A A A A Auteur Sujet: est il possible de monter un systeme bose dans la golf 5???  (Lu 10535 fois)

panda045

• Invité
est il possible de monter un systeme bose dans la golf 5???
« le: 09 novembre 2008 à 02:13:18 »
bonjour amis golfistes!

cette semaine je n'ai pas arrêter de me faire " vanner " sur la qualité sonore de ma tite golf, qui d'ailleurs ne me plait pas trop comparé a mon ancienne bora,  ce qui m'as poussé à me poser cette question. je suis parti du constat que audi sont nos " cousins" pas très....éloignés ...lol!, et qu'ils peuvent bénéficier d'un système audio bose alors serait il possible d'adapter ce dernier sur nos voitures....???
oui je sais j'imagine déjà la réaction de certaines personnes pensant que ça peut être du n'importe quoi ou tirer par les cheveux.. oui c'est sur mais bon il n'y a pas de limites a l'imagination pour preuve on peut mettre des jantes de a8 sur nos voitures et c'est loin d'être moche.....!!
je me suis renseigné et fait des recherches sur le système audio d'origine de golf 5... bah il y en a plusieurs et je crois comprendre pourquoi il y a tant de désaccord sur la qualité sonore de nos chères voitures....!
ca peut aller du simple kit eclaté 3 voies a l'avant non filtrés ... et oui non filtrés!!!!, au systeme 10 hp avec un ampli d'origine!

je pourrai mettre aussi simplement ce "fameux" ampli ou changer les hp mais le truc c'est que j'aime bien ce syteme bose....!
merci pour votre aide!

i need money

• Invité
Re : est il possible de monter un systeme bose dans la golf 5???
« Réponse #1 le: 09 novembre 2008 à 07:10:52 »
bonjours panda.

pour ta question sur le systeme Bose.
je pense que tu peut le monté sur une G5... mais que tu n'aura pas le même rendu que quand il est instalé d'origine
tout simplement parce que l'acoustique des audi dans lequelle ce systeme est monter doit etre surement bien etudié . (volume et insono de la porte par raport a la puissance du systeme et surtout le systeme adapté a la caisse d'estiné)
je pensse pas que Bose c'est contenté de juste posé ces Hp ... comme sa , sans rien d'autre...

donc tout est possible... mais je suis pas sur du resultat en seconde monté dans un vehicule non adapté...

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #2 le: 09 novembre 2008 à 10:06:57 »
a mon avis sa devait ete possible, mais tu a aussi d autres tres bonne marque  :wink:....mais situ te laisse tenter par du "haut de gamme" pour moi le plus important est d isoler tes portieres en meme temps que ton instalation  :wink:

bucheron

• Invité
« Réponse #3 le: 09 novembre 2008 à 11:31:28 »
salut, au lieu de vouloir changer les hp par du bose, change déjà l'autoradio par une bonne source, fait quelque réglage et après tu voit.

Hors ligne BARBICHETTE94

• Volant de platine
  • Pays: fr
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : est il possible de monter un systeme bose dans la golf 5???
« Réponse #4 le: 09 novembre 2008 à 11:59:16 »
salut, au lieu de vouloir changer les hp par du bose, change déjà l'autoradio par une bonne source, fait quelque réglage et après tu voit.

:plusun:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

panda045

• Invité
« Réponse #5 le: 09 novembre 2008 à 13:55:36 »
merci pour vos reponses! c'est vrai que la source n'est pas super top mais c'est vrai que niveau integration il n'y a pas mieux ca crée une harmonie sympa dans la voiture!j'avoue que j'hesite

reflex

• Invité
« Réponse #6 le: 09 novembre 2008 à 13:56:02 »
Change déja la source, et peut etre les hp,et concernant bose, pour les voitures il y'a franchement mieux comme marque

panda045

• Invité
« Réponse #7 le: 09 novembre 2008 à 13:58:06 »
ah et j'oubliais comment faire pour isoler les portes....?

bucheron

• Invité
« Réponse #8 le: 09 novembre 2008 à 14:43:09 »
déjà c'est pas isoler mais insonoriser, pourquoi veut tu faire ça?Tu c''est a quoi ça sert ou tu a vu ça quelque part et tu veut faire pareil?

Écouté un peut ce qu'on dit, change de source déjà, et après tu voit a mon avis tu sera surprit du changement. (enfin ci remplacer par une bonne source)

stefs06

• Invité
« Réponse #9 le: 09 novembre 2008 à 16:54:04 »
Je déconseille fortement de désosser les portières même pour essayer de l'insonoriser plus après. C'est bien d'avoir du beau son, c'est par contre franchement moins bien d'entendre des pièces vibrer à cause du démontage. J'en étais devenu malade sur mon ancienne voiture, pourtant en ayant fait un travail plus qu'honorable.

Ce n'est que mon avis et puis je trouve que le son est nickel. C'est sur j'ai 10 hp mais bon avec 6 ca doit deja etre sympa.

Hors ligne BARBICHETTE94

• Volant de platine
  • Pays: fr
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : est il possible de monter un systeme bose dans la golf 5???
« Réponse #10 le: 09 novembre 2008 à 20:30:07 »
Je déconseille fortement de désosser les portières même pour essayer de l'insonoriser plus après. C'est bien d'avoir du beau son, c'est par contre franchement moins bien d'entendre des pièces vibrer à cause du démontage. J'en étais devenu malade sur mon ancienne voiture, pourtant en ayant fait un travail plus qu'honorable.

Ce n'est que mon avis et puis je trouve que le son est nickel. C'est sur j'ai 10 hp mais bon avec 6 ca doit deja etre sympa.

J'aimerais changer mes hp aussi mais je n'ose même pas démonter l'intérieur des portes...

Qu'est ce qu'il y aurait de mieux que Bose, à part Focal,Mb Quart, Macrom etc ...?
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

bucheron

• Invité
Re : Re : Re : est il possible de monter un systeme bose dans la golf 5???
« Réponse #11 le: 09 novembre 2008 à 22:38:36 »
J'aimerais changer mes hp aussi mais je n'ose même pas démonter l'intérieur des portes...

Qu'est ce qu'il y aurait de mieux que Bose, à part Focal,Mb Quart, Macrom etc ...?

Ça dépend ce que tu met dans etc..., deja tu en tient quelque un comme focal, md quartz, apres y en a plein plein
quelque une:
hertz, dls, alpine, pionner, genesis ,jbl, morel, oxygen..............................; y'en a des centaines