A A A A Auteur Sujet: Clips carbone pour volant  (Lu 3602 fois)

bennyb

  • Invité
Clips carbone pour volant
« le: 26 novembre 2008 à 22:05:28 »
Salut, j'ai vu sur une photo que je n'arrive plus à retrouver qu'il existe des clips carbone à emboîter sur le volant de la Golf, avez-vous déjà vu ça et savez-vous où je peux en trouver, j'ai essayé sur ebay.de/com/fr mais rien.
J'ai effectué une recherche sur le forum et j'ai trouvé un post de ninfo (en bas de page) http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6686.msg129422#msg129422 mais le lien n'est malheureusement plus disponible.

lunatic15

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #1 le: 26 novembre 2008 à 23:40:17 »
moi perso si tu veux mettre des clips mets celui de la r32 ou gt

bennyb

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #2 le: 26 novembre 2008 à 23:51:36 »
Non tu ne comprends pas, c'est un clip qui couvre toute la face du volant, je ne parle pas des petits inserts alu sur les branches.

lunatic15

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #3 le: 26 novembre 2008 à 23:54:33 »
ha ok j'avais mal compris

bennyb

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #4 le: 26 novembre 2008 à 23:57:02 »
No problemo :wink: Rahhhh!! si seulement je pouvais retrouver cette maudite image, tu verrais tout de suite à quoi cela ressemble, perso je trouve que ça claque sévère :combat3:

bennyb

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #5 le: 27 novembre 2008 à 00:09:51 »
ça y est, j'ai enfin trouvé:

http://www.zmaxautosport.com/netidvitcast.html

Mais vu le prix prohébitif injustifié de cet objet, je vais l'oublier mon installation. :fou:
En plus je me demande si en cas d'accident l'airbag peut se déployer aisément ... en fait oui, il doit se déployer sans problème mais il est fort probable que la coque soit éjectée avec lui et attention aux restes de fibres de carbone coincées entre les dents!!

Ouais... ils peuvent aller se brosser chez Zmax en fait.  :cool2:
« Modifié: 27 novembre 2008 à 03:57:28 par bennyb »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48679
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #6 le: 27 novembre 2008 à 17:10:43 »
une piste pour toi  :lol1:, c est une pieces osir , regarde sur leur site mais sa reste extremement chere  :wink:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #7 le: 27 novembre 2008 à 17:41:00 »
Et en cas de choc et de déclenchement de l'airbag... Qu'est ce quil se passe avec ce "clips"?

lunatic15

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #8 le: 27 novembre 2008 à 18:54:12 »
oui je me demande aussi

bennyb

  • Invité
Re : Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #9 le: 27 novembre 2008 à 20:34:48 »
une piste pour toi  :lol1:, c est une pieces osir , regarde sur leur site mais sa reste extremement chere  :wink:

merci red  :wink: mais cette pièce est d'une, trop chère pour ce que c'est et de deux, je n'ai pas envie de ressembler à robocop si l'airbag se déclenche un de ces quatres matins ! ça devrait être interdit un truc pareil ! C'est dommage car niveau look c'était tip top !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48679
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #10 le: 27 novembre 2008 à 21:39:31 »
 :plusun: c est ce que je m etait dis en le voyant, il y a un certain temps sur vag performance  :wink:

stefs06

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #11 le: 06 décembre 2008 à 16:40:20 »
C'est vrai que niveau sécurité c'est pas top mais qu'est que c'est beau. Et surtout qu'est ce que c'est cher, c'est de la folie.

Sinon pour l'histoire de l'airbag, il suffit d'être prévoyant, toujours garder une main sur le clips comme ca en cas d'accident on l'enlève vite pour pas perdre une bonne quinzaine de dents  :gne:  :lol1:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #12 le: 06 décembre 2008 à 19:04:14 »
moi je vois pas ce que ca change .
vu qu il est fixé sur le cache de l airbag , les deux vont sauter en meme temps lorsque que l airbag vas peter donc soit tu te prend le cache seul ou avec le clip  ,mais meme l airbag tu le sentiras passer. :D
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Sent3nz@

  • Invité
Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #13 le: 08 décembre 2008 à 09:02:39 »
moi je vois pas ce que ca change .
vu qu il est fixé sur le cache de l airbag , les deux vont sauter en meme temps lorsque que l airbag vas peter donc soit tu te prend le cache seul ou avec le clip  ,mais meme l airbag tu le sentiras passer. :D

Lorsque l'airbag conducteur pète, tu ne te prend rien dans le visage (sauf le clips carbone)... Le cousin sort et c'est tous... Tu ne vas pas te prendre le cache de l'airbag hein  :moqueur3: :moqueur3:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Clips carbone pour volant
« Réponse #14 le: 08 décembre 2008 à 09:41:29 »
Lorsque l'airbag conducteur pète, tu ne te prend rien dans le visage (sauf le clips carbone)... Le cousin sort et c'est tous... Tu ne vas pas te prendre le cache de l'airbag hein  :moqueur3: :moqueur3:

Je pense aussi que les ingénieurs ont prévu un truc pour que le volant ne soit pas propulsé dans la face du conducteur au moment du déclenchement de l'airbag  :moqueur3:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?