A A A A Auteur Sujet: Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?  (Lu 3333 fois)

lordk

  • Invité
Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« le: 12 décembre 2008 à 23:04:09 »
Salut a tous,

Voila je compte me prendre l'Alpine X-200 qui est a 150€ chez Norauto, je trouve que ca vaut la peine de se deplacer de Bruxelles a Lille parce qu'ici, elle coute 260€ !

Mais je compte garder les HP d'origine de ma Trendline (4 HP à l'avant) donc je me demandais si le rendu serait meilleur que l'install d'origine et sans saturation dans les sons ? Si quelqu'un la dans sa Golf et que ca marche bien, qu'il fasse signe !

Merci !

goss93

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #1 le: 12 décembre 2008 à 23:10:33 »
oui ca sera clair ca sera meilleur que d'origine mais par contre sans saturation NON. Il faut investir dans des HP aussi  :wink: mais ca sera mieux que d'origine :wink:

lordk

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #2 le: 12 décembre 2008 à 23:16:59 »
Même si je chipote un peu les reglages n'y a t-il pas moyen d'eviter cela ? Sinon quels HP pourrais-tu me conseiller en rapport qualité/prix ?

goss93

  • Invité
Re : Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #3 le: 12 décembre 2008 à 23:26:22 »
Même si je chipote un peu les reglages n'y a t-il pas moyen d'eviter cela ? Sinon quels HP pourrais-tu me conseiller en rapport qualité/prix ?

même en chipotant ca va saturer un moment ou sinon il y a un mauvais équilibrage entre aigu/ grave.

Sinon c'est quoi ton budget ? tu veut investir seulement dans des enceintes a l'avant, ou aussi avec un sub + ampli ?

lordk

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #4 le: 12 décembre 2008 à 23:33:21 »
On va commencer par les enceintes de l'avant et dans quelques mois j'investirai le sub et l'ampli  !

Merci pour tes reponses en tout cas  :cool5:

goss93

  • Invité
Re : Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #5 le: 12 décembre 2008 à 23:37:31 »
On va commencer par les enceintes de l'avant et dans quelques mois j'investirai le sub et l'ampli  !

Merci pour tes reponses en tout cas  :cool5:

no probleme c'est fait pour ca un forum  :wink:
Pour les marques regardes du coté Hertz, Helix, Focal ...

lordk

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #6 le: 13 décembre 2008 à 00:22:45 »
Ok encore merci !

Et pour le montage il n'y aura pas de soucis ? Je vais suivre le tuto en pdf du forum, j'aurai donc besoin d'un adaptateur iso et d'un double din ? Pas d'autres trucs genre si c'est amplifié d'origine devrais-je tirer d'autres cables?

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #7 le: 13 décembre 2008 à 01:52:35 »
no probleme c'est fait pour ca un forum  :wink:
Pour les marques regardes du coté Hertz, Helix, Focal ...

 :plusun:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

goss93

  • Invité
Re : Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #8 le: 13 décembre 2008 à 11:03:12 »
Ok encore merci !

Et pour le montage il n'y aura pas de soucis ? Je vais suivre le tuto en pdf du forum, j'aurai donc besoin d'un adaptateur iso et d'un double din ? Pas d'autres trucs genre si c'est amplifié d'origine devrais-je tirer d'autres cables?

oui l'adaptateur iso pour la radio, l'adaptateur double din pour mettre le poste. PAs besoin de tirer d'autres cables pour l'instant mais apès oui pour l'ampli et tout

lordk

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #9 le: 14 décembre 2008 à 20:41:46 »
Resalut, j'ai finalement acheté le X200, il me manque juste l'entretoise simple din pour faire le montage. J'aurai quelques questions :

- faut-il absolument retirer la partie superieure du tableau de bord pour devisser la radio d'origine ?
- j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec la memorisation des stations apres arret du vehicule. Vu que j'ai pas envie de demonter remonter et redemonter, ya-t-il un risque que cela m'arrive ? Si oui comment je verifie cela ?

Voila merci d'avance pour les rep mais je suis novice dans l'installation audio !

goss93

  • Invité
Re : Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #10 le: 14 décembre 2008 à 22:00:08 »
Resalut, j'ai finalement acheté le X200, il me manque juste l'entretoise simple din pour faire le montage. J'aurai quelques questions :

- faut-il absolument retirer la partie superieure du tableau de bord pour devisser la radio d'origine ?
- j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec la memorisation des stations apres arret du vehicule. Vu que j'ai pas envie de demonter remonter et redemonter, ya-t-il un risque que cela m'arrive ? Si oui comment je verifie cela ?

Voila merci d'avance pour les rep mais je suis novice dans l'installation audio !

Oui  pour la 1er question et la 2eme j'ai pas comprit

lunatic15

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #11 le: 14 décembre 2008 à 22:59:06 »
je crois que tu dois inversé deux fils regarde sur le schéma de ton autoradio et n'hésite pas à nous mettre des photos de ton autoradio

lordk

  • Invité
Re : Re : Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #12 le: 15 décembre 2008 à 00:07:22 »
Oui  pour la 1er question et la 2eme j'ai pas comprit

AU fait c'est parce que certaines personnes disaient que les stations et autres reglages s'effacaient quand on coupait le moteur et qu'il fallait inverser des fils ...
Je mettrais des photos une fois l'autoradio montée  :auto:

lunatic15

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #13 le: 15 décembre 2008 à 00:19:36 »
si tu veux mais tout dépend de ton adaptateur iso celui chez vw ben pas besoin de changer les fils je crois

lordk

  • Invité
Re : Alpine IDA X-200 avec HP d'origine ?
« Réponse #14 le: 17 décembre 2008 à 11:40:30 »
Bon j'ai fais les branchements mais ya un hic, le ipod ne s'allume pas lorsque je le branche et ne se recharge même pas !! Quel serait le soucis ?