Je ne l'ai pas testée, j'ai été la voir en concession.
Je ne parle pas des motorisations que nous connaissons tous avec leurs petits défauts et qualités, de la boite dsg, de la conduite, de la position de conduite, ... du look aussi.
Pour cela j'ai rien à dire.
Ici je parle de la finition, qui est clairement NULLE, cet article le démontre et il suffit d'aller verifier pour ceux qui ne suivent pas.
Pour moi la finition de cette Jetta ne dépasse pas celle de la golf 5 (qui date de 2003, c'est à dire 8 ans)
Donc clairement on recule comparé à un finition de golf 6 qui est presque top.
On peut critiquer les peugeots, renault etc... Mais un gars qui connait pas VW et viens d'une autre marque se dit "tiens je vais aller voir la jetta, elle me plait bien..." et quand il va voir la finition, il se dira "ptain c'est ça VW ??"
Je ne peux que citer l'article d'antares
...Pas d'éclairage sous les retroviseurs, même avec le module éclairage et visibilité...
Je ne l'avais pas remarqué sur la jetta, mais même une bête voiture à ça maintenant...
En passant, l'accoudoir n'est plus réglable en hauteur, et ne s'avance plus non plus...
Bon moi je suis grand donc fort reculé, ca me derange pas, mais ma femme, elle pourra jamais s’appuyer dessus
La on perd 1 point en coté pratique/fonctionnalité
...Disparition également du petit volet roulant sur les portes-gobelets...
Super 2 jolis trou béant (enfin 3 avec le cendrier) dans la colonne centrale...
Ils auraient pu mieux finir ca aussi.
...Encore une disparition ; l'espace de rangement à gauche du volant...
-1 point encore pour le coté pratique/fonctionnel
...Plus de porte-bouteille à l'arrière, un pseudo-espace de rangement dont je cherche toujours l'usage possible...
Le plastique ici donne une impression plus "cheap", plus "plastoc" que sur la Jetta V...
Bon la disparition du porte gobelet mwé, passons mais effectivement le pseudo espace de rangement en plastoc mastoc...
Autres détails :
Le "cendrier" enfin ce qui en fait office, du gros plastique bien dur, posé la betement avec un peu de mousse disposée au fond pour le bruit... Super, ca fait bien fini.
Ne parlons pas de l'accoudoir arrière...
et son porte gobelet, même remarque que pour l'avant...
Le coffre, pas fini... aucun recouvrement, ah si, un peu de plastique sur l'intérieur.
Les "charnières" de coffre apparentes... Ah non une est caché par un plastique, pas l'autre super, bon elle est quand même peinte, c'est dejà ca
Les plastiques de portes durs comme du bois, comme dans la G5 (2003)
Le bouton start...posé bêtement sur un des carrés devant le changement de vitesse...toute autre marque fait mieux pour l'intégration.
Enfin soit, pour conclure la phrase issue de l'article du montieur :
Il ne faut cependant pas la prendre pour plus qu'elle n'est... La magie «haut de gamme» s'arrête là, parce qu'en qualité perçue et pour réduire les coûts de revient, la très cosmopolite Jetta s'est volontairement rétrogradée derrière la Golf !