A A A A Auteur Sujet: [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008  (Lu 5489 fois)

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
[Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« le: 24 novembre 2008 à 19:37:38 »


Session groupée de reprogrammation

ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
www.shiftech.be






1. Principe de la reprogrammation :

Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimales. Elles sont interprétées par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.

Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.

2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En désoudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.

3. Banc de puissance :

Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 20.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.


Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)


4. État du véhicule :

Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée. Il en est évidement de même pour le moteur.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.

Copyright ShifTech Engineering, All right Reserved




>>> SESSION COMPLÈTE (il reste 5 places le samedi 13/12)



Liste des voitures présentes (confirmées):
 

- BMW 318d 136 -
- Polo 1.4 TDI 70 -
- BMW 120D 177 -
- Ford Fiesta 1.4 TDCI 68 - 
- Volvo S40 1.9D 115cv -
- Golf IV 1.9 TDI 130 -
- Peugeot 407 1.6 HDI 110 FAP -
- Polo 9N 1.9 TDI 100 + admission Ibiza Cupra et Filtre BMC -
- 206 1.4 HDI 70 -
- Polo  6N2 1.4 TDI 75 -
- Mini Cooper 1.6D 110 -
- Polo 9N3 1.4 TDI 70
- Renault Megane RS 2.0T 225 -
- Polo 1.4 TDI
 

Les prix :


1.4 TSI 122/140/170 => 580€ à la place de 750 Euros
1.6 16v FSI => 400€ à la place de 450 Euros
2.0 FSI => 400€ à la place de 450 Euros
2.0 TFSI => 710 Euros à la place de 890 Euros
2.0 TFSI ed 30. => 790 Euros à la place de 990 Euros
3.2 V6 R32 => 550 Euros à la place de 690 Euros
1.9 TDI 90 / 105 => 400 Euros à la place de 540 Euros
2.0 TDI 140 => 450 Euros à la place de 600 Euros
2.0 TDI 140 CR => 600 Euros à la place de 790 Euros
2.0 TDI 170 => 600 Euros à la place de 790 Euros
(Prix VAG en exemple, pour les autres moteurs, me demander)

Plus d'info sur les gains minimum : www.shiftech.be

La préparation comprend :
- Un passage au banc de puissance à l'origine
- Diagnostique + reprogrammation
- Un second passage au banc
- S'il faut peaufiner la reprog, un autre passage au banc est effectué
- Vous recevez vos courbes de puissance et de couple sur papier.



Ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de pouvoir venir. Merci
« Modifié: 03 décembre 2008 à 11:29:19 par robixfr »
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #1 le: 24 novembre 2008 à 19:39:01 »
Bonsoir, je suis robixfr, je suis le responsable de ShifTech Engineering.

Je me suis permis d'ouvrir ce post, afin de vous proposer nos meilleurs prix pour vos véhicules.

Nous sommes dans la partie Wallonne de la Belgique et travaillons en collaboration avec AutoTuneHeinz, c'est pourquoi Bruno (ing. chez eux) vient aux passages groupés. Toutes les gestions sont donc ATH !

Si vous n'avez pas su venir le 13/12 chez AutotuneHeinz, vous pourrez peut-être participer à celle-ci !


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.


Robixfr
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #2 le: 24 novembre 2008 à 21:40:32 »
Merci à toi de proposer cette sessions et une réduction.
C'est vraiment sympa ; j'espère que tu auras du monde.

 :merci:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #3 le: 24 novembre 2008 à 21:57:20 »
Merci à toi de proposer cette sessions et une réduction.
C'est vraiment sympa ; j'espère que tu auras du monde.

 :merci:
:plusun: Très bonne chose... Va y avoir de la concurrence... Mais tes prix sont nickels...

Longue vie à Shiftech :bravo:


Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #4 le: 24 novembre 2008 à 22:21:19 »
 :bravo:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #5 le: 25 novembre 2008 à 02:33:06 »
Merci à vous de me permettre de poster ce topic !

Je le rappelle, n'hésitez pas si vous avez des questions !
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #6 le: 25 novembre 2008 à 06:10:51 »
salut robix !

comme le dit sentenza, va y avoir de la concurrence ! et les questions ont été posées dans les 94 pages du topic ATH.

ce qui est dommage, c'est que vous êtes basé en Belgique tous les deux !   :cry:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

goss93

  • Invité
Re : Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #7 le: 25 novembre 2008 à 06:15:01 »
salut robix !

comme le dit sentenza, va y avoir de la concurrence ! et les questions ont été posées dans les 94 pages du topic ATH.

ce qui est dommage, c'est que vous êtes basé en Belgique tous les deux !   :cry:

 :plusun:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #8 le: 25 novembre 2008 à 09:10:00 »
Merci à toi de proposer cette sessions et une réduction.
C'est vraiment sympa ; j'espère que tu auras du monde.

 :merci:
:plusun:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne vw4ever

  • Vélo
  • **
  • Messages: 178
  • Localisation: nogent sur seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #9 le: 25 novembre 2008 à 14:25:26 »
paiement cash ou plusieurs fois possible ?
golf v tdi 105 noir confortline 07/2007 déja 120 000km

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #10 le: 25 novembre 2008 à 15:00:29 »
Payement en cash oui, en plusieurs fois non, malheureusement ce n'est pas possible.
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #11 le: 03 décembre 2008 à 11:30:13 »
Voila la session est complète pour cette fois ci. Cependant pour les derniers, il reste de la 5 places le 13/12
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

eolia

  • Invité
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #12 le: 03 décembre 2008 à 11:43:09 »
Combien couterait la reprog de la golf VI 110@190 en session groupée ? (ATH offre cette reprog donc je suppose que vous aussi ? )

GarbageMan

  • Invité
Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #13 le: 03 décembre 2008 à 14:11:51 »
super je pense que c'est du serieux :cool4:juste  2 questions pour la reprog faut il un kilometrage minimun ma g5 black rabbit edition tdi 90 cv n'ayant que 1000km et aussi combient coute le stage 2 pour une g5 90cv/105cv je pense que c'est une ligne complete +admission 150cv  c'est ca non? je vais poser la mm question chez heinz aux cas ou vous ne faites pas cela merci encore robixfr !!! :joyeux2:

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : Re : [Session Groupée] Reprog. ShifTech Engineering 14/12/2008
« Réponse #14 le: 04 décembre 2008 à 21:18:58 »
super je pense que c'est du serieux :cool4:juste  2 questions pour la reprog faut il un kilometrage minimun ma g5 black rabbit edition tdi 90 cv n'ayant que 1000km et aussi combient coute le stage 2 pour une g5 90cv/105cv je pense que c'est une ligne complete +admission 150cv  c'est ca non? je vais poser la mm question chez heinz aux cas ou vous ne faites pas cela merci encore robixfr !!! :joyeux2:

Hello !

Je vais répondre à tes deux questions :

- Non pas de kilométrage minimum, quand on reprogramme en concession le véhicule n'a parfois que 4 ou 5 km.
Il faut, comme toujours, bien respecter les temps de chauffe et ne pas couper le contact trop vite, laisser une dizaine de secondes tourner le moteur, pour que le turbo reprenne son ralenti.

- Avec une simple reprogrammation on varie entre 142 et 148cv, selon ce que l'on a à l'origine.
Une admission dynamique de type CDA est tout à fait possible elle fait monter de 3/4cv et 10/12nm, le prix est de 250€ pose comprise et repassage au banc compris (histoire de montrer que ça apporte une différence)


J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à me contacter par MP, je répondrai plus rapidement (car je ne suis pas toujours sur les forums)


robix
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve