Chez moi ça a été l'apocalypse aujourd'hui... Depuis hier soir il est bien tombé 30-35cm de neige...
Avec toute cette neige, le toit de la véranda commençait à s'affaisser et menaçait de s'écrouler et j'ai donc passé une bonne partie de mon après-midi (de 13h à 16h environ) debout sur une escabelle en train de déneiger le toit de la véranda avec une raclette à manche téléscopique...
Avant ça j'avais passé environ 1h30 à déneiger devant la maison. J'en ai vraiment marre de ce pu...in de chasse-neige qui passe et repasse dans la rue et qui à chaque fois forme un mur de neige énorme devant la rampe du garage...
Une petite photo de mon jardin prise en début d'après-midi :
Pour vous faire une idée de la couche, regardez le pot de fleur qui se trouve au fond à droite du jardin.
Depuis la prise de cette photo il est bien tombé 5 à 10cm supplémentaires et il y a maintenant en plus des tas de neige d'environ 1m-1,5m de haut au début du jardin (à l'avant plan sur la photo, près du poteau vert foncé). C'est toute la neige que j'ai fait tomber du toit de la véranda...