sourd sortir du pot d'échappement.
- accélération : ca broute un peu, voir un peu beaucoup ( :moqueur3: du verbe "brouter le...." non je déconne  :arrow:)

et au pire : voyant du pot d'échapement (représenté par un pot avec des petits points dedans (vous me confirmez ?? c'est ca le point important)

aprés retour du diag VW, ils ont du appeler un expert VW de Viller Bretonneux je crois

NORMAL dit il !!! tu as un FAP!!!

on appel cela la phase de recyclage engendré par un retard à l'injection !! donc le moteur broute. de plus le ralentit augmente..mais pourquoi !! pour faire chauffer le pot d'échappement et le FAP car formule chimique :
- quand le pot atteint 600 °C  les particules de souffre s'élimine !
- si le voyant du pot s'allume, c'est que le FAP est encrassé ! donc rouler minimum pendant 20 min à plus de 3000 trs/min (ca veut pas dire aller vite !!! mais seulement rouler en troisième à ces tours/min par exemple)


MAINTENANT si il n'ya pas de FAP...la c'est autre chose que je ne connais pas !

A bonne entendeur.  :wink:







Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #52 le: 03 mars 2009 à 10:48:56 »
 :plusun: un collège a eu la meme chose sur sa ford focus
Golf 7.5 GTI Performance

Penelope

  • Invité
Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #53 le: 03 mars 2009 à 21:34:09 »
:!: :!:ATTENTION  :!: :!:

Petite explication technique sur symptôme. Symptômes relevés sur mon TDI 170 FAP et avant sur ma Leon TDI 170 FAP aussi...MAIS (car il y a un MAIS) cela est normal !!!!!!

symptôme :

- moteur chaud, mais ralenti à 1000 RPM voir 1100 rpm
- la voituer à l'arrêt, tu accélère un peu, tu lache l'accélérateur, on entends un bruit sourd sortir du pot d'échappement.
- accélération : ca broute un peu, voir un peu beaucoup ( :moqueur3: du verbe "brouter le...." non je déconne  :arrow:)

et au pire : voyant du pot d'échapement (représenté par un pot avec des petits points dedans (vous me confirmez ?? c'est ca le point important)

aprés retour du diag VW, ils ont du appeler un expert VW de Viller Bretonneux je crois

NORMAL dit il !!! tu as un FAP!!!

on appel cela la phase de recyclage engendré par un retard à l'injection !! donc le moteur broute. de plus le ralentit augmente..mais pourquoi !! pour faire chauffer le pot d'échappement et le FAP car formule chimique :
- quand le pot atteint 600 °C  les particules de souffre s'élimine !
- si le voyant du pot s'allume, c'est que le FAP est encrassé ! donc rouler minimum pendant 20 min à plus de 3000 trs/min (ca veut pas dire aller vite !!! mais seulement rouler en troisième à ces tours/min par exemple)


MAINTENANT si il n'ya pas de FAP...la c'est autre chose que je ne connais pas !

A bonne entendeur.  :wink:


Euh ... tu ne t'ai pas trompé de post par hasard ?  :cool2: ... parce que je ne vois pas le rapport avec le sujet

Et pour info je n'ai pas de FAP  :carton:

benooze59

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #54 le: 04 mars 2009 à 08:12:55 »
Citer
Euh ... tu ne t'ai pas trompé de post par hasard ?   ... parce que je ne vois pas le rapport avec le sujet

ah bon..non je ne pense pas... :gne:
le post s'intitule bien : "voyant echappement"....ou je bigle?? et le premier post de electroniko est bien :


Citer
Alors ma question est de savoir si ce même soucis est arrivé à quelqu'un sachant que depuis un certains temps je remarque que mon véhicule, à certains moments, galère pour démarrer, et qu'avant de changer la batterie (cad quand je la démarrais avec des cosses) et bien le ralentit était de 1000 tr/min voir 1100tr/min et enfin, parfois à l'arrêt je sens comme des tremblements dans l'habitacle, comme si le moteur broutait.


donc non....je réitère mes dires. C'était une info a prendre en compte pour renseignement.
Ou alors, c'est le post qui à dévié de elctroniko vers toi...alors qui aurait fallu faire un autre sujet  :moqueur3: hein...plutôt ca je pense.
Je suis venu indiquer un point par rapport aux mêmes symptômes !!! d'ou la précision dans mon post de signaler qu'il faut un FAP..tu n'as pas bien lu mon post...tout se rapproche : voyant echappement, 1000trs/min, moteur qui broute...etc...

:carton:
« Modifié: 04 mars 2009 à 08:33:07 par benooze59 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #55 le: 04 mars 2009 à 18:26:05 »
toutes les infos sont toujours utile a notre forum,  :merci:

meme si celle ci ne regle pas le probleme, de l auteur du poste  :wink:

Penelope

  • Invité
Re : Re : Voyant Echappement.
« Réponse #56 le: 04 mars 2009 à 20:29:51 »
ah bon..non je ne pense pas... :gne:
le post s'intitule bien : "voyant echappement"....ou je bigle?? et le premier post de electroniko est bien :



donc non....je réitère mes dires. C'était une info a prendre en compte pour renseignement.
Ou alors, c'est le post qui à dévié de elctroniko vers toi...alors qui aurait fallu faire un autre sujet  :moqueur3: hein...plutôt ca je pense.
Je suis venu indiquer un point par rapport aux mêmes symptômes !!! d'ou la précision dans mon post de signaler qu'il faut un FAP..tu n'as pas bien lu mon post...tout se rapproche : voyant echappement, 1000trs/min, moteur qui broute...etc...

:carton:


Le problème c'est que dès le 4ème message du post, Electroniko indique que c'est le volet de tubulure d'admission qui est HS (il a même mis le compte-rendu du diagnostique VAG).

Enfin bon, l'important c'est de participer...
 :bravo:


RJ

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #57 le: 22 avril 2009 à 09:45:04 »
Je profite de ce post pour faire part d'un petit commentaire concernant ce voyant sur ma Golf!
En fait je l'ai acheté d'occasion à un gars habitant à moins de 80 km de chez moi. La voiture avait 47000 km et avait fait quasiment que de la ville. Bref, j'ai donc été la chercher et au retour après avoir fait 70 km, le voyant d'essence s'allume (normal vu le réservoir) mais en même temps le voyant sur l'échappement s'est allumé aussi.
Je roulais pourtant 'normalement' à 90 km/h, je n'ai eu aucun accoup ou perte de puissance. Le véhicule roulait parfaitement bien.
Je l'ai emmené à Norauto où ils ont passé la valise et m'ont effacé la mémoire des défauts et forcément le voyant n'était plus là. Depuis j'ai vidé le réservoir d'essence, des fois qu'il y aurait un mélange de 95 et 98, j'ai fais un peu d'autoroute, j'ai même tiré un peu dessus et le voyant n'est jamais revenu.
Vu le temps maintenant je pense que je suis tranquille mais ça vous parait 'normal' que je n'ai rien eu à changer ? La raison peut elle être simplement que la voiture était encrassée ?

benooze59

  • Invité
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #58 le: 22 avril 2009 à 14:25:53 »
Citer
Enfin bon, l'important c'est de participer...
 :bravo:

j'avais pas vu....mdr

Citer
Vu le temps maintenant je pense que je suis tranquille mais ça vous parait 'normal' que je n'ai rien eu à changer ? La raison peut elle être simplement que la voiture était encrassée ?

Salut RJ,
La...je vois pas.  :bizarre1:
Si cela ne vient pas de la batterie...et vu que tu n'a pas de FAP...mais ton voyant du pot d'échappement été allumé...difficile. Moteur essence, je ne connais pas bien  :(
y a pas une histoire avec la catalyseur?? pour ceux qui connaissent? mais pareil, comme tu n'as rien changé...peut être juste un soucis retiré par la réinitialisation de la mémoire...





Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Voyant Echappement.
« Réponse #59 le: 22 avril 2009 à 14:51:01 »
les sondes lamda sont fragile j'ai entendu dire
Golf 7.5 GTI Performance