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Le but de l'opération était de rendre les sorties d'échappement apparentes en plaçant le pare-choc arrière de la GTI (40 Eur seulement !). D'apparence assez simple, cette petite transformation fut finalement plus complexe, et donc plus couteuse, que prévu ![siteimg]672[/siteimg]Après pose du pare-choc GTI, voici ce qu'on obtient...magnifique non ? Hum...[siteimg]674[/siteimg]Comme on le voit ci-dessus, le problème est que les sorties ne sont pas perpendiculaires au pare-choc, contrairement à la Golf IV sur laquelle il suffisait de prolonger les sorties par 2 "tubes" droits, ou par des sorties comme on en trouve dans les centres autos. Ici, impossible, il faut des prolongations coudées ![siteimg]675[/siteimg]Autre problème: le pare-choc GTI est légèrement plus bas et plus carré. D'où les coquilles des passages de roues sont trop courtes ! Ce qui transforme votre pare-choc en immense bavette ! IL faut donc changer les coquilles et placer celle de la GTI (125 Eur avec la main d'oeuvre)[siteimg]676[/siteimg]Encore un détail: au garage, le pare-choc arrive sans la petite trappe qui cache l'anneau de remorquage. Ils pensaient reprendre l'ancien: pas de chance, sur la GTI, le couvercle n'est pas rond, mais presque carré ! Obligé de commander un couvercle ![siteimg]679[/siteimg]J'ai quand même fini par trouver un petit garage spécialisé dans le tuning, où on a pu fabriquer sur mesures 2 sorties coudées, sur lesquelles ont été adaptés 2 tubes chromés (soudures qui ne rouillent pas bien sûr)Ce ne fut pas simple, mais je suis assez satisfait du résultat:[siteimg]677[/siteimg][siteimg]680[/siteimg][siteimg]678[/siteimg]Petite touche de couleur sur les étriers en passant...[siteimg]673[/siteimg]Voilà voilà ! Je vais faire l'avant maintenant !
Salut exmadco(j'en profite pour saluer tout le monde au passage )J'ai 2 ou 3 petites questions à te poser stp1)j'aimerais savoir si je pouvais monter le par choc moi même ainsi que tout ce qui va avec ou bien est ce que je dois passer obligatoirement par VW ?
2)tu entends quoi par "confection des 2 coudes sur mesure" et pourrais tu me passer l'adresse de ton fournisseur pour les 2 sorties chromées stp
3)et pour finir,...ta voiture est tout simplement magnifique...bravo
et quelle couleur tu as mise sur les etriers ??? marque prix ??
Sorry pour le délais de réponse, mais ça faisait un petit moment que je n'étais plus venu sur ce forum Citation de: "Gti_boy"Salut exmadco(j'en profite pour saluer tout le monde au passage )J'ai 2 ou 3 petites questions à te poser stp1)j'aimerais savoir si je pouvais monter le par choc moi même ainsi que tout ce qui va avec ou bien est ce que je dois passer obligatoirement par VW ?D'après ce que j'ai vu lors du montage, il n'y a rien de très sorcier à faire. Il est, à mon avis, tout à fait possible de réaliser ce montage toi-même, surtout en ce qui concerne les coquilles de passage de roues.Citation de: "Gti_boy"2)tu entends quoi par "confection des 2 coudes sur mesure" et pourrais tu me passer l'adresse de ton fournisseur pour les 2 sorties chromées stpEn fait les tubes chromés sont 2 tubes droits, de 30 à 40 cm de long qui sont coupés à la bonne longueur. Mais, comme ils sont droits et que le pot est en oblique, il faut fabriquer 2 tuyaux coudés pour "redresser" les sorties et permettre aux 2 tubes chromés d'arrivés bien parallès entre eux, et bien perpendiculaires au pare-choc. (ils apparaissent en gris mat sur la photo). Ca a été la partie la plus difficile, les 2 coudes étant, en plus, différents: 1 plus long que l'autre. [siteimg]679[/img]Citation de: "Gti_boy"3)et pour finir,...ta voiture est tout simplement magnifique...bravo Merci beaucoup !
OK, je mesure demain et te donne la marque. J'en ai vu sur le net.
Hey Exmado une dernière question...Tu pourrais juste me donner le diamètre des tubes stp?Ou est ce que je pourrais les trouver?Merci
Effet d'optique, ou les pots ne sont pas correctement alignés ?[siteimg]677[/siteimg]
Question peut-être bête, mais Exmadc, est ce que tu n'as pas pensé au début à prendre plutôt un pare-chocs de 4motion, qui sont visiblement adaptés dès le départ à une Golf normale (pas besoin de coquilles de passage de roures...)Je demande aussi ça parceque ça couterait nettement moins cher, mais aussi parceque je voulais le faire sur ma G4 à l'époque (la Golf V6 avait une sortie apparente), et que le trou ne correspondait pas du tout à l'alignement du pot (le pot est décalé sur les Golf V6 à cause du 4motion)Vala ! PS : je sais aussi que le pare-chocs d'une GTI est plus stylé quand même... peut-être que ça a aussi joué ?
(Il n'y a pas de bêtes questions )Non, j'ai simplement vu celui de la GTI et j'ai foncé ! Et n'ayant jamais vu le pare-choc de la 4M... pas pensé, tout simplement.
Citation de: "Gti_boy"Hey Exmado une dernière question...Tu pourrais juste me donner le diamètre des tubes stp?Ou est ce que je pourrais les trouver?Merci Voilà voilà: diamètre 8cm. Et la marque: SPARK (très connue dans les boutiques tuning)