Je reviens d'une séance de test avec un grand sourire
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Laisser moi d'abord vous expliquez mon problème: depuis un certain temps j'avais des bruits de grincements de plastique au niveau de la grille d'aeration centrale lorsque j'étais en accélération et en sous régime.
J'ai lu sur plusieurs topics qu'il fallait isoler soit avec de l'alu soit avec une chambre à air.
J'ai donc agis à ma façon et ça fonctionne nickel
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Voici quelques explications avec des photos:
C'est ce que l'on trouve une fois la grille démontée:
Le principe est d'isoler le contacte entre les 2 parties en plastiques, au niveau des cercles rouges:
Pour ce faire, j'ai utilisé des joints en caoutchouc de 1 mm d'épaisseur que je vais couper en deux, pour pouvoir les utiliser à plusieurs endroits:
Je place donc les morceaux de caoutchouc de la manière illustrée:
Ensuite je remonte les grilles d'aeration de devant, et j'isole de cette manière (de chaque coté, je fais la même chose):
Ensuite, je remonte le tout en fixant bien l'ensemble:
Et voila la grille remontée près pour un essai:
Pour info, j'ai aussi mis un peu de graisse transparente au niveau de certains contacte plastique/plastique, notamment sur la partie contenant les aérateurs faciaux.
Et le résultat, exceptionnel
, je suis trop content, je retrouve enfin le bruit du moteur, ça fait plaisir de ne plus avoir besoin de camoufler ce bruit insupportable avec de la musique, même si j'ai du bon sons, là n'est pas la question, mais sérieusement, depuis le temps que je devais m'occuper de ce problème, je conseil à tous ceux qui sont dans le même cas de se lancer, ça m'a pris 30 minutes mais ça en vaut vraiment le coup, en espérant ne pas avoir d'autres bruits de ce genre à l'intérieure du véhicule.
Voilà, j'espère que ça va en aider et motiver plus d'un.