A A A A Auteur Sujet: Vibration droite tableau de bord  (Lu 4452 fois)

Hors ligne dimgado

• Vélo
  • **
Vibration droite tableau de bord
« le: 18 décembre 2008 à 10:20:02 »
Bonjour a tous, le probleme de la grille de mon tableau de bord a peine réglée, une vibration apparait a droite du tableau de bord en sous regime. Je pense que c'est une tole peut etre qui vibre mais je n 'arrive pas a savoir ou. J'ai ouvert le petit panneau qui ressemble a celui des fusibles a coté de la boite a gant pour revissé une torx qui était a peine vissée. Mais toujours cette satanée vibration en sous regime. :help:

matgolf

• Invité
Re : Vibration droite tableau de bord
« Réponse #1 le: 18 décembre 2008 à 18:34:55 »
il ne sagirait pas de ton ventilateur d'air? sa m'est arrivé sur mon encienne golf V !

Hors ligne dimgado

• Vélo
  • **
« Réponse #2 le: 18 décembre 2008 à 20:27:21 »
C'est a dire , tu crois que ca viendrait de mon ventilo, mais le soucis c'est que le bruit disparait au delà de 2500 t/m

kinyo

• Invité
« Réponse #3 le: 19 décembre 2008 à 08:52:37 »
J'ai une fois vécu la même situation.  :colere1:

Une vise torx au niveau de la portière a peine serrée et qui fessait vibré la rondelle de cette même vis.  :colere6:

Sinon j'ai remarqué un bruit identique qui provenait et qui avait la même cause, sur mon ancienne Golf V Confort ainsi que sur ma GT Sport.  :bizarre1:

Une espèce de vibration au ralenti, ou sous régime, ou sur route dégradée.

Un espèce de Tac tac tac.....  :combat4:

Cela provenait d'une superposition de "plastique" au niveau du tunnel central. Le pire, c'est que ce bruit "résonné" dans l'habitacle et on pouvais croire que ça provenais d'une portière ou d'un montant de part-brise.  :shock:

Galère, galère pour trouver d'où ce bruit provenait.  :bizarre1:

Je vais essayer d'expliquer au plus juste.  :cool2:

Votre levier de vitesse ainsi que votre frein a main se situent dans le "tunnel central". En bas a gauche ou en bas a droite de ce tunnel central, axé horizontalement par rapport au espèce de "poignée" de même tunnel, vous avez une superposition de plastique, clipsés mais qui se touchent.

Voici en image  :D

C'est cette liaison de plastique pointé par la flèche.
Pareil pour l'autre coté !

Souvent source de vibration, de bruit dans le futur.

Un peut de papier plié en plusieurs fois, ou de caoutchouc, ou de double face assez épais, permais de les solidariser et de faire disparaitre de foutu bruit.  :moqueur2:

Peut être la source de ton problème, du moins, je l'espère  :wink:

Ha lalala c'est maudit vibration......

Le bruit, c'est tabou, on en viendra tous a bout !!  :lol:
« Modifié: 19 décembre 2008 à 09:13:50 par kinyo »

Hors ligne dimgado

• Vélo
  • **
« Réponse #4 le: 19 décembre 2008 à 09:52:56 »
Merci, comment fais tu pour demonter et placer du caoutchouc, mais le bruit comme tu le dis me semble venir de derriere le pare brise.

kinyo

• Invité
Re : Re : Vibration droite tableau de bord
« Réponse #5 le: 19 décembre 2008 à 10:21:37 »
Merci, comment fais tu pour demonter et placer du caoutchouc, mais le bruit comme tu le dis me semble venir de derriere le pare brise.
Pas besoin de démonter quoi que se soit.  :wink:

Si tu regarde bien, tu as juste besoin de placer ta main entre les 2 plastiques et de tirer un peut dessus afin de glisser ce que tu souhaite en dessous. :roll:

Bizarre pour ton bruit, mais le problème avec ça, c'est que ça peut provenir de tout et de rien... Ce que je t'ai expliqué au dessus, c'était pour info, c'est tellement bizarre des fois....  :bizarre1:

Le mieux pour déjà "localiser" le bruit, est de faire en sorte d'entendre ce "bruit" régulièrement et de toucher un peut TOUS pendant que ce bruit est audible.  :cool2:

Moi, pour ma part, je me fait souvent aider par ma fiancée pour trouver d'où ça provient. D'un côté, elle le fait volontier, car tant que j'ai pas trouver, je peste  :colere4: :colere3: :colere3: :colere4:   :lol: :moqueur3:

Courage, tu trouveras  :wink:

Hors ligne dimgado

• Vélo
  • **
« Réponse #6 le: 19 décembre 2008 à 13:25:42 »
Je vais essayer merci pour tes conseils quand je parle de ces vibrations je passe pour un fou. Ce qui m'ennui c'est que je guette maintenant le moindre bruit. Je sais pas mais bon quand tu vois le prix de notre golf tu t'attend a mieux. Ca n'a plus rien a voir avec la golf 4 ,les finitions sont baclées.
Merci, si quelqu"un a le meme soucis que moi. :help:

kinyo

• Invité
Re : Re : Vibration droite tableau de bord
« Réponse #7 le: 19 décembre 2008 à 14:58:12 »
Je vais essayer merci pour tes conseils quand je parle de ces vibrations je passe pour un fou. Ce qui m'ennui c'est que je guette maintenant le moindre bruit. Je sais pas mais bon quand tu vois le prix de notre golf tu t'attend a mieux. Ca n'a plus rien a voir avec la golf 4 ,les finitions sont baclées.
Merci, si quelqu"un a le meme soucis que moi. :help:

Je suis d'accord sur le fait que la qualité de finition de la V est un peut inférieur a celle de la IV, mais comparer a d'autre marque ...............  :cool2:................. Je suis super satisfait de ma Golf V  :wink: