Faire un don pour Golf5Forum.
Est-il possible de faire cette manipulation si on possède un radar de recul?Cela géne t-il?Merci de vos réponses.
Question peut-être bête, mais Exmadc, est ce que tu n'as pas pensé au début à prendre plutôt un pare-chocs de 4motion, qui sont visiblement adaptés dès le départ à une Golf normale (pas besoin de coquilles de passage de roures...)Je demande aussi ça parceque ça couterait nettement moins cher, mais aussi parceque je voulais le faire sur ma G4 à l'époque (la Golf V6 avait une sortie apparente), et que le trou ne correspondait pas du tout à l'alignement du pot (le pot est décalé sur les Golf V6 à cause du 4motion)Vala ! PS : je sais aussi que le pare-chocs d'une GTI est plus stylé quand même... peut-être que ça a aussi joué ?
J'ai eu aussi la même reflexion qu'Heretic en lisant ce pot : Pourquoi pas un pare choc AR de 4motion qui semble etre en tout point identique au GTI mais avec une forme adaptée à la G5 normale ?
Bon ben voilà... plus haut j'écrivais "maintenant je vais faire l'avant". Et bien je ne le ferai jamais puisque... je vends ma Golf... elle n'a qu'un an mais je viens de flasher sur... une beetle cabriolet exposée chez mon concessionnaire. Les coups de foudre, ça ne s'explique pas... Bye bye Golf.
Voici le détail des pièces et l'addition (mais je ne sais pas si j'ai envie de la faire finalement )Je reprends les numéros et appellations tels qu'ils apparaissent sur la facture:1K6807521D 9B9: spoiler arrière GTI = 44,08 EurMain d'oeuvre placement spoiler = 42,27(pour le placer, ils doivent enlever tout le pare-choc, et pour enlever le pare-choc, faut enlever les feux arrières )1K0810971C + 1K0810972D: 2 coquilles d'ailes = 20,39 Eur /pièce1K6807045: support = 5,27 Eurc'est une petite barre de 10cm de long sur 2cm de large qui se place à l'intérieur du spoiler pour le rigidifier au niveau du passage de pot d'échappement.1K6807441B 9B9: cache (de l'anneau de remorquage) = 2,37 EurN 90749801: vis = 0,17 Eur (pour fixer le "support")Main d'oeuvre pour placer les coquilles d'ailes = 42,27 Eur(mais à refaire, je les placerais moi-même. C'est vraiment très simple)Enfin, mais ça ce n'est pas chez VW: achat des 2 sorties chromées = 90 Eur les 2.Confection des 2 coudes sur mesure + soudure des sorties chromées = 55 Eur.TOTAL= 322,21 Eur :o gaps ! je savais bien que j'aurais pas du la faire cette addition ! Et tout ça parce que le spoiler ne coûte que 44 Eur...Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de se passer de la main d'oeuvre. Il n'y a rien de vraiment difficile à faire, sauf pour ce qui est soudure, là il vaut mieux un pro !
150EUR pour toutes ces piéces c'est bien le prix. Dans mon album il y a un photoreportage pour l'installation.La pose de la sortie chromée est prevu pour jeudi donc photos pour ce week-end..
Citation de: "steph8421"150EUR pour toutes ces piéces c'est bien le prix. Dans mon album il y a un photoreportage pour l'installation.La pose de la sortie chromée est prevu pour jeudi donc photos pour ce week-end.. Pas mal pas mal !Par contre, pour la plaque, tu l'as virée comment (pour que ce soit "propre").Sinon, combien de temps il t'as fallu pour faire tout ça ?Ca a par l'air si simple que ça quand même...
Regarde dans mon album j'ai mis un photoreportage.