A A A A Auteur Sujet: Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril  (Lu 2669 fois)

Hors ligne Golf de base

• Volant d'or
  • Une Golf sinon rien ! ! !
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril
« le: 12 décembre 2008 à 13:47:15 »
.

Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril

Le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) entrera en vigueur le 15 avril, au lieu du 1er janvier, comme cela était prévu initialement. Report demandé par le président du Comité des constructeurs français d'automobile, Xavier Fels. Et accepté officiellement ce vendredi par la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Dans un courrier daté du 9 décembre, rendu public par les services de la ministre, Xavier Fels justifie la nécessité de ce report par "la crise économique actuelle, qui touche de plein fouet l'ensemble des professionnels de l'automobile, et interdit toute prise de risque -que comporte tout nouveau système informatisé". "Il est essentiel que les collaborateurs de nos réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules et à l'exploitation de ces mesures incitatives afin de permettre au plan de relance de produire son plein effet, s'agissant de notre secteur".

"Pleinement consciente des difficultés que connaît le secteur automobile et  profondément attachée à l'esprit de partenariat qui a présidé à l'élaboration du  SIV", la ministre précise qu'elle "a fait procéder à une évaluation par ses  services des conséquences d'un tel report et qu'il est apparu que les problèmes inhérents à la prolongation du système d'immatriculation actuel sont certes réels, mais pas insurmontables". "Souhaitant que le nouveau système d'immatriculation des véhicules soit  ressenti comme un atout supplémentaire et non comme une contrainte dans cette conjoncture délicate", la ministre annonce qu'elle a décidé d'accéder à la demande des professionnels de l'automobile et de reporter au 15 avril 2009 l'entrée en vigueur du SIV.     

Le SIV attribuera donc à partir de cette date à tout véhicule neuf ou acheté d'occasion, un numéro constitué de deux séries de deux lettres séparées par une série de trois chiffres, sur le modèle AA-123-AA.

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0

Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

kinyo

• Invité
Re : Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril
« Réponse #1 le: 12 décembre 2008 à 16:23:25 »
 :plusun: J'ai entendu ça ce midi, au info de 13h sur TF1  :wink:

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #2 le: 12 décembre 2008 à 17:36:30 »
Et pour la couleur ?? blanc ou jaune ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

mabire

• Invité
Re : Re : Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril
« Réponse #3 le: 14 décembre 2008 à 06:57:08 »
Et David, fini les immatriculations personnalisées  :moqueur2:

kinyo

• Invité
« Réponse #4 le: 17 décembre 2008 à 08:54:28 »
Et pour la couleur ?? blanc ou jaune ?

:plusun:

Blanc j'espère  :bizarre1:

Jay75

• Invité
« Réponse #5 le: 21 mars 2009 à 16:53:34 »
Les nouvelles plaques officielles enfin présentées !

http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-immatriculation-les-26-plaques-regionales-presentees-55928.html

Elles seront de toute évidence blanche du fait qu'elles sont plus visibles que les jaunes lorsqu'elles sont flashées par un radar  :roll:
« Modifié: 21 mars 2009 à 16:57:46 par Jay75 »

mabire

• Invité
« Réponse #6 le: 05 juillet 2009 à 21:16:43 »
Ce WE j'ai rencontré 2 véhicules différents qui, pour :

- le premier : avait son sigle Régional (PACA) + le n° de département 83 (Var) à droite de la plaque en regardant de face (normal), par contre à gauche de la plaque il y avait le symbôle de la Corse et uniquement ça, pas de "F" pour France avec les étoiles de l'Europe au-dessus.
- le deuxième ne comportait aucun sigle ni à gauche ni à droite, c'était pourtant un véhicule avec la nouvelle immat 2 lettres-3 chiffres-2 lettres.

pour le premier comme pour le second ces véhicules ne sont-ils pas en infraction ?

Jay75

• Invité
« Réponse #7 le: 05 juillet 2009 à 23:02:32 »
Je ne sais pas, par contre j'ai déjà vu des voitures d'occasions avec la nouvelle plaque alors que ce n'est pas encore en place ... et ce n'était pas un WW (Garage) ... étonnant !

Par contre, je vois beaucoup de Corses maintenant à Paris  :lol1:

Hors ligne prozak

• Vélo
  • **
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TFSI (200CV repro @263CV)
  • Véhicule: VW GOLF 5 GTI
« Réponse #8 le: 06 juillet 2009 à 06:45:19 »
Ce dimanche 5 juillet vers 16.30 hrs, il me semble avoir vu un gars avec des plaques comme ça.
Il avait une GOLF 5 R32 noire.
Je me suis demandé de quel pays ça venait au début ...
Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Jay75

• Invité
« Réponse #9 le: 06 juillet 2009 à 08:53:51 »
Il y a les plaques Italiennes qui ressembles beaucoup à nos nouvelles plaques, faut faire attention. Par contre elles ne sont pas à AA voire AB ... et n'ont pas forcément de "-" séparateur !

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #10 le: 06 juillet 2009 à 09:04:57 »
Apparemmet le numéro du départemment et le symbole de la région n'est pas obligatoire mais la lettre du pays si... On remarque plein d'infraction sur les anciennes plaques alors avec les nouvelle il n'y a pas de raison que sa change !

mabire

• Invité
« Réponse #11 le: 06 juillet 2009 à 13:42:28 »
Je ne sais pas, par contre j'ai déjà vu des voitures d'occasions avec la nouvelle plaque alors que ce n'est pas encore en place ...

Je l'ai également constaté sur une Megane d'avant-dernière génération  :bizarre1: